Impression et création d'un album (type livre)...

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

M

marielanormande

Non validé
Non validé
Re coucou... c'est bon... j'ai finis une première page... la couverture de l'album...
??? le mot découverte est toujours là... grrrr... bref j'ai posté pour ça...

Ma question se pose plutot sur l'impression... et la création d'un livre...

je n'ose pas imprimer car c'est une page A4.... pas de gaspi chez moi...
pour découvrir le mot découverte sur ma créa...

A toi lecteur/trice qui as des connaissances très hautes... lol... pourrez tu me dire si je veux faire un livre avec les photos... crois tu que c possible et comment ???? les stés qui proposent ces services acceptent elles un format ??? type SS

bon pour l'instant j'en suis qu'au début... j'ai le kit féérique... une pure merveille, mais ce sera quand la petite sera plus grande...

est ce que ces pages je peux les faire dans un format plus petit... ne dis rien, je vais chercher... lol...faut bien quand meme, que je cherche non !!!! mon souci le recto verso... quel type de papier... photo, ??? recto verso ça existe... lol ???

merci et bonne fin de soirée....

Marie

bonsoir,
en cherchant un peu sur le forum, tu trouveras déjà ce sujet évoqué plusieurs fois.
perso, j'imprime tous mes albums et il y a des calculs à faire pour l'impression recto-verso (voir le blog de Marylou95). Pour l'album féérique, j'ai imprimé une page recto identique partout (fond) mais j'en ai refait (le petit train du monde du jouet) que j'ai imprimé recto-verso et à 1mm près, tout va bien !
J'avais aussi des supports tous prêts de scrapbooking alors j'ai découpé mes gabarits et collé directement sur le support.
Tu peux aussi demandé les tarifs à ton photographe du coin ou sur internet, mais là, je n'ai jamais fait donc je ne peux exprimer d'avis.
bon scrap et bon courage !

bonsoir
moi j'avais commandé chez Domalbum:
http://www.domalbum.com/

le format SS n'existe pas ! on règle la feuille SS selon ses besoins

le résultat recto-verso (format panorama) était super - couverture cartonnée - petit logiciel gratuit à chercher sur leur site

Procédure simple. Ca marche nickel.

Je fais des pages au format 30 x 30 ou 20 x 20.

Comme j'imprime sur un format A4 car je n'ai pas trouvé de papier photo 20 x 20, avant d'exporter en JPEG (600 dpi) je change le format de ma page dans Studio-Scrap si j'ai travaillé sur un format 30 x 30.

Je clique sur le bouton "Feuille" et je change le format avec des marges à 0.

J'exporte en JPEG (600 dpi).

Je quitte Studio-Scrap.

Je lance mon logiciel d'impression photo (celui fourni avec mon imprimante)... Je sélectionne ma photo, mon format de feuille A4, et j'imprime.

Je prends ma plaque de découpe, un scalpel et une règle métallique et je découpe le surplus pour ne conserver que mon format 20 x 20.

Je glisse ma jolie photo dans mon album de scrapbooking 20 x 20.

J'en parlais hier ici : http://kapicolors.blogspot.com/2010/02/la-maison-de-halloween-version-2.html

J'ai trouvé la bonne technique grâce à ce forum :D

re coucou
j'ai bien lu tes infos merci
tu parles que tu mets tes photos dans des "pochettes"...de ton album de scrap ???? il s'agit de pochettes de classeur ???
peux tu m'en dire plus... car je ne veux pas mettre les photos face à face j'ai peur que serrées dans l'album elles ne se collent entre elles... ?
il existe je crois des papiers photos qui peuvent s'imprimer en recto verso... je n'ai plus les références mais je crois avoir vu ça il n'y a pas longtemps je vais vous redire...
merci pour tout le temps que tu as passé à me diriger... je vais un peu plus fouiner
et régler mon pb de mot "découverte"...
une dernière question : peux t-on "maquetter" sur une meme page plusieurs exemplaires d'une compo... j'ai des travaux pour un mariage à faire (type faire part... et étiquettes de champagne )
c'est pour cela que je me tourne vers le digi scrap...
à bientot te lire
bonne fin de soirée.
Marie

Album spécial scrapbooking

C'est un peu come un classeur mais avec des vis et des pochettes plastifiées dans lesquelles tu glisses tes pages

Je les achètes sur ce site : 4 Euros ! Format 20 x 20. Il y a les frais de ports en sus mais en général je prends d'autres articles donc l'économie est substantielle :

http://www.surdiscount.com/509-albums-21x22-vis-exacompta.html

Non, pas de risque de se coller. C'est fait pour.

Quel intérêt de maquetter sur une même page ? L'intérêt est que sur une page (feuille) tu puisses définir une composition aux bonnes dimensions.

Après tu exportes en JPG ou tu fais de l'export de n compositions (projets Studio-Scrap... fichiers au format .sci)... L'intérêt c'est que tu puisses manipuler comme tu veux des fichiers de sortie .jpg.

Je t'envoie un Message Privé.

Oui, j'ai passé du temps sur le forum ce week-end malgré les 10.000 trucs que j'ai à faire :D

A +

bonjour Mariela normande,
pour tes étiquettes, etc, vas donc faire un tour sur le blog de Marylou qui explique très bien le moyen d'en faire (elle en a fait pour Noël) et pour les impressions, etc aussi ! http://le-scrap-de-marylou.blogspot.com/
Le papier photo, recto-verso existe bien, j'en ai acheté du HP (mes imprimantes) sur internet !
à très bientôt

je voulais juste mettre mon grain de sel... lol

vous êtes tous des amourssssssssss.... grace à vous j'avance... promis je vais suivre tous vos conseils.... que des bons conseils... et je suis ravie...

biz biz de normandie

Marie

Quand tu auras bien pris en main Studio-Scrap, ce sera à ton tour de contribuer et d'aider les "petits nouveaux" :D

Sandrine

J'ai déjà donné quelques infos... mais pas de pb...
bonne fin de soirée... quand je serai un peu plus PRO....

Retour