Installation Classic vers Deluxe studio Scrap ----> Résolu

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

ARH

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition de la version classic de studio Scrap que j'ai commencé à utiliser.
Voyant certaines fonctionnalités inaccessibles, j'ai acheté la version deluxe.

Ma question porte sur l'installation de la version deluxe mais surtout sur la procédure à suivre pour une installation propre.
- Dois je d'abord dessinstaller la version CLASSIC puis procéder à l'installation DELUXE?
- ou dois je installer la version DELUXE en écrasant la CLASSIC?

Vous comprendrez mon interrogation, je ne souhaite pas obtenir des conflits avec ces différentes versions et rendre le tout inexploitable.

Merci d'avance aux utilisateurs

ARH :D

Bonsoir Arh

As tu acheté la version Luxe en version CD ou en téléchargement ?

si version CD
Je ne suis pas sûre que cela soit nécessaire, mais pour faire simple je te conseillerai de supprimer (désinstaller) la version classique avant d'installer la version Luxe afin d'éviter d'éventuels doublons.

Cela est sans doute totalement inutile, mais tu ne risques rien à procéder ainsi (tous les éléments de la version classique étant inclus dans la version Luxe)

si téléchargement
Sollicite l'avis du CDIP par mail, pour le cas où le téléchargement soit une simple mise à jour venant en complément de la version classique. Cela m'étonnerait fortement, mais je ne voudrai pas t'induire en erreur !

Bon scrap et à bientôt,

Monikk,

je te remercie vivement pour ta réponse claire et complète. Les 2 versions achetées l'ont été par téléchargement.
J'ai finalement fait une demande à l'assistance technique qui m'a répondu ainsi:
"Bonjour,
Nous vous remercions pour votre message.
Nous vous invitons à installer directement la version deluxe qui prendra la place de votre
version actuelle.
Restant à votre disposition.
Cordialement,"

Je vais donc suivre cette instruction j'ai lancé l'e fichier Exe qui est un installateur et qui télécharge 2,3 Go de données. Je vous tiens au courant dès que j'ai terminé.
ARH

Voila c'est fait téléchargement et installation de la DELUXE en écrasant la Classic.
Tout s'est bien passé.
En relançant le logiciel, je m'aperçois que je suis toujours en version classic.
Je modifie le code d'activation qui m'a été donné avec la DELUXE et paffff je me retrouve avec cette version.
Les fonctionnalités sont débloquées et rien à signaler pour l'instant.
J'accède toujours à mes compositions et aux différentes bibliothèques.
J'espère que ces quelques messages aideront ceux qui se trouvent dans mon cas.
Bonne journée à tous

ARH

Retour