j'ai essayé de faire la manip des masques avec inscape

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

P

patounette28

Non validé
Non validé
bonjour

j'ai essayé de faire la manip des masques avec inscape et maintenant studoscrap ne marche plus il me met "violation"j'ai fait 2 fois la réinstallation du logiciel mais toujours rien il met "violation", je n'ai plus de gabarits ni embellisement quand je suis dans SS, plus rien, aidez moi car là je ne sais plus quoifaire.
j'ai tout perdu.
merci patricia

bonsoir
si tu as mis les masques dans le répertoire adéquat que j'ai indiqué tu vas les retirer avant de lancer SS. S'il démarre ça viendra de là et sans doute ces fichiers sont trop lourds.
S'il démarre toujours avec "violation..." le problème est ailleurs
Je n'ai pas eu ce problème et pourtant tous ces masques dont j'ai mis le lien y sont
Et pourquoi n'as tu pas simplement utilisé les masques que j'ai mis à disposition pour voir si le probleme persiste ?

bonjour Boris

je n'ai pas vu les masques que tuavais mis à dispo c'est pour ça que j'ai fait la manip d'après ton tuto. Le masque que j'avais mis dans bgabarit jene l'ai pas retrouvé. J'ai tout désisntaller et réinstller mais rine à faire. j'ai meme desinsdtaller inscape.
Dans Gabarit (dna smon poste de travail) j'ai des fichiers en JPG (où je vois l'image en icone) et leur double en SVG avec aucune image qui aparait) est ce normal ? je ne me souvient pas qu'il ya ait ce genre de fichier en double dans gabarit ??? je vais ausalon aujourd'hui je poserai la question pour voir.
merci
bonne journée

Patricia

bonsoir
oui les 2 fichiers JPG et SVG sont impératifs (le JPG servant à afficher le gabarit dans le menu gabarit)

:arrow: Le masque que j'avais mis dans gabarit je ne l'ai pas retrouvé.

c'est grave ça; pourtant il doit bien être quelque part mais sans doute pas au bon endroit

regarde voir avec ton poste de travail la structure du sous/répertoire gabarit; tu verras les 2 fichiers JPG et SVG

Bonjour Boris

Je ne trouve aucun fichier. Et j'ai beau refaire une install, c'est toujours la meme rengaine. Pourtant tous mes embellissements et gabarit apparaissent dans mon poste de travail.
J'ai tout désinstaller sauf mes kits installés dans mes documents.

J'ai fait l'essai de l'installer sur mon PC fixe et là tout marche correctement. Par contre j'ai remarqué que l'installation ne s'est pas fait de la meme manière.
Sur mon PC portable (là où j'ai le problème) quand j'ai commencé la réinstallation, il a commencé tout de suite l'installation (comme quand j'ai installé studio crap 2 alors que studio scrap 1 était encore sur mon PC). Sur mon PC fixe, il a mis un message avec ce que je voulais faire "installer le logiciel - regarder une démo etc". Penses tu qu'il y a encore des traces de studio scrap et que c'est cela qui pourrait bloquer (les kits par exemples ou autre chose, un fichier qui serait installé ailleurs)
Je ne sais plus où regarder pour supprimer tout de studio scrap pour recommencer à zéro. Je ne pense pas que cela vienne de mon PC portable mais d'un fichier qui n'a pas été correct"ement supprimé mais lequel ? J'ai envoyé aussi un mail à Cdip pour qu'ils me disent quoi faire
Je suis très embêtée (me servant principalement du PC portable qui a une plus grande capacité vidéo et mémoire) de ne plus pouvoir me servir de SS sur mon PC portable..
Merci pour ton aide.

patricia

bonjour
je pense que le fait de tout désinstaller (c'était inutile) a mis le souk sur ton pc. Je pense que le cdip saura te donner la marche à suivre

bonjour,

j'ai eu un message du support qui m'a dit de regarder dans un certain répertoire, ce que j'ai fait mais rien à faire toujours pareil. voici ma manip

j'ai effacé un fichier qui es apparu et qui aurait été suspect dans appdataroaming, désinstallé tous les kits tout ce qui était studio scrap dans tous les disques de mon PC, et j'ai refait une installation, Pareil toujours la même chose. je ne sais plus où regarder. Pour vous aider je vous donne les détails de l'installation, ça pourrai peut peut etre vous éclairer :

je mets le disque de SS et il me demande si je veux l'installation en Français directement (pas le message où vous avez au choix installer le logiciel, voir la démo, etc)

je clique sur OK, puis il me demande le répertoire où je veux l'installation je ne change rien, je clik Ok

ensuite il me demande si je veux l'installation
* dans mes documents (recommandé)
* dans un répertoire choisi
* garder ma configuration actuelle (ce que je n'ai pas quand j'ai installé la première fois)
j'ai choisi une première fois mes documents, l'installation se déroule avec les textures et je lance studio scrap mais au moment du chargement voici les massages qu'il me met :

en chargement des textures message :
violation de l'accès à l'adresse 5018C29B dans le module vcl120.bpl lecture de l'adresse 00000024

je clik sur OK et il ouvre studio scrap et là je n'ai rien sur la page défilante à gauche, je clik sur embellissement ou gabarits ou modèles voici le message qu'il met
violation de l'accès à l'adresse 0043340D dans le module studio scrap.exe lecture de l'adresse 00000057

et rien ne se passe meme si je clik sur OK

Pour la deuxième installation (après avoir tout redesinstaller) j'ai choisi "garder ma configuration actuelle", seul changement à la première instalation, il m'a demandé de redémarrer le PC mais cela n'a rien donné de neuf.
A aucun moment il ne me redemande mon n° de série ou un code d'activation puisque SS a toujours une trace sur mon PC mais où ????

j'espère que l upport trouvera une solution à mon problème car je suis vraiment embêtée de ne pas pouvoir m'en servir sur mon PC portable, le PC fie étant vieux et pas trs compatbile avec ce genre de logiciel.

Merci à vous tous de l'aide que vous pourrez m'apporter

bonne soirée

Pat

bonsoir
je pense que c'est un peu le souk sur ton portable et que tu devrais passer un logiciel te ccleaner pour tout nettoyer:
http://www.01net.com/telecharger/window ... 32599.html
mais bon faut voir avec le cdip ce qu'ils en disent
ces msg de violation.... je les ai aussi parfois (par ex lorsque j'ai mis un gabarit SVG qui n'était pas correct) - je fais un peu de ménage et tout rentre dans l'ordre
bon courage à toi
si tu as msn propose au cdip une assistance à distance (ils prendront le contrôle de ta machine et verront ce qui ne va pas) eh oui c'est possible.
Mais si tu avais un informaticien à proximité ce serait mieux qu'il voit ton probleme

bonjour Boris,

oui je pense comme toi qu'il doit y avoir un truc qui cloche. j'ai trouvé sur le forum une solution pour ce genre de problème (changer les propriétés de SS en cochant "exécuter en tant qu'administrateur") et cela remarche. Par contre j'ai acheté des kits sur CD au salon et là j'en ai installé et pof : violation, je l'ai désinstaller et cela remarche. J'espère qu'au CDIP ils vont pouvoir trouver car si je ne peux les installer....
Je vais attendre leur réponse et voir sinon j'essaierai ta solution. pour l'instant mise à part les kit nouveaux, les anciens j'ai réussi à les remettre sans encombre, pour l'instant je peux travailler.
Je crois que je ne suis pas encore prête à installer des SVG sur gabarits, par contre tu me diras où sont les tiens car je ne les ai pas trouvé sur le message. merci encore et bonne journée
Patricia

Retour