Inkscape et gabarit

Traduire la page

Défi d'octobre

kaki12

👀 Apprenti membre
Bonjour,
J'ai essayé de créer un gabarit en vectorisant un texte avec Inkscape par exemple : Bonjour. Tout se passe bien avec les lettres comme le "n", par contre dès qu'il y a une boucle je retrouve la boucle plus loin.
Y-t-il une option à cocher dans Inkscape que je n'aurais pas vu?
Je peux le faire en masque, mais ce n'est pas pareil qu'un gabarit. Le tuto de bboris qui permet de transformer les masques en gabarits n'est plus dispo, mais est qu'il aurait résolu le problème?
Merci de votre aide

Fichiers joints

• bonjour.jpg
    bonjour.jpg
    235.8 KB · Affichages: 729
Bonjour ,

J'ai le même problème avec les svg , ça ne fonctionne pas à tous les coups

il n' y a pas beaucoup de solutions...
soit, creer votre gabarit à partir des gabarit de SS (mais c'est fastidieux et pas assez précis (à mon avis)
soit , utiliser les gabarits lettres de SS , si tant est qu'il vous plaisent

bonjour,

Vous pourriez peut-être tenter de trouver un forum dédié à Inkscape, ou faire des recherches ici avec ce mot clé ?
Beaucoup de tutos ont disparu, c'est bien dommage... et BBoris n'est pas revenu sur ce forum depuis quelques années, bien dommage aussi

bon courage !

Actualités

• Les offres pour le DSD sont là !
    02/10/2026
    Retrouvez toutes les offres du Digital Scrapbooking Day (DSD) sur la boutiquedu 03 au 11 octobre 2026 voir la boutique ...
  • Pixels, DPI, PPP : le mystère de la résolution d’image
    01/10/2026
    Vous venez de recevoir ce fameux colis tant attendu de l’imprimeur. Vous l’ouvrez avec ce petit stress habituel, et ouf, c’est parfait !Vous aussi, ça vous fait ça à chaque impression ?Vous vous souvenez encore de vos toutes premières impressions : les photos floues ...
  • Scraptober 2026
    29/09/2026
    Le Défi Créatif à Ne Pas Manquer ! Vous cherchez une dose d’inspiration quotidienne pour stimuler votre créativité ?Le Scraptober est l’événement idéal pour renouveler vos projets de scrapbooking tout au long du mois ! Sur le même principe que ...

Nous contacter

Retour