imprimer partiellement un album

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

nono76

Membre
Bonjour, je voudrais commander des impressions de pages composées et réunies dans un album. Mais comment faire pour choisir juste quelques pages de l'album, je ne veux pas les imprimer toutes. On ne peut pas les séparer pour les commander, et si l'on commande tout l'album , on ne peut pas non plus supprimer celles qu'on ne voudrait pas imprimer, c'est tout ou rien. Par ailleurs lorsqu'on travaille sur les albums, on ne peut pas "enregistrer sous" une seule page, ce qui permettrait de la sortir de l'album pour la commander. Si quelqu'un sait comment s'y prendre, merci de me renseigner rapidement d'autant plus que la promotion ne dure que quelques jours. Merci

Je ne sais si je vais bien répondre à ta question, pardonnes-moi d'avance.

En l'état j'utiliserai le système D. Tu fais une nouvelle composition avec uniquement les pages qui t'intéressent à imprimer.

J'espère t'avoir aidé.

Mamybrune.

Merci Mamybrune, j'ai déjà pensé à cette solution, mais alors il me faudrait recommencer toutes mes compositions , impossible!, car le copier-coller de pages entières ne marche pas (en tous cas chez moi); je voudrais bien que le cdip s'intéresse à mon pb, car je crois que cela pourrait être utile à d'autres. En tous cas, je ne ferai plus d'albums, tant qu'on ne pourra pas sélectionner les pages que l'on veut commander (pour imprimer chez soi, on peut).

bonjour,

Je trouve le conseil de mamybrune tres bien et assez rapide pour l impression des pages que vous voulez selectionner.
D'ailleurs, vous pouvez aussi ajouter des compositions existantes dans un album.

c'est effectivement comme cela que j'ai fait, mais c'était très long car j'avais 4 albums de 28 pages et je ne voulais que 5 pages dans chacun! le temps de tout charger à chaque fois! mais j'ai réussi à ce que je voulais, merci à ceux ou celles qui ont cherché à m'aider.

le plus simple se trouve dans le logiciel:

onglet "exporter" sous menu "imprimer et exporter" puis à droite "configuration de l'export" et là tu remplis le tableau à ta convenance - pas plus compliqué

Faux! car je ne souhaite pas imprimer moi-même mes compositions, dans ce cas c'est effectivement simple, je souhaite commander les impressions au cdip, et c'est là que l'on ne peut pas sélectionner les pages. Merci quand même.

ah ok; je n'ai jamais utilisé ce service.
Perso j'envoie mes pages compos à un fabricant d'album (par ex monalbum.fr ou domalbum.com) après avoir composé l'album sur leur logiciel très simple et gratuit.

Mis à part le petit détail embêtant que j'ai soulevé pour le choix des pages , le service d'impression du cdip est très bien: bonne qualité d'impression, délai d'envoi très court (5 jours environ) et un coût très raisonnable, un excellent rapport qualité-prix. A essayer.

je fais plus simple: si je veux imprimer juste une page ou même plusieurs, je les mets sur ma clé, je vais au labo digital à 300m et le lendemain je récupère mes tirages; parfaits, en général du 20x30 :wink: c'est vrai que si j'étais au fin fond de la brousse bulgare je ne ferais pas non plus ça ! :D

Actualités

• Les masques : Des outils créatifs incontournables
    18/03/2025
    Dans le monde du scrapbooking digital, les masques jouent un rôle essentiel pour donner du style et du caractère à vos créations. Que vous soyez un utilisateur novice ou un passionné aguerri, les masques offrent une grande flexibilité pour intégrer harmonieusement vo ...
  • Inspiration gispy
    26/02/2025
    Plongez dans un univers vibrant et bohème avec le Kit « Inspiration Gipsy » de Studio-Scrap. Ce kit exclusif, conçu par Arthéa, vous transporte dans une ambiance colorée et mystique, idéale pour des créations originales et pleines ...
  • Offrez-vous une Saint-Valentin différente
    12/02/2025
    La Saint-Valentin, ce n’est pas seulement la fête des amoureux ! C’est surtout l’occasion parfaite de dire « je t’aime » à ceux qui comptent pour vous : votre maman, vos petits-enfants… ou même à vous-même, parce que l’amour-propre, c’est important aussi !Chez Studio ...
  • ✨ Bonne année 2025 avec Studio-Scrap ! ✨
    31/12/2024
    Chers créateurs et créatrices, Une nouvelle année commence, remplie de promesses et de nouvelles inspirations.Toute l’équip ...

Nous contacter

Retour