insérer du texte dans gabarit

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

ciboulette

Modérateur
Bonjour,
Est-il possible d'insérer du texte qui prendrait la forme du gabarit dans lequel il est inséré ?
Par exemple l'insérer dans un gabarit en forme de coeur : les lignes du haut plus longues que celles du bas, et ce, automatiquement.
Cordialement
Ciboulette
 
Merci Monikk,
Je suis épatée par le contenu de ton blog et de toutes tes astuces.
En revanche je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Je me suis sans doute mal exprimée.
Je souhaite insérer un texte écrit sous forme de lignes horizontales mais dont le retour à la ligne s'adapte à la forme du gabarit.
Merci pour tout,
Cordialement
Ciboulette
 
merci pour ce message sympathique Ciboulette, nouvelle réponse au même endroit (cliquer sur le lien du message précédent, cela fonctionne)
 
Pour moi, c'est encore plus simple et, je ne trouve pas comment faire. Je viens de recevoir SS 8 et le guide d'utilisation mais aucune indication pour des choses basiques telles que : comment écrire un simple mot à l'intérieur d'un gabarit. J'ai trouvé une vidéo sur les étiquettes mais cela ne répond pas à ma question et la vidéo est si rapide que, de toute façon ...
Je voulais simplement faire un essai d'étiquette. J'ai chois la forme qui apparaît bien à l'écran sur une feuille A4. J'ai réussi à en modifier la couleur et je voulais juste écrire "Paris" mais ... rien à faire. Une fois que je l'ai écrit en haut de la page, impossible de le faire apparaître sur le gabarit. Pourtant, j'ai un logiciel qui fait cela presque tout seul : PhotoFiltre. Je commence à me demander si j'ai bien fait d'acheter Studio Scrap si je ne peux même pas faire un truc aussi basique. par chance, je ne me suis pas précipitée pour acheter des kits.
 
bonjour Snail,

Je crois que tu ne regretteras pas ton achat, Studio Scrap te permettra de faire des pages beaucoup plus simplement et rapidement que Photofiltre. Tu continueras certainement à utiliser Photofiltre pour travailler tes photos avec des fonctions plus avancées, et parceque tu y es habitué (e), mais pour l'assemblage de photos, tu verras, ça va 50 fois plus vite avec Studio Scrap.

Par contre, je ne comprends pas bien ta question : tu veux insérer du texte simplement sur un gabarit, une peu comme l'image jointe, ou tu veux faire quelque chose de plus complexe ?
 

Fichiers joints

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    16.3 KB · Affichages: 456
Bonsoir Ciboulette,

oui, c'est très simple, mais ce n'est pas automatique !
réponse en images sur mon blog, icihttp://www.scrapdemonik.com/archive/2010-03/
SOS Monikk : Je voulais retourner à cette adresse sur ton blog mais c'est impossible, je n'ai qu'une page blanche.
En effet, la nouvelle rubrique "Tutoriels, trucs et astuces" permet aux petits nouveaux de ne pas se taper toute la littératures et tous les échanges qui ont permis de trouver une solution à un problème. Je voulais en faire une synthèse en précisant qui en était l'auteur, mais je ne trouve plus l'archive 2010-03
 
Monikk tu est une vrais encyclopédie pour studio scrap,
je t'admire
l'admiration est réciproque, tu sais que j'admire tes pages de scrap, digital ou papier, ainsi que tes aquarelles... quand tu auras retrouvé ton ancienne galerie, ça pourrait être sympa d'ajouter tes tutos dans la rubrique dédiée, je suis sûre qu'ils seront utiles à beaucoup !
 
Retour
Haut