Installation kits

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Cab. titi 11

Nouveau membre
Bonjour à toutes & tous,

Je viens d'acheter SS 8, (auparavant j'utilisais SS 4), mais là quelle différence !
J'aurai s'il vous plait deux questions à soumettre au groupe.
Lors de l'installation, tous les kits vendus par le Cdip s'installent automatiquement dans le registre C de votre ordi, sans que l'on puisse dire Stop :?: ; peut-on les supprimer sans problème,(au vue du nombre important de ces kits) en ne gardant que ceux déjà achetés auparavant ?
Une autre question, pour des raisons de manque de place sur le disque C, l'installation du logiciel s'est faite sur le disque D (à ma demande), où se trouve également mon dossier SS4 avec les anciens embellissements, textures … etc ; peut-on également changer le chemin des nouveaux embellissements, gabarits … etc (ceux qui se sont mis lors de l'installation de SS8), qui se trouvent dans la partition C:/Utilisateurs/Publics/Documents publics/Studio-Scrap, où tout simplement faire un couper/coller vers l'endroit où l'on souhaite qu'ils soient ? Est-ce faisable sans préjudice ? :?
Un grand merci pour vos réponses, très bon week-end à toutes & tous,
cordialement Martine.

Bonjour Martine,
Pour la version 8, je vois que ce message est un doublon et que tu as déjà reçu des réponses (j'espère qu'elles t'auront aidé, je ne connais rien à la version 8)

Concernant le gain de place, je te suggère de commencer par copier tes dossiers, plutôt que de les déplacer. Tu pourras ainsi vérifier que tout fonctionne bien, avant de supprimer les élements qui sont sur le disque C.

J'utilise la version 7.1 (antérieure à l'utilisation d'Internet par le CDIP pour le "stockage" des dossiers), et tous mes dossiers sont sur un disque dur externe. Tu trouveras tous les détails sur mon blog, ici :

http://www.scrapdemonik.com/2016/06/disque-dur-externe-gain-de-memoire-et-de-place-genial.html

bon scrap, et bonnes découvertes avec les nouvelles possibilités de la version 8

Bonjour Martine et Monik

ça ne fonctionne plus du tout pareil qu'avant ....

si on supprime un fichier d'un kit acheté , il se rechargera lorsque l'on ouvrira de nouveau SS8
ça j'en suis sure , car je l'ai fait!

pour les kits non achetés je ne sais pas je n'ai essayé ....

qd à la destination des dossiers embellissements etc , je pense que l'on peut changer , mais il faut indiquer le nouveau chemin dans les préférences ,je pense qu'avec un couper/coller ça doit être ok
mais demande qd même au cdip tu seras mieux renseignée

c'est dommage tu pouvais choisir au tout debut de l'installation aussi

Bonsoir à toutes & tous,

Un grand merci à Monikk et Christouneda pour vos solutions.
Je viens de faire une toute petite promenade sur le site de Monikk, une vrai mine d'or pour le scrap ; je vais y regarder de plus près demain et je vais suivre à la lettre tes indications Monikk.
Un disque externe sera parfait pour tout copier, kits, embellissements, gabarits, ...etc, concernant SS4 et SS8. Je m'en occuperai lundi après l'achat du disque, et je vous tiendrai au courant.

J'indiquerai aussi les nouveaux chemins, je vais tout suivre "à la lettre", quitte à remettre tout à plat, au pire je recommencerai l'installlation du CD de SS8 en lisant bien cette fois :wink: , pour choisir au tout début de l'installation :(

Encore merci à vous toutes, et bon week-end,
bien cordialement, Martine

Bonsoir Martine

Si tu réinstalles c'est tout au début, c'est simple , la première fois il te demande si tu veux installer le programme sur C c'est à ce moment là que tu changes d'emplacement pour le programme et tu fait ok
tout de suite après , il te demande si tu veux que les dossiers Studio scrap soient dans documents
c'est a ce moment là que tu indiques l'emplacement souhaité , et ok
je pense qu'après SS8 saura ou aller chercher tes dossiers .

sauvegarde bien tes trésors si tu as des choses perso ds SS....
comme tu avais une vieille version , tu dois aussi avoir des kits anciens et pour certains, au niveau des compos , ça coince un peu...les fichiers étant dans un format ancien aussi ....donc sauvegarde aussi tes compos ...ça peut servir ....

bonne installation et bon scrap

Bonjour à toutes,

Merci Christouneda de tes explications très claires.
J'ai bien installé le logiciel (avec exe) dans D, où se trouvent toutes mes compos, embellissements, mes p'tis trésors de SS4, et lors de l'installation j'ai tout coché (de peur de rater quelques choses … la cruche quoi !), sans trop comprendre cette nouvelle version.
Je pense que le Cdip devrait être plus compréhensible dans ces explications (livret fourni très sommaire), et mettre des vidéos où tutos explicatifs à jour, comme sur le logiciel de généalogie.
Il me semble qu'avec SS4 c'était plus simple.
Ce qui me dérange, c'est le nombre important des kits à vendre que l'on installe sur ta machine, sans que tu puisses t'y opposer, d'où une de mes questions afin de les supprimer et libérer de l'espace sur le disque.
De plus les icônes poubelles et flèches sont vraiment très grosses ….
Pour le moment, j'avoue me "balader" dans SS8, le prendre en main et essayer de le comprendre ... :lol: et surprise ce matin, je me suis retrouvée avec 2 dossiers Studio-Scrap, l'un Studio-Scrap (créé hier) & l'autre Studio-Scrap 8 (crée lors de l'installlation), tout cela, dans C/utilisateurs/mc/Documents.
En PJ l'image … jusqu'à présent il n'y en avait qu'un dans cet endroit, à voir de plus près.
Bonne fin de journée à toutes, cordialement, Martine

Fichiers joints

• Capture.JPG
    Capture.JPG
    67 KB · Affichages: 955
Bonsoir Martine ,

moi aussi j'ai 2 dossiers Studio-Scrap , un contient les compos
et le second tout ce qui n'est pas compos , c'est a dire embellissements, masques, gabarits etc
chez moi ils s'appellent tous les deux Studio scrap mes dossiers précédents ont été conservés

le second est ds une sous partie de documents qui se nomme "documents publics "

ça dépend peut-être de la version de windows qu'on utilise

sinon pour les kits à acheter , ils sont après les nôtres, j'essaie de faire attention à pas franchir cette "frontière" :lol: :lol:
bah on s'y fait de toutes façons on a pas le choix ....mais c'est vrai que c'est une bonne technique de vente ...c'est tentant....

Bonsoir,
moi aussi j'ai 2 dossiers Studio-Scrap , un contient les compos
et le second tout ce qui n'est pas compos , c'est a dire embellissements, masques, gabarits etc
chez moi ils s'appellent tous les deux Studio scrap mes dossiers précédents ont été conservés
le second est ds une sous partie de documents qui se nomme "documents publics "
ça dépend peut-être de la version de windows qu'on utilise

ça dépend aussi de la façon de gérer nos disques.
Pour ma part, je suis sous W10, mais mon disque principal comprend 2 partitions : C et E
C pour tout ce qui est système et programmes, E pour tout ce qui est données.
Le programme Studio Scrap est installé sur C/ dans Program files
Alors que les compos sont sur E/dans Documents / Studio Scrap
Quant aux embellissements, gabarits ... etc, ils sont sur C/Utilisateurs/Public/Documents publics/Studio-Scrap/
C'est pareil mais réparti sur 2 partitions.
Cela dit, je ne sais pas si cela peut poser un problème avec SS8. Ce serait bien que le support du CDIP le précise.
Cdlt
Ciboulette

@ Ciboulette,

Tu as raison chez moi aussi documents publiques est sur C
à vrai dire je n'ai jamais fait attention ...comme j'y accède depuis "Documents" ...je ne me suis jamais posé de questions ....je suis sous W7

sur mon autre ordi , sous W8, il faut vraiment changer d'emplacement, ça se voit ....

Retour