Impression des compositions réalisées avec SS

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

sbv31

Membre non confirmé
Non validé
Bonsoir,

Pour le moment je me suis cantonnée à des impressions de type 10 x 15 sur mon imprimante photos car j'utilise les photos digiscrappées pour faire du scrap hybride. Voir : http://www.kapicolors.com/loisirs-creat ... p-hybride/

Ma question est de savoir si vous imprimez vos compositions 30 x 30... sur quel type de papier ? et dans ce cas par quels fournisseurs vous passez ? De plus comment conservez-vous les sorties ? dans un album scrapbooking 30,5 x 30,5...

Je suppose que beaucoup de compositions sont exclusivement conservées en tant que fichiers informatiques et ne sont pas imprimées ?

Eh oui ! ce sont des questions basiques... mais des questions que l'on se pose :)

Merci par avance

bonsoir
du 30x30 tu devras le passer dans un labo de ton quartier qui t'imprimer en 30x40

les sorties papier que je fais sont toutes destinées à être mises sous cadre verre - les autres c'est dans la galerie ou bien elles restent sur le pc sous forme image

bonsoir sbv31

j'imprime à la maison en 20x20 et je trouve des albums en 25x25 ou 30x30 dans le commerce très facilement dans les rayons scrap ou photo.
Je colle ma compo en digi sur les pages de l'album et fais ensuite une déco autour...ça donne un album hybride (je rajoute aussi parfois des éléments comme sur une page de scrap papier).

Tu peux également trouver dans le commerce des albums 20x20 avec les pochettes plastiques dans lesquelles tu peux glisser ta page de digi tout simplement. Très souvent, il y a dix pochettes dans ces albums...tu peux en rajouter autant que tu le souhaites...elles se vendents par dix au rayon scrap.

Bonne nuit !
Mary

Bonjour,

Quelle référence de papier photo utilises-tu pour le 20 x 20 ?
C'est effectivement une bonne idée, d'autant plus que j'ai plusieurs albums 20 x 20.

Question : d'ailleurs mets-tu les pages de scrap en recto-verso dans les albums ?

Merci.

bonsoir,

j'ai une imprimante photo epson stylus A4, j'utilise donc le papier epson premium glossy photo 5 étoiles 255g/m2
Pour mon album hybride, il fallait coller la page de digi sur la page de l'album...j'ai donc utilisé celui-ci pour un meilleurs rendu. Et donc pas besoin de recto-verso.

Lorsque je veux faire un recto-verso j'utilise du epson double sided qui est en fait du bristol blanc. Le résultat est un peu moins bien qu'avec du papier photo mais largement suffisant pour des cartes, des menus et même certaines pages que j'encadre...c'est surtout beaucoup moins cher.

Voiloù !
bonne soirée :wink:

Bonsoir,

Tu découpes en 20 x 20 ou ce format existe... chez Canon je n'ai pas vu... j'ai du 10 x 15 pour le moment en glossy...

Gggrrr... Je me suis mal exprimée :!: L'impression de photos en R/V je n'aime pas. Ce que je voulais dire c'est si dans un album scrapbooking tu mets tes compos dos à dos même avec des embellissements... Question bête je sais, mais je ne sais pas quelles sont les *bonnes pratiques* à ce niveau-là.

Bonne soirée.

Sandrine

Alors, j'ai pris un format 30x30 dans studio-scrap et je fais mon impression pleine page. Sauf que j'ai décoché l'option "ajuster à la page" de mon imprimante. Mon petit ordi a fait son calcul...à 0,5 près j'ai eu une page imprimée en 20x20 (sur mon format A4). J'ai dû faire du découpage.
Je ne maitrisais pas encore très bien l'impression via SS...où je pense que tu peux vraiment sortir ta feuille en 20x20 en choisissant un format 20x20 avant la réalisation de ta page de scrap. A voir ! (je devais faire un essai mais pas le temps !)

Je mets en effet du "recto-verso" comme tu dis :wink: sur mes albums, sachant que mes embellissements ne sont pas très épais.

Bonne soirée à toi également
Mary

Merci Mary pour tes éclaircissements.
Pour l'impression je ne fais pas trop confiance à Studio-Scrap... j'exporte en JPEG et mon imprimante très orientée photos propose un soft qui maîtrise à merveille le calibrage de l'impression.
Bon dimanche.

bonjour,
j'aime bien canon aussi
bboris...je ne sais pas...quand on aime on ne compte pas :lol:

Au moins, je ne suis jamais déçu :wink:
bon dimanche
Mary

Canon - BJ Media PH Paper PP-201 4x6 - Papier Photo (50 feuilles) - EUR 9,99 - Format 10 x 15

Canon - CLI-521 Bk - Cartouche jet dencre pour - Noir - EUR 9,26

Canon - PGI-520 Bk - Cartouche jet dencre - Noir - EUR 9,95

Canon - CLI 521 - Color Multipack - Cartouche d'encre - Jaune, Cyan, magenta - EUR 22,66

Imprimante Canon - Pixma MP640 - Imprimante Multifonction jet d'encre - Ecran TFT - Tout en un WiFi - USB - Noir / Argent - EUR 151,46

Et voilà pour les prix !

En imprimante il y a un peu moins cher... en Canon...

Mais bon le résultat est vraiment génial... Je compose et j'imprime dans la foulée :)

Je n'ai pas encore regardé le coût du papier A4.

Sandrine

Quand on aime, on ne compte pas :)

Sérieux ! C'est un choix. Je trouve plus commode de faire mes impressions et c'est aussi un gain de temps.

Si j'avais un labo en bas de chez moi, cela changerait certainement la donne :D

Retour