Intégrer une photo dans une forme

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Leiladu91

Membre non confirmé
Non validé
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et dans le digiscrap. J'apprends petit à petit...

Donc... je voudrais savoir faire comment intégrer une photo dans une forme (un masque ?). Par exemple, j'ai 3 petites photos accrochées à un fil et je voudrais le personnaliser mais les fonctions fusionner / perforer ne marchent pas...

Comment puis-je faire ?

Merci !

Bonsoir !

Il suffit d'ajouter un masque sur la composition, de sélectionner ce masque et de faire un clic droit sur la photo et d'opter pour le menu :
"Placer cette photo dans les gabarits sélectionnés"

Bonne soirée.
Sandrine

Coucou !

Ouvrez la section Gabarits - Masques et cliquez sur le masque voulu et faîtes un clic droit et sélectionnez l'option Ajouter ce gabarit...

ensuite vous pouvez le sélectionner sur la page et le redimensionner (agrandir, réduire) et le déplacer directement à la souris.

Sandrine

Bon j'ai un autre souci...

Le 3 petites photos que ont été ajoutées par le biais des photos et non des gabarits car si je passe par là, il n'y a plus de couleurs et les photos/fils/pinces deviennent bleu.

Je croyais que ma réponse était passée... non... :-(
Envoyez-moi votre fichier Studio-Scrap .sca....
Je vous fais ça et je vous explique ensuite comment j'ai procédé.
Il faut mettre chaque photo derrière chaque forme.
Envoyez-moi un MP et je vous envoie mon adresse email pour que vous m'envoyez le fichier.

Bonsoir Leila,

Je viens de vous renvoyer votre fichier .sca.

1 - Appliquer la texture sur le fond DIRECTEMENT
Clic droit sur la texture voulue et sélectionnez "Placer cette texture comme fond"

2 - Ajoutez un gabarit rectangle que vous redimensionnez à la souris ; il doit être légèrement inférieur au cadre derrière lequel vous voulez le placer.
Ajoutez à ce gabarit une atténuation de 1 (sélectionnez l'icône "Afficher ombre" - Ombre 0 et atténuation 1). Copiez collez 2 fois ce gabarits de sorte à en avoir 3 car 3 photos.

3 - Ajoutez votre photo dans chacun des gabarits. Pour cela sélectionnez le gabarit sur la feuille et clic droit droit sur la photo en choisissant l'option "Placer cette photo dans les gabarits sélectionnés").
Faîtes la même manip pour les 2 autres photos.

4 - Pensez à régler la luminosité - contraste de la photo.
Sélectionnez le gabarit qui inclut la photo et cliquez sur l'icône "Modifier la luminosité - contraste de la phot"o... et mettez par ex. ces valeurs
10
5
Même manip pour les 2 autres photos.

5 - Sélectionnez la première photo que vous placez sur le premier cadre et posez la sur le premier cadre, et faites une légère rotation pour avoir le même angle que celle du cadre
Icône rotation - Miroir du gabarit
Quand la rotation est OK, placez la photo en arrière plan.
Pour cela clic droit sur la photo et sélectionnez l'option "Mettre en arrière plan"
Recommez la même manip pour les 2 autres photos.

En plus je vous ai ajouté un petit calque bleu sur l'objet avec la corde et les 3 cadres.

Conseil : Veillez à utiliser des photos avec une meilleure résolution.

Voilà :)

Sandrine

Retour