impression

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

S

sandrinedu34

Non validé
Non validé
bonjour
voila je me suis familiarisée avec le logiciel et je voudrais savoir comment
faire pour imprimer les compositions (ps je n'ai pas d'imprimante)
faut il les stocker sur cd ou autre et les faire developper comme des photos?ou autre professionnel?
merci de vos reponses
sandrine

Tes compositions exportées en .jpg sont idem que des photos.
Pas de problème donc pour les faire imprimer.
Je les imprime en poster 30x40 donc une composition 30x30 et j'ajoute 3 compositions réduites en 10x10.
Je le fait via internet chez photobox.

bonjour,

peux-tu m'expliquer comment tu fais pour rajouter 3 compositions 10x10 à une composition 30x30 ? :roll:

sandrinedu34":3o32ovc7 a dit:
bonjour
voila je me suis familiarisée avec le logiciel et je voudrais savoir comment
faire pour imprimer les compositions (ps je n'ai pas d'imprimante)
faut il les stocker sur cd ou autre et les faire developper comme des photos?ou autre professionnel?
merci de vos reponses
sandrine

tu les mets sur une clé usb et tu vas au studio-photo du coin - n'hésite pas à les exporter en 300DPI qualité 80 à 100% - mais par internet comme le dit Rike c'est aussi possible

merci beaucoup
par contre comme chounette, je ne comprends pas comment ajouter 3 compositions 10/10 à un 30/30?
en fait c'est surtout format carte postale, pour les inclure dans un album photo classique

pour faire cette compo 30/30 + 3x 10/10 à imprimer:
- exporter les compos 30/30 et 10/10 en .jpg
- ouvrir sur studio-scrap une feuille 30/40
- importer les images 30/30 et 10/10 comme de simples photos et les arranger sur la feuille 30/40
- enregistrer sous un autre nom

bonjour
pourquoi ne pas faire directement la composition 30/40 sur studioscrap et ensuite exporter?

En fait, je fais souvent des compositions 30x30.
Mais où je fais développer mes pages, ils proposent des posters format 30x40.
Alors pour utiliser la surface de 10x30 qu'il me reste j'intègre 3 pages réduites au format 10x10.

Mais tout dépend du format des pages.
En scrap papier, on utilise généralement des pages 30x30 et donc en digital aussi.

oui, ok ,je comprends
moi, je fais surtout des 21/29,7 comme support
bonne journée et bon scrap

Bonjour.
Merci, BBoris de penser au studio-photo du coin et pas toujours internet
Attention, le format photo c'est le 203x305, le plus proche du 210x297
@+
etienne

merci - oui je sais car je dois parfois recouper les tirages pour les mettre sur un cadre 20/30 et si on ne pense pas à la marge on risque de se faire avoir un peu :lol:

Bonjour,
j'ai bien relu plusieurs fois vos explications mais rien à faire, je n'y comprends rien !

Avant je faisais mes compo en 300x300 donc lorsque je les aies faites imprimées, les bords manquaient, étaient coupés...normal me direz-vous mais comme mes connaissances sont presques nulles, ce ne l'était pas pour moi et je me suis fait avoir !!! pour 98 photos...Non on ne rigole pas ! :x Donc, j'ai chercher, toutes les infos que je pouvais et dites moi si je suis ok à présent.
Je fais mes compos sur 130x180 puisque je souhaite les imprimer en 13x18...;est-ce exact ?
Evidemment c'est moins facile et moins gai dans ce format que celui de 300x300 ! Avez-vous une autre idée ?
et pour mes 98 déjà faites comment je peux faire pour tout avoir sur impression? car tout est trop grand et je dois tout refaire.

j'espère que je me suis bien expliquée :roll:

Merci d'avance pour votre aide car je n'ose plus avancer depuis... ,

bonjour
tu as répondu à quel sujet, qu'elles explications ? car là je ne vois pas ton problème.
Il faut toujours répondre dans le sujet concerné
13x18cm c'est bien sur du 130x180mm

Mais je pense être dans le bon sujet, sur la bonne page puisque je continue la discution en quelque sorte.
Désolé si ce n'est pas clair, je ne sais pas faire mieux
Dites moi ce que vous ne comprenez pas

tu ouvres tes compos qui sont en 300x300
tu regles la feuille à 130x180
tu clic sur l'icone: "ajuster la composition au papier" (un rectangle bleu avec 2 petites fleches)
c'est archi simple - bien sur faudra le faire sur les 98 autres ! :cry:
bon courage

Oui, j'avais déjà trouvé cette solution car j'avais tout essayé, c'est la meilleure apparemment mais je dois vraiment tout réajuster une par une ! c'est un sacré boulot mais je n'avais qu'à faire attention au départ.

Merci beaucoup pour ton aide, je me mets au travail.... :roll: :roll:

ben oui donner 98 compos au tirage sans essai est une grosse erreur que tu paies cher ! dommage
bon courage mais la solution que je te donne me semble être la meilleure à moins que le CDIP s'il passe ici t'en donne une meilleure :lol:

Retour