J'ai téléchargé Studio-Scrap. Et si mon ordi se plante ?

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

O

orchidée/Aline

Non validé
Non validé
Bonjour j'ai une petite question :D

J'ai acheté studio scrap par téléchargement et je voulais savoir comment cela se passe si mon ordi me plante ? Est-ce que je pourrai réinstaller le logiciel avec mon numéro de série sans rien avoir à repayer ?

Merci pour vos réponses, j'aime être rassurée .... :wink:

Bonjour,
Oh combien vous avez raison d'être prévoyante. on ne le dira jamais assez : Si votre PC plante vous pourrez réinstaller StudioScrap sans souci si vous avez pris la précaution de sauvegarder le fichier téléchargé sur un support externe comme CD, DVD, ou disque dur externe, la clé USB étant peu fiable pour ce type de sauvegarde. Conserver aussi le mail du code de débridage avec la sauvegarde.
D'ailleurs il faudra aussi effectuer des sauvegardes périodiques de votre travail.
Donc sauvegardez le fichier du téléchargement c'est plus que recommandé.
Bon Scrap...
Bien cordialement.

Merci beaucoup pour votre réponse ! :D

Comment dois-je procéder ? Est-ce que je fais comme si je mettais des photos sur un CD ?
Désolée mais je ne suis pas très calée en informatique :oops:

Bonjour,
Ne soyez pas confuse il n'y a pas de mal à être débutante. Ce forum est là pour cela.
Pour les sauvegardes c'est exactement comme quand vous mettez vos photos sur un CD. Vous faites les mêmes manipulations et vous serez garantie d'avoir sauver vos données.
Bien cordialement.

Bonjour,

:oops: Bon alors je suis désolée mais j'y ai passé un bout de temps et rien, je n'y arrive pas.
Pouvez vous me détailler la marche à suivre svp ?

J'ai essayé en cliquand droit sur l'icone de studio scrap sur mon bureau et j'ai fais "envoyer vers" mon logiciel de gravure. Sauf que cela ne m'enregistre que le raccourci .....

Merci, et bon réveillon :D

Bonjour,
L'icone de StudioScrap sur votre bureau contient une petite flèche dans son coin inférieur gauche, ce n'est pas cela qu'il faut sauvegarder, elle constitue un raccourci vers le programme exécutable de StudioScrap, et ce n'est pas lui non plus.
Ce qu'il faut sauvegarder c'est le fichier issu du téléchargement initial.
C'est lui qui vous permettra de réinstaller le logiciel, seulement lui et pas autre chose.
Donc si vous le voulez bien, rechercher sur votre disque dur le fichier issu du téléchargement où refaite le téléchargement en lui disant d'enregistrer le fichier du résultat sur votre DVD.
N'oubliez pas non plus de sauvegarder l'émail du code d'activation.
Bien cordialement et bonne fête de la Saint Sylvestre.

Bonjour,

Microsoft propose la visualisation d'une vidéo pour apprendre à graver un dossier sur dvd ou cd-rom.

ATTENTION, il vous faut un graveur de DVD

Cliquez sur ce lien :

http://www.laboratoire-microsoft.org/videos/1897/

1/ Téléchargez fichier setup.exe ou setup-studio-scrap.exe de la version découverte
Cliquez sur le lien ci-dessous
http://www.studio-scrap.com/telechargement.html

Ne pas installez ce fichier, mais notez le répertoire ou vous l???avez téléchargé

Que faut-il graver sur ce DVD

- Le fichier setup.exe ou setup-studio-scrap.exe
Plus
- Sélectionnez le répertoire Studio-Scrap qui s???installe normalement sur c :\program files\studio-scrap

Gardez aussi l'email du téléchargement soit en l'enregistrant sur une clé USB ou en l'imprimant.

Cordialement,
Nicole BOUTT??

Bonsoir

Bon alors j'ai bidouillé un truc ..... J'ai recliqué sur le lien que j'avais reçu pour installer Studio-scrap et au lieu de choisir "instaler" j'ai choisi "enregistrer". Un fichier du nom de Setup-allweb s'est enregistré dans "mes fichiers reçus" et c'est ce fichier d'une taille de 315 MO que j'ai gravé sur un CD !

J'espère que c'est bon :roll:

En tous cas merci beaucoup pour votre aide ....

Bonjour,
C'est bien comme cela qu'il fallait faire, mais en plusil faut conserver dans un endroit sùr le mail avec le code d'activation.
Les conseils de Nicole du CDIP vous suggère de sauvegarder aussi le dossier de StudioScrap contenu dans C:\Program Files\...
Voyez si vous pouvez aussi faire cela.
Félicitations et bon Scrap pour cette nouvelle année.
Bien cordialement.

Actualités

• Les masques : Des outils créatifs incontournables
    18/03/2025
    Dans le monde du scrapbooking digital, les masques jouent un rôle essentiel pour donner du style et du caractère à vos créations. Que vous soyez un utilisateur novice ou un passionné aguerri, les masques offrent une grande flexibilité pour intégrer harmonieusement vo ...
  • Inspiration gispy
    26/02/2025
    Plongez dans un univers vibrant et bohème avec le Kit « Inspiration Gipsy » de Studio-Scrap. Ce kit exclusif, conçu par Arthéa, vous transporte dans une ambiance colorée et mystique, idéale pour des créations originales et pleines ...
  • Offrez-vous une Saint-Valentin différente
    12/02/2025
    La Saint-Valentin, ce n’est pas seulement la fête des amoureux ! C’est surtout l’occasion parfaite de dire « je t’aime » à ceux qui comptent pour vous : votre maman, vos petits-enfants… ou même à vous-même, parce que l’amour-propre, c’est important aussi !Chez Studio ...
  • ✨ Bonne année 2025 avec Studio-Scrap ! ✨
    31/12/2024
    Chers créateurs et créatrices, Une nouvelle année commence, remplie de promesses et de nouvelles inspirations.Toute l’équip ...

Nous contacter

Retour