importer des papiers pour les fonds de pages et gabarits

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

fanou47

Membre non confirmé
Non validé
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, mais je pratique le scrap européeen "en vrai" et aussi le scrap américain. Possédant une impressionnate collection de papiers numériques je souhaiterais pouvoir les intégrer à Studio Scrap pour les fonds et les gabarits, et éventuellement ajouter quelques ornements (sobres....) en décoration. Merci de me guider. Je fais de la retouche photo avec ********* Elements, ceci pour situer mon niveau, mais j'ai déjà pratiqué *********.....Bonne journée... :D :D :D :D :D :D :D
 
Bonjour et Bienvenue,
Pour intégrer des fonds à StudioScrap, il suffit de les copier dans le dossier approprié avec une extension : "*.jpg" c.a.d. : C:\Program Files\StudioScrap\texture\ suivi du dossier correspondant selon qu'il s'agit d'un type spécifique.
Pour intégrer des gabarits, il faut que le fichier possède une extension "*.SVG" et de le copier dans le dossier approprié, c.a.d. : C:\Program Files\StudioScrap\gabarits\ suivi du dossier approprié en fonction du type de gabarits ou sa forme, ex : rond, carré, simple,etc...
Ensuite, aussi bien pour l'un que pour l'autre, il vous sera aisé de les ouvrir depuis StudioScrap en sélectionnant soit le gabarit soit la texture.
J'espère que ceci répond à votre question.
Bien cordialement
 
merci, ça marche impec pour les papiers, mais j'en ai tellement que je vais encombrer mon disque si je les copie dans le dossier spécifique. Ils sont actuellement sur un disque dur séparé. Puis-je les copier sur un DVD et m'en servir comme les textures sur le DVD d'installation. merci encore pour ce logiciel qui est exactement ce que j'attendais en FRANCAIS. Car en anglais il y a plein de choses, mais il faut que le scrap proposé me convienne et que j'arrrive à traduire. j'en ferai la publicité chez Azza puisque je travaille avec une monitrice Azza...
 
Bonjour,
Vous pouvez les copier sur un DVD pour une sauvegarde, mais vous devez absolument les copier dans le dossier des textures pour pouvoir les utiliser comme telles; sinon elles n'apparaitront pas dans le logiciel.
Cordialement.
 
Ok,pour les textures, j'ai compris, çà marche mais pour tous les objets etc awec fond en transparence sous format PGN où les mettre pour y awoir accès ds studio scrap? je les mets actuellement aec "my pictures" ???? :(
Cdt,
 
Bonjour,

Vous pouvez les mettre à l'emplacement désiré dans Mes images par exemple.
Vous les sélectionnez par la partie photos.
 
comment faire pour avoir d autres modelles .et comment faire un cadre autour d un gabary svp dans le gabary j ai mis mon image mais je n est pas de cadre cordialement.toujour pour faire des etiquettes
 
fanou47":7paswj4e a dit:
merci, ça marche impec pour les papiers, mais j'en ai tellement que je vais encombrer mon disque si je les copie dans le dossier spécifique. Ils sont actuellement sur un disque dur séparé. Puis-je les copier sur un DVD et m'en servir comme les textures sur le DVD d'installation. merci encore pour ce logiciel qui est exactement ce que j'attendais en FRANCAIS. Car en anglais il y a plein de choses, mais il faut que le scrap proposé me convienne et que j'arrrive à traduire. j'en ferai la publicité chez Azza puisque je travaille avec une monitrice Azza...


Bonjour, j'avais le même problème que vous... en fait je stock mes kits scrap (textures etc...) dans mon disque dur externe et lorsque je suis sur studio scrap il me suffit d'aller dans l'onglet "photo" et de chercher la texture que je souhaite utiliser, ensuite je clique droit dessus et je choisi "utiliser la photo comme image de fond".
Voilou, ça fonctionne impecc :wink:
Bon scrap
 
Retour
Haut