Installation kits

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Cab. titi 11

Nouveau membre
Bonjour à toutes & tous,

Je viens d'acheter SS 8, (auparavant j'utilisais SS 4), mais là quelle différence !
J'aurai s'il vous plait deux questions à soumettre au groupe.
Lors de l'installation, tous les kits vendus par le Cdip s'installent automatiquement dans le registre C de votre ordi, sans que l'on puisse dire Stop :?: ; peut-on les supprimer sans problème,(au vue du nombre important de ces kits) en ne gardant que ceux déjà achetés auparavant ?
Une autre question, pour des raisons de manque de place sur le disque C, l'installation du logiciel s'est faite sur le disque D (à ma demande), où se trouve également mon dossier SS4 avec les anciens embellissements, textures … etc ; peut-on également changer le chemin des nouveaux embellissements, gabarits … etc (ceux qui se sont mis lors de l'installation de SS8), qui se trouvent dans la partition C:/Utilisateurs/Publics/Documents publics/Studio-Scrap, où tout simplement faire un couper/coller vers l'endroit où l'on souhaite qu'ils soient ? Est-ce faisable sans préjudice ? :?
Un grand merci pour vos réponses, très bon week-end à toutes & tous,
cordialement Martine.

Bonjour Cab.titi 11
Cab. titi 11":19spweyn a dit:
Bonjour à toutes & tous,
Lors de l'installation, tous les kits vendus par le Cdip s'installent automatiquement dans le registre C de votre ordi, sans que l'on puisse dire Stop :?: ; peut-on les supprimer sans problème,(au vue du nombre important de ces kits) en ne gardant que ceux déjà achetés auparavant ?
Oui, en effet, ça fait partie des nouveautés imposées. Il me semble avoir lu ici que certains les ont effacées mais c'est un travail fastidieux et c'est précisément une nouvelle fonction que le CDIP a ajouté (pour, on suppose, nous appâter et nous inciter à acheter les kits que l'on n'a pas).
Pour l'autre question je n'ai pas la réponse, ce d'autant qu'en ce qui me concerne, en faisant tout bien comme prévu, alors que tout allait bien pendant quelques jours, subitement je n'ai que des problèmes pour lesquels je n'arrive pas à avoir de solution de la part du support CDIP !!!
Pas de réponse à mes 2 derniers mails et mise en attente lors de mon appel téléphonique pendant 1 h de 14 h 15 à 15 h 16 (j'ai fini par raccrocher).
Ou bien le support CDIP a une réponse à mes questions, dans ce cas un mail est vite envoyé évitant qu'on encombre leur messagerie ou leur contact téléphonique ou bien (je me pose la question) leur logiciel n'est pas au point et ils nous fuient en attendant de trouver la solution.
En espérant que quelqu'un pourra t'aider, car c'est super frustrant d'acheter un logiciel et de se sentir largué dans la nature .....
Cordialement
Ciboulette

Merci Ciboulette pour ta réponse très rapide.
Je souhaite très sincèrement que ton problème soit très vite réglé ; sur le site de la généalogie le cdip est très réactif, il faut espérer qu'il le soit sur le forum du scrap.
Une idée de novice : sauvegarde tes kits et ton travail sur un support externe , désinstalle ton SS et tous ce qui est en rapport avec lui, nettoie ton ordi genre CCleaner, et réinstalle SS.
C'est long mais pourquoi pas ?
Bon courage à toi, cordialement, Martine

re-bonjour,
Cab. titi 11":179mgiuh a dit:
Merci Ciboulette pour ta réponse très rapide.
Une idée de novice : sauvegarde tes kits et ton travail sur un support externe , désinstalle ton SS et tous ce qui est en rapport avec lui, nettoie ton ordi genre CCleaner, et réinstalle SS.
C'est long mais pourquoi pas ?
Bon courage à toi, cordialement, Martine
Oui, sauf qu'avec SS8, les fichiers n'ont pas toujours le même format. Certains sont en .scalb, alors que d'autres sont en .scm
Pourquoi ?????
D'autre part, je risque de ne pas être la seule à rencontrer ce problème, puisque je n'ai fait aucune modif de quoi que ce soit entre le moment où ça marchait et celui où ça ne marchait plus. Il doit bien y avoir une raison que je souhaite connaître.
Merci pour tes encouragements,
Cordialement
Ciboulette

Re Ciboulette,

Une astuce sur les fichiers .scalb :
pour les ouvrir sans Studio-Scrap, il suffit de changer l'extension .scralb en .zip.
(avoir installé le logiciel 7 Zip avant :) , et ensuite clic sur le dossier, extraire ici, et tu as ton dossier que tu peux lire normalement.
Pour les fichiers .scm, désolée je n'en sais rien. (sur le net, il parle de fichiers vidéos ..) ; se pourrait-il que se soit d' anciennes images concernant des versions SS qui ne sont plus "exploitables" par les nouveaux SS ?
Je croise les doigts, cdt, Martine

Retour