impression d'une page

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

L

lulu62410

Non validé
Non validé
Bonjour,

je suis nouvelle et je viens d'acheter le logiciel. Pour l'instant je fais des essais. J'ai une petite imprimante photo chez moi et j'ai essayé d'imprimer ma première page (dans le bon format : 10X15 cm) mais le résultat n'est pas du tout satisfaisant. En effet, je ne vois quasi rien des photos (c'est très flou). Je ne comprends pas pourquoi. Pourriez-vous, s'il vous plaît, me dire comment faire, ou me dire s'il y a un réglage à faire par exemple car là je suis dégoutée.

Merci d'avance et bonne journée.

Lulu62410

Bonsoir,

Sur ta composition (onglet Feuille) comment as-tu réglé les paramètres ?
Définition ?

et idem s'il y a eu export quel est le paramétrage ?

De mon côté, et cela n'engage que moi, je paramètre toujours à 300 dpi minimum, et j'exporte mes compositions au format JPEG (300 dpi - Qualité 99%). Et ensuite je passe par le logiciel de mon imprimante pour imprimer mon fichier .jpg... l'impression étant toujours conforme à l'aperçu avant impression.

Petit complément :

La qualité d'une impression dépend d'un certain nombre de facteurs dont :
- la résolution/définition de l'image par ex. pour JPEG (petit rappel sur ce qu'est le JPEG... http://fr.wikipedia.org/wiki/JPEG) / du projet
Avec une basse définition on n'obtiendra pas la même qualité qu'avec une haute définition, cela va de soi.
Et au préalable on essaie de travailler avec des photos de bonne qualité (avec une bonne résolution) pour ses projets de scrapbooking.
- le papier
- l'imprimante
etc.

Déjà dans Studio-Scrap pour mémo vous avez un warning qui s'affiche si vous avez trop zoomé et que la qualité de la photo ne sera plus en conformité avec vos paramètres de contrôle de qualité.

Quand j'écris plus tôt dans ce post que le résultat n'est pas toujours conforme à ce que je vois à mon écran, je ne parle pas de Qualité ; je ne remets pas en cause la qualité de l'impression avec Studio-Scrap. Je dis seulement que j'ai fait le choix d'utiliser le logiciel fourni avec mon imprimante (imprimante dédiée photo)... et qu'avec un export JPEG ou dans un autre format image je m'assure que tous mes textes (multilignes et quelque soit la police utilisée - police "exotique" ou pas) sont bien intégrés dans mon image... et s'ils le sont, alors le fait d'imprimer ce fichier image me garantit que l'impression sera conforme à cette image. Certains d'ailleurs impriment en PDF car cela sert de "document de contrôle" quand ils font sous-traiter l'impression...

Comme je le mentionne plus haut la qualité dépend d'un certain nombre de facteurs. Il faudrait des benchmarks pour dire quelle solution offre la meilleure Qualité.

Pour une impression de grande qualité, alors oublions nos imprimantes photos et passons par un laboratoire professionnel travaillant avec des produits de grande qualité :D

Bonne soirée.

Bonjour,

tout comme Sandrine j'indique 300dpi en contrôle qualité des photos.
Si tu as une image floue c'est peut-être que tu as du 50dpi ???
On peut changer le chiffre de la qualité dans la rubrique "feuille" de studio-Scrap.

En ce qui concerne l'impression, je préfère imprimer via Studio-Scrap, ce qui donne à mon avis, un rendu plus conforme à l'écran.
J'ai mis un petit tuto à ce sujet sur mon blog, si cela t'intérresse, voici le lien.

http://le-scrap-de-marylou.blogspot.com ... saire.html

Bonne journée !

Retour