je n'arrive pas a accéder à la version 1.5

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

A

angelguard

Non validé
Non validé
je vous ai déjà posé la question il y a quelques temps; mais je n'arrive toujours pas à mettre à jour la nouvelle version.
J'ouvre Studio scrap, je vais dans outil puis "verifier l'existence d'une mise à jour "
je clic sur "vérifier par internet"
1. si je ne suis pas connecté il me dit
2. je me connecte à Studio Scrap il me dit le fichier n'a pas été trouvé sur le serveur du CDIP. Version actuelle 1.4 aucune donnée disponible
3. je me connecte au site du CDIP il me dit la même chose.

Et je confirme que la version et bien la 1.4
Au final je n'y arrive toujours pas, comment faire ? où faut-il aller ?

C'est quand même dingue que personne ne me réponde :!: :!:

COMME AVEZ VOUS FAIT pour mettre la version à jour!

et Yann ou autre administateur comme cela se fait que je n'y arrive pas !

Bonjour,
Vous ne dites pas si vous êtes sous XP ou sous Vista.
Peut être que c'est simplement votre "Parefeu" ou votre "Antivirus" qui bloque la MAJ.
Essayer de les désactiver pour tenter de refaire cette MAJ.
Cordialement.

Je suis sous XP
mais je ne vois pas le rapport ?

Pour ce qui est du part feu je ne l'ai pas enlevé pour télécharger la version 1.4 cela aurait changé depuis ??
En plus je télécharge au boulot où j'ai l'ADSL (que je n'ai pas chez moi!); et au boulot si le part feu ne laisse pas passer alors moi je ne peu rien changer à cela !
Je vais quand même regarder !

Merci j'ai enfin une réponse

Re :
Si vous ne voyez pas le rapport entre le blocage d'un pare feu ou de l'antivirus lors de l'installation d'un logiciel, je ne peux hélas rien faire de plus pour vous.
Quand on fait de ne pas pouvoir debloquer ces derniers, il faut vous referrer au manuel d'utilisation, il vous dira comment faire.
Je vous assure personnellement que ces derniers peuvent bloquer une installation quelconque d'un logiciel, c'est indiqué dans tous les manuels antivirus.
Les soucis de connexion peuvent aussi y être pour quelque chose.
A VOIR....
Cordialement.

Je souhaite ajouter ceci :
Comment débloquer le pare feu Windows :
Ouvrir le panneau de configuration
Connexion réseau et internet
Pare feu Windows
Cocher la case « désactivé » et cliquer sur "OK"

Antivirus, moi j???ai McAfee 2008, pour le désactiver (pour les autres j???imagine que c???est sensiblement pareil) :
Lancer McAfee et au regard de « Ordinateur »
Cliquer sur « protection antivirus »
Cliquer sur « Désactiver »

Faire les installations de logiciels souhaitées et refaire les manipulations inverses pour réactiver le « Pare feu » et « l???Antivirus »
Je vous souhaite que cela fonctionne afin que vous puissiez réaliser la MAJ.
Cordialement

Merci mais cela ne marche toujours pas !
J'ai bien désactivé le part feu Windows par contrel'anti virus est Sophos mais je ne sais ou peu pas le désactivé (peu être qu'il est sur le serveur!).
Par contre je me demandais si je téléchargais la nouvelle version comme j'ai fait pour la première est ce que cela serait possible ? Est ce que cela ne va pas m'écraser tout ce que j'ai fait et est ce que le code de débloquage sera toujours bon ?
Sinon j'essayerais de chez quelqu'un qui a l'ADSL mais qui n'a pas le logiciel !

Le grand avantage des logiciels du CDIP est de pouvoir les installer et ou les réinstaller par dessus eux mêmes sans avoir à désinstaller quoique ce soit. D'ailleurs il est même recommandé de ne pas désinstaller leurs logiciels.
Vos données ne seront pas perdues même si vous réinstaller la version complète par dessus celle existante.
Au risque de me répéter : NE DESINSTALLER PAS L'ANCIENNE VERSION.
Pour votre antivirus "SOPHOS" je ne connais pas mais si vous êtes au bureau il y a de fortes chances pour que ce soit votre administrateur réseau qui assume sa gestion, vous ne pourrez donc pas le désactiver, mais lui seul pourra vous indiquer la marche à suivre, afin de réussir l'installation de la MAJ, si c'est bien lui qui bloque.
Je sais que lorsque l'on télécharge où que l'on envoie des fichiers l'antivirus, si il est actif, les éxaminent avant l'action souhaitée, c'est pourquoi il vaut mieux le désactiver.
Cordialement

Retour