Iimpression différente de l'aperçu avant impression

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

BOISSET

Membre non confirmé
Non validé
Bonjour,
je fais des compositionq d'actes, sans utiliser de modèles, à partir d'un page "blanche". Feuille sélectionnée à 210X297 avec définition des marges. Après avoir fait ma composition et vérifié la mise en page par l'aperçu, je constate que l'édition est différente.
J'ai sytématiquement un cadre autour de la feuille (trait noir si fond transparent, blanc si fond couleur)!!. :(
Par ailleurs si un texte est inséré, celui ne se retrouve pas exactement à l'endroit constaté dans l'aperçu !!. :oops:
Quelles manip. dois-je faire pour éviter ces désagréments.
Merci pour les conseils. :D
Cordialement
AB

bonsoir,
j'ai aussi ce petit probleme en format 21 -29.7, en utilisant un modele type "classique 01, modele adapté à la page . La visualisation est conforme à la présentation, mais lors de l'impression des marges inégales apparaissent ...
Un grand merci pour l'explication (et la solution) que quelqu'un voudra bien nous faire.
cordialement
Clara

bonsoir,
je ne sais si c'est la bonne, mais j'ai trouvé une solution pour que l'impression soit identique à la visualisation :lorsque on est en visu, sur la gauche je coche "choix de l'échelle(%) et je mets 100.j'espère que
peut etre cette solution vous conviendra.
cordialement
CC

Bonsoir Clara,
Merci pourl'info.
Ca "marche" en cas de "feuille blanche", voila déja un progrès, par contre, si la feuille est colorée, il y a toujours un cadre blanc, dont les bords sont de dimensions inégales !!, :cry: solution ? :?: .
Encore merci :lol:
Bien cordialement.
AB.

Bonjour,

Concernant le cadre blanc, il doit s'agir des marges de votre imprimante.

Les imprimantes ont toujours des marges sur lesquelles on ne peut pas imprimer.
Ces marges varient d'une imprimante à l'autre.

Par contre, certaines imprimantes permettent d'imprimer sans marge avec des options à cocher dans les propriétés.

Si vous ne connaissez pas les marges minimales de votre imprimante, celles-ci sont indiquées dans la documentation de votre imprimante. Si vous l´avez égarée, ouvrez Word, cliquez sur le menu Fichier puis sur Mise en page. Saisissez 0 comme valeur des quatre marges et cliquez sur OK. Dans le message d´avertissement qui apparaît, choisissez Corriger automatiquement. Les marges minimales s´affichent alors.

Bonjour Yann,

Merci pour les infos.
Ma doc HP 1610 ne dit rien sur les marges. :(
Mais j'ai appliqué votre conseil, dans la configuration de l'impression j'ai coché impression sans bordure, puis ajustement automatique sans bordure et ça marche. :D

Encore Merci. :D
Bien amicalement.
AB.

Actualités

• Les masques : Des outils créatifs incontournables
    18/03/2025
    Dans le monde du scrapbooking digital, les masques jouent un rôle essentiel pour donner du style et du caractère à vos créations. Que vous soyez un utilisateur novice ou un passionné aguerri, les masques offrent une grande flexibilité pour intégrer harmonieusement vo ...
  • Inspiration gispy
    26/02/2025
    Plongez dans un univers vibrant et bohème avec le Kit « Inspiration Gipsy » de Studio-Scrap. Ce kit exclusif, conçu par Arthéa, vous transporte dans une ambiance colorée et mystique, idéale pour des créations originales et pleines ...
  • Offrez-vous une Saint-Valentin différente
    12/02/2025
    La Saint-Valentin, ce n’est pas seulement la fête des amoureux ! C’est surtout l’occasion parfaite de dire « je t’aime » à ceux qui comptent pour vous : votre maman, vos petits-enfants… ou même à vous-même, parce que l’amour-propre, c’est important aussi !Chez Studio ...
  • ✨ Bonne année 2025 avec Studio-Scrap ! ✨
    31/12/2024
    Chers créateurs et créatrices, Une nouvelle année commence, remplie de promesses et de nouvelles inspirations.Toute l’équip ...

Nous contacter

Retour