Installation Studio Scrap sur Windows 7

• Auteur de la discussion guinessbook
  • Date de début

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

G

guinessbook

Non validé
Non validé
Bonjour à tous ,
Je viens d'investir dans un nouvel ordinateur dont les caractisques principales sont :
1 DD de 64 G0 SSD en C: pour le système
1 DD de 1 T pour le reste.
Lorsque j'installe Studio Scrap en D,mes embellissements se trouvent en C: et cela occupe une place insupportable en C:, vu l'étroitesse du DD réservé au système. Lorsque je mets les embellissements dans D:, le logiciel SC les ignores lorsque je l'ouvre.
Je ne parle pas que j'ai encore une dizaine de Kits à enregistrer pour compléter mon installation.

Si une personne avertie avait une solution à ce problème, je ne vous cache pas que je suis preneur.

En vous remerciant fraternellement !!

D.P

Bonsoir
malheureusement ça restera comme ça !! moi aussi ça m'a pas mal chagriné même si ma partition C: est plus grande !! Je ne comprends pas pourquoi le cdip n'a pas tenu compte de ça !! ils devraient pourtant savoir que C: doit principalement être réservé au système !! :twisted:

Le CDIP ne fait qu'utiliser les répertoires "Public" de Windows 7, parce que si il faut une licence par ordinateur, et donc acheter autant de licences que tu veux installer d'ordinateurs, il est expressément autorisé que plusieurs utilisateurs puissent, *sur la même bécane*, utiliser le logiciel... Donc tout ce qui n'est pas *personnel* (le travail, les compositions...) doit se trouver dans des répertoires par essence partagés (le programme, les gabarits, les textures, etc...)

Et même Microsoft a tout faux (c'est juste mon avis 8) ) sur ce point précis de Seven...

Il n'est pas possible pour l'utilisateur lambda de déplacer en bloc le répertoire des utilisateurs C:\Users (vrai nom de ce qui est vu comme "C:\Utilisateurs"). On ne peut pas non plus déplacer en bloc utilisateur par utilisateur. Ce sont simplement 12 sous-répertoires pour chaque utilisateur, et 7 pour l'utilisateur spécial "Public" qu'on peut déplacer, un par un en faisant clic droit sur le sous-répertoire, puis Propriétés et onglet "emplacement".

Si tu veux tout mettre par exemple sur D, utilisateur par utilisateur, tu devras faire la manip pour chacun des utilisateurs, en remplaçant (par exemple) C:\Users\pap86\Pictures par d:\pap86\Pictures [et dans D:\pap86 sera apparu, il crée tout seul les répertoires inexistants, il te demande juste la permission, un "Mes Images", puisque Windows 7 gère des "alias"

Certains sous répertoires n'ont pas d'onglet "emplacement", il doivent donc rester dans C:\Users (mais pas trop grave, ça ne tient que peu de place, et facile donc à sauvegarder avec la partition système).

J'ajoute que pour faire la manip pour les sous-répertoires d'un utilisateur donné, tu dois être loggué sous le nom de cet utilisateur (pour les autres, tu ne verras pas d'onglet "emplacement"), ET en outre, l'utilisateur ne peut faire cette manip QUE s'il est doté des pouvoirs "administrateur". Enfin, pour les 6 ou 7 sous-répertoires à déplacer de Public, le seul qui peut le faire est "Administrateur". Il changera par exemple C:\Users\Public\Documents en D:\Public\Documents ce qui sera lu dans le répertoire Public sur D comme "Documents Publics" (toujours le système des alias).

j'ajoute enfin que tout ce que je viens d'écrire *jusqu'ici* peut être fait par tout utilisateur d'un ordinateur, pour peu qu'il soit méticuleux et ordonné, c'est prévu expressément et validé par Microsoft. Donc c'est sans danger de déplacer ses sous répertoires utilisateurs, même si ça prends pas mal de temps... faut compter 10 bonnes minutes par utilisateur (12 sous-répertoires --> clic droit --> propriétés --> onglet emplacement --> modifier le texte de l'emplacement --> trois ou quatre "ENTREE" selon que les répertoires de destination existent ou pas... ).

Alors si on veut expliquer plus avant, on sait que, bien sûr, toutes ces manip modifient des clés dans la base de registre qui indiqueront à tout programme (enfin en principe) que le répertoire xxxxxx a changé de place), sans que l'utilisateur lambda ait à aller écrire dans la base de registre, CE QUI N'EST JAMAIS CONSEILLE A UN UTILISATEUR LAMBDA ! :shock:

Très important, ce dernier point, concernant les répertoires "public", parce que c'est là, dans ce répertoire .....Public\Documents Publics (j'ai pu constater que le programme d'installation n'a pas en dur "C:\Users\Publics\Documents" ce qui serait la cata... car même si je soupçonne le CDIP d'avoir créé dans la BR au moins une clé comportant des "C:\Users\Public\Documents" "en dur", l'installation de SScr 3 se fait "aux bons endroits sans aucun problèmes. C'est pour les kits que ça se gâte... :( ) oups quelle parenthèse :oops: c'est dans ce Public\Documents Publics, disais-je, que le programme d'installation va mettre tous les embellissements, textures, gabarits, etc... Et puis ce programme d'installation va créer un sous-répertoire "Studio-Scrap" dans le répertoire <utilisateur>\Documents (que dans mon exemple j'ai aussi transféré sur D) et que je vois dans le sous-répertoire "Mes documents" (alias) de l'utilisateur. Ce qui fait donc, dans mon exemple, que plus de 95% de "l'encombrement studio scrap" se retrouve, et c'est heureux, hors de la partition système. Bien sûr, il y aura aussi un sous-répertoire "Studio-scrap" qui reste dans le répertoire "Program Files" (que les alias Seven rebaptisent "Programmes"), avec le programme lui-même et tous ses fichiers annexes, mais cela, c'est non seulement normal mais indispensable pour être sauvegardé en bloc avec tous les programmes lors des "sauvegardes-images" de la partition système.

Après, les kits s'installent dans C:\Program Files, pour des raisons de compatibilité avec SScr 1 et SScr 2. Ce n'est que provisoire, il rejoignent leur ....\Public\Documents dès le lancement suivant de SScr 3. A ce jour, la totalité des 30 kits existants (à moins que ma femme en ait raté un ou deux :lol: ) prend environ 11 Go... donc même sur ton "petit" disque C, tu peux tout installer d'un coup... Mais s'il y en avait pour 50 Go, la solution simple est : tu installes 5 kits, tu lances SScr 3, tu attends le transfert, et tu recommence avec 5 kits et ainsi de suite. et je pense que pour les versions 32 bits de Seven, y a pas de problème.

Voilà... Là où ça se complique, c'est avec les versions 64 bits de Windows 7... qui ont en quelque sorte une "double base de registre" pour assurer la compatibilité avec les programmes 32 bits, qui restent à ce jour (ça ne durera pas éternellement) les plus nombreux... Microsoft a semble-t-il "oublié" (en tous cas je le constate, y a peut-être une volonté qui m'échappe) de mettre à jour les clés "32 bits" quand tu déplaces les sous-répertoires du répertoire "Public"... Et du coup Studio Scrap se prend les pieds dans le tapis, ainsi traitreusement étalé, et faut drôlement travailler pour

1) ne pas tout foutre en l'air :roll:
2) résoudre le problème.

J'y suis parvenu, mais ce serait trop compliqué d'expliquer comment (et surtout très dangereux pour l'interlocuteur s'il n'a pas un niveau de connaissance suffisant.. ). Alors ce que j'ai fait, ça peut certainement s'automatiser sous forme de script (une icône, un clic...), mais j'ai un peu la flemme de passer mmmmh... quelques dizaines d'heures, quand même, à écrire *et valider* un truc dont je (enfin, ma femme... :) ) n'ai plus besoin...

Par contre, je n'ai pas réussi à comprendre pourquoi sous Windows 7 64 bits
- l'installation SScr 3 en elle même place les fichiers aux bons endroits dans le "bon" Public
- le transfert des kits se fait quoi qu'on ait fait avant sur le disque C dans C:\users\publics\Documents
- le programme SScr 3 qui s'est *bien installé* voit les kits, au mauvais endroit, mais ne voit pas les éléments de bases, "bien placés" dans le "Public transféré"...

Bon, j'ai bien ma petite idée, mais Chez CDIP, à qui j'avais signalé le problème, ils m'ont pas rappelé... Bon, c'est sûr qu'ils ont peut-être pas le temps, ne pas oublier que dans ces boites là, les gens, s'ils veulent survivre, bossent comme des malades... :( <-- et ceci n'est pas ironique, hein, c'est la réalité...

ah.. un dernier mot... je ne suis pas sûr (mais pas sûr du contraire non plus) que ce que je fais soit bien 100% compatible avec cette histoire de "bibliothèques" qu'on trouve dans Windows 7... Mais comme je ne me sers absolument pas de ce concept, c'est pas grave... Ma femme est heureuse, c'est ça qui compte avant tout ! :lol:

L'idéal ? ce serait une version 64 bits de Studio-Scrap... :mrgreen:

Mais bon, j'admets que ce ne soit pas la priorité du CDIP (même si j'ai la certitude que tous les développeurs devront un jour ou l'autre en passer par là, comme cela s'est fait dans les années 90 lors de la transition 16 bits - 32 bits... ).

bonjour
j'ai eu des soucis avec mon nouveau PC pour mettre mes masques dans document setting .... car l'accés m'était refusé
mais en passant par le c:\utilisateurs\all users \studioscrap4\masque
j'ai pu recopier mes masques au bon endroit et ils sont de nouveau accessible dans studio scrap

Retour