imprimer partiellement un album

Traduire la page

Télécharger gratuitement

nono76

👀 Membre Curieux
Bonjour, je voudrais commander des impressions de pages composées et réunies dans un album. Mais comment faire pour choisir juste quelques pages de l'album, je ne veux pas les imprimer toutes. On ne peut pas les séparer pour les commander, et si l'on commande tout l'album , on ne peut pas non plus supprimer celles qu'on ne voudrait pas imprimer, c'est tout ou rien. Par ailleurs lorsqu'on travaille sur les albums, on ne peut pas "enregistrer sous" une seule page, ce qui permettrait de la sortir de l'album pour la commander. Si quelqu'un sait comment s'y prendre, merci de me renseigner rapidement d'autant plus que la promotion ne dure que quelques jours. Merci
 
Je ne sais si je vais bien répondre à ta question, pardonnes-moi d'avance.

En l'état j'utiliserai le système D. Tu fais une nouvelle composition avec uniquement les pages qui t'intéressent à imprimer.

J'espère t'avoir aidé.

Mamybrune.
 
Merci Mamybrune, j'ai déjà pensé à cette solution, mais alors il me faudrait recommencer toutes mes compositions , impossible!, car le copier-coller de pages entières ne marche pas (en tous cas chez moi); je voudrais bien que le cdip s'intéresse à mon pb, car je crois que cela pourrait être utile à d'autres. En tous cas, je ne ferai plus d'albums, tant qu'on ne pourra pas sélectionner les pages que l'on veut commander (pour imprimer chez soi, on peut).
 
J'ai une autre idée....
Tu enregistres ton album sous un nom différent (genre album_imprim) et là tu supprimes toutes les pages que tu ne veux pas imprimer. ;)
 
bonjour,

Je trouve le conseil de mamybrune tres bien et assez rapide pour l impression des pages que vous voulez selectionner.
D'ailleurs, vous pouvez aussi ajouter des compositions existantes dans un album.
 
c'est effectivement comme cela que j'ai fait, mais c'était très long car j'avais 4 albums de 28 pages et je ne voulais que 5 pages dans chacun! le temps de tout charger à chaque fois! mais j'ai réussi à ce que je voulais, merci à ceux ou celles qui ont cherché à m'aider.
 
le plus simple se trouve dans le logiciel:

onglet "exporter" sous menu "imprimer et exporter" puis à droite "configuration de l'export" et là tu remplis le tableau à ta convenance - pas plus compliqué
 
Faux! car je ne souhaite pas imprimer moi-même mes compositions, dans ce cas c'est effectivement simple, je souhaite commander les impressions au cdip, et c'est là que l'on ne peut pas sélectionner les pages. Merci quand même.
 
ah ok; je n'ai jamais utilisé ce service.
Perso j'envoie mes pages compos à un fabricant d'album (par ex monalbum.fr ou domalbum.com) après avoir composé l'album sur leur logiciel très simple et gratuit.
 
Mis à part le petit détail embêtant que j'ai soulevé pour le choix des pages , le service d'impression du cdip est très bien: bonne qualité d'impression, délai d'envoi très court (5 jours environ) et un coût très raisonnable, un excellent rapport qualité-prix. A essayer.
 
je fais plus simple: si je veux imprimer juste une page ou même plusieurs, je les mets sur ma clé, je vais au labo digital à 300m et le lendemain je récupère mes tirages; parfaits, en général du 20x30 :wink: c'est vrai que si j'étais au fin fond de la brousse bulgare je ne ferais pas non plus ça ! :D
 

Actualités

  • Célébrons le NSD !
    05/05/2026
    Samedi 1er mai, c’est le National Scrapbook Day : LA journée mondiale dédiée à notre passion ! Pour célébrer votre créativité, une seule journée ne nous suffisait pas. Nous avons donc décidé de prolonger la fête pendant toute une semaine avec des offres complètement ...
  • Monstres et Copains imaginaires
    01/05/2026
    Avez-vous déjà imaginé ce qui se cache sous le lit ou dans les recoins de votre imagination ? Ne cherchez plus ! Notre nouveau kit “Monstres et Copains imaginaires” vient de débarquer dans Studio-Scrap pour transformer vos souveni ...
  • Le sens de lecture (sans finir avec un torticolis)​​
    30/03/2026
    Le sens de lecture (sans finir avec un torticolis)​​ Bonjour à vous, les architectes du pixel et les poètes(esses) du papier numérique !Si vous avez atterri ici, ...
  • Cadeau pour la Fête des Grands-Mères
    26/02/2026
    Le compte à rebours est officiellement lancé. Nous sommes à quelques jours de la Fête des Grands-Mères, qui tombe ce dimanche 1er mars 2026, et vous n’avez toujours pas trouvé le cadeau idéal ? Toute vos idées sont banales et déjà ...

Nous contacter

Retour
Haut