Insertion de photos

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

BAUR

Nouveau membre
Bonjour,

Est-il possible, lors d'insertion d'une ou plusieurs photos dans un modèle, de rendre les contours de chaque photo un peu flous de manière à ce que cette (ou ces) photo s'intègre mieux dans l'ensemble, sans cette impression de rupture ou de cassure.

A part ça, Studio-Scrap est un produit formidable et d'une simplicité remarquable. Félicitations aux auteurs.

Cordialement

Etienne
 
Bonjour,
Au vu du logiciel il ne permet pas de retoucher les photos, c'est bien dommage, mais il permet au moins d'améliorer la présentation de celles-ci.
Vous pouvez appliquer des filtres des noirs et blancs des sépias et bien d'autres encore.
Vous pouvez créer des modèles et des gabarits personnalisés et insérer vos photos dans chacun d'eux.
Yann a donné dans un message de ce forum, le logiciel permettant de créer des gabarits, nommé "Inskcape".
Il faut se familiariser avec le logiciel studio-scrap, il est très riche.
Pour la retouche des photos, il vaut mieux utiliser un logiciel adapté, en attendant mieux.
Bien cordialement
 
Bonjour,
en vue de créer de nouveaux gabarits, avec le logiciel INSCAPE, pouvez-vous me renseigner sur quel lien je peux le trouver et installer mais en français?
merci d'avance
amicalement
kristy
 
Bonjour,

Ce logiciel est proposé qu'en Anglais a cette adresse :

http://www.01net.com/telecharger/window ... 31578.html

Licence gratuite

Inkscape permet de créer des dessins vectoriels.
Le format utilisé par l'application est un standard du W3C, le SVG. Les fonctionnalitées de base de cette norme sont donc disponibles comme l'ajout de texte, la création de formes, la duplication, la transparence, les transformations ou encore les dégradés. Inkscape apporte cependant des outils intéressants comme le support des méta-données Creative Commons, les calques, les tracés complexes, etc.
L'application permet également d'importer des documents aux formats EPS, Postscript, Jpeg, PNG ou TIF, par exemple.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour Nicole,
Je ne voudrais pas vous contredire concernant la version Française ou Anglaise du logiciel "Inskcape" mais j'ai téléchargé une version Française lorsque que Yann a indiqué son existence dans un message concernant la "création de nouveaux gabarits", J'ignore si la votre est plus récente ou plus complète que la mienne, mais toujours est il qu'elle contient une aide et des didacticiels en français, que tous les menus sont en français aussi.
Le seul Pb c'est que je ne retrouve pas le site, le logiciel m'indique : www.inskcape.org. et qu'il s'agit de la version V 0.45.
Bien cordialement.
 
Re bonjour à tous et à toutes,
Je viens de faire quelques recherches, et voici ce que j'ai trouvé, 2 liens :
Téléchargement Inkscape, j'ignore si il s'agit de la version française, mais le fichier téléchargé à le même nom que le mien lui en français :
http://www.inkscape.org/download/?lang=fr
Il vous faut choisir le système d'exploitation pour télécharger le bon logiciel, en l'occurence la plateforme : windows vosu obtiendrez un fichier ".exe".
Le manuel du logiciel en français :
http://www.le-radar.com/?mm/inkscape
il y a tous le détail pour l'utilisation du logiciel.
Bien cordialement.
 
Retour
Haut