j'ai téléchargé des kits complets sont-ils compatible avec S

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

L

laetivi

Non validé
Non validé
Bonjour à toutes et tous !

Moi c'est Laetitia et j'ai découvert studio scrap grâce à un forum de discussion sur les bébés.

Jusqu'à présent j'utilisais ********* pour la mise en page de mes photos mais ça me prend énormément de temps et du coup je n'avance pas bien vite !!!

Ma fille a été baptisée en juillet et j'aimerai réussir à faire un bel album pour l'offrir à sa marraine et son parrain pour Noël. Bref tout ça pour dire que j'ai donc acheté studio scrap qui m'a l'air assez simple d'utilisation une fois qu'on a l'habitude !!!

Utilisant ********* j'ai téléchargé plein de kit complet avec embellissement, fond etc. Est ce que je peux utiliser tout ça dans studio scrap ? Si oui est ce que je peux les laisser là où ils sont ou faut-il que je les enregistre quelque part en particulier ?

Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez à me lire et me répondre !!

A très vite !

bonsoir
bienvenue parmi les "studioscrapistes" - bon choix
le mieux est de mettre les PNG dans:
.....studio-scrap/embellissements/kit xyz
les JPG dans:
.....studio-scrap/textures/kit xyz
et si tu devais avoir des SVG les mettre dans:
.....studio-scrap/gabarits/kit xyz
bon scrap - tu verras avec un peu d'habitude c'est assez facile
visionner les belles vidéos du cdip et lire le manuel et tout ira plus vite :lol:

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Hier soir après avoir posté je suis allée visionnée les vidéos, j'aurai dû commencer par ça !!! Et puis j'ai déplacé tous mes ptits trucs là où tu m'as dit et c'est bien mieux !!

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre.

A bientôt

Encore une question :oops:

Peut-on édider les oeillets :?: Je m'explique : en scrap papier quand on se sert d'oeillet, le papier au centre est enlevé donc sur SS j'aimerai gommer ou oter la partie de la photo et du fond, est ce possible ?

bonjour
si tu parles des oeillets SS pas de probleme; rien à gommer; le centre est transparent
si tu as des oeillets non SS je n'en sais rien mais tu peux toujours mettre au centre une gomette faite avec un gabarit rond taillé à la dimension et colorié de la teinte au choix
bon scrap

En fait même avec les oeillets de SS ça ne me va pas car c'est bien qu'ils soient transparents mais j'aimerai supprimé la partie des photos apparentes au centre, tu vois ce que je veux dire ?

Si ce n'est pas possible tant pis, je ferai mes finitions sur ********* !

Merci.

mais pour cacher le centre tu fais comme j'ai dit: la gomette, non ?
et tu as découvert les fonctions: mettre au 1er plan; mettre en arrière plan ?
ce qui est sur les oeillets ne peuvent être édités; tu peux les mettre en N&B ou en sepia ou mettre un filtre de couleur ou jouer sur la transparence c'est tout

Ah oui pour la gommette, désolée j'ai pas lu toute ta réponse :oops: Je vais essazyer avec ça alors, merci !

Oui mettre en arrière plan ou premier plan, ça va, j'ai vite pigé le truc (au début sur ********* j'ai bien galéré avec ça !!)

En tout cas merci beaucoup pour toutes tes interventions !!!

Décidément...

Ce coup ci j'aimerai utilsé une ligne artistique fournie par SS : comment la mettre à la dimension que je souhaite (par exemple hauteur de 2 cm pour 30 cm de longueur) ?

Merci...

une fois sélectionné clic sur + ou - puis tirer sur les poignées, donner la forme que tu veux - jouer avec "suivre les points" ou encore "boucler le motif"

En fait je souhaite insérer une couture et comme je veux qu'elle fasse toute ma page j'en ai redimensionné une à la hauteur que je veux et je les copier plusieurs fois en collant les bout comme ça, ça me fait une seule couture mais bon c'est un peu long.

Encore merci..

Encore merci pour votre aide, je ne maîtrise pas encore tout mais j'adore ce logiciel, je passe mes soirées dessus !!!!

Je viens de terminer l'album du baptême de ma fille, il ne me reste plus qu'à faire développer.

D'ailleurs Marylou, je suis allée sur ton blog, c'est très joli tout ce que tu fais !! Et j'aime beaucoup l'idée de l'album hybride !!!

Retour