J'ai téléchargé des embellissements

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

V

viclaulu

Non validé
Non validé
Bonjour,
J'ai téléchargé des embellissements que je ne peux utiliser car je ne parviens pas a les enregistrer avec l'option transparence. L'image PNG apparait mais avec un fond blanc.
En effet, lorsque je fais "enregistrer sous" je ne vois pas à quel endroit se trouve l'option transparence.
Pourrait-on me montrer avec une copie d 'écran à quel endroit cela se situe ?
Merci

PS : Cela ne serait-il pas dû au fait que j'ai télécgargé ces embellissements par des kits digitaux gratuits et que ces derniers semblent être en lecture seule ?

Il est possible que l'image PNG téléchargée ne soit pas avec un fond transparent. Il vous faut alors un logiciel pour remplacer le blanc par du transparent ... Le logiciel Irfanview fait cela au moment de l'enregistrement du fichier. Il suffit de le lui dire en cliquant sur le blanc.

PS : Irfanview : http://www.irfanview.com/

Bonjour,

J'ai téléchargé le logiciel, j'ouvre une image avec fond que j'avais enregistrée dans studio scrap/cadres PNG. Je la visualise, je clique sur l'icone " enregistrer ". Une boite de dialogue s'ouvre, je selectionne " save transparent color" dans le cadre PNG. Je l'enregistre au même emplacement, une boite de dialogue s'ouvre indiquant click in the image to set the transparent color, je clique dans l'image (je précise que le fond apparait en noir et non en blanc comme vos me le précisez dans votre réponse).
Je retourne dans studio scrap, j'utilise l'embellissement et le fond est toujours là !
Désespérant.
Merci toutefois de m'avoir répondu si rapidement.

Bonjour,
Ca y est j'ai trouvé le pourquoi de mon problème : je ne plaçais pas les images au bon endroit dans studioscrap. J'enregistrais dans le dossier cadres PNG et en fait cela marche bien mieux dans le dossier textures !
Merci de m'avoir fait connaitre irfanview qui est super.

TUCOWS Worldwide Network - Download IrfanView

Moi j'ai tlc celui là, il y a des vaches à côté sur la même ligne.

Retour