kit cinema - installation comme en V2

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Gadousette

Nouveau membre
Voici une petite remarque : en installant le kit cinema, j'ai découvert qu'il s'installait comme dans la Version 2 de studio-scrap c'est à dire sous "program files". Ce n'est pas bien grave, mais c'est dommage que l'installation du kit ne soit pas en phase avec la nouvelle version du logiciel.

Mais elle l'est, Gadousette ! L'installation est tellement conforme que même dans les versions d'OS 64 bits, elle place les gabarits, embellissements et autres textures dans les *bons* répertoires... (c'est le TransfèreFichiers, pour les kits, après, qui se fourvoie un peu sous Seven 64 bits... mais bon, c'est la faute à Billou ! :roll: )

En fait, ce que tu décris, et qui est vrai, c'était la seule façon de faire pour les développeurs pour que les kits soient compatibles avec toutes les versions de Studio-Scrap.

Et effectivement, quand tu installes le kit, il s'installe dans C:\Program Files*\Studio-scrap (ou dans C:\Program Files (x86) \Studio-Scrap pour les versions 64 bits).

Mais quand tu lances ensuite le programme Studio-Scrap 3.02, tu attends quelques secondes, et tu vois se déclencher "Exportation des fichiers" ou "transfert des fichiers" je ne sais plus exactement. [Le responsable est sans doute le programme TransfererFichiers.exe que tu trouves dans C:\Program Files. Si ça ne marche pas du premier coup, tu fermes et tu relances, moi, il m'a fallu deux essais, mais ça finit par marcher *automatiquement*, faut surtout lui laisser le temps... :wink: ]. Et tous ces fichiers sont transférés dans Public\Documents Publics\Studio-Scrap (en tous cas, appellation Windows 7, c'est peut-être un peu différent dans XP, et probablement pareil dans Vista...), en conformité avec la version 3. Tout va bien si tu as un OS 32 bits, et tu dois pouvoir alors sans problème reprendre ton travail, les fichiers du kit ayant migré...

C'est une autre histoire si tu utilises Windows 7 64 bits, car Studio-Scrap a un peu de mal à retrouver ses petits, mais c'est autant (voire bien plus) la faute à Crosoft que la faute au CDIP... :wink:

Mais peut-être que personne n'utilise Windows 7 64 bits, ou alors personne n'a eu le désir (pourtant conforme aux bonnes pratiques informatiques) de transférer les fichiers utilisateurs (y compris Public) sur une autre partition que la partition système... :mrgreen:

J'y ai passé du temps, mais j'ai résolu le problème (en fait pas le mien, l'utilisateur de Studio Scrap c'est ma femme... moi, je ne suis que le responsable informatique de la maison... :wink: ). A la disposition de qui me le demanderait (mais demande quand même un minimum de connaissances informatiques... le script tout fait, "juste à cliquer", c'est quand même un peu plus long à écrire... et je suis flemmard... :D )

* en sachant que sous Windows 7 (et peut-être Vista - jamais utilisé - ) ce répertoire est "aliasé" en 'Programmes'

Après *déplacement* sur une autre partition de tous les sous-répertoires utilisateurs (y compris Public) déplaçables sans toucher à la base de registres (c'est à dire ce que peut faire n'importe quel utilisateur) ?

Et sans *rien* faire d'autre ? (bien sûr que, maintenant, ça marche, mais au prix de modifications - variables d'environnement et BR - sur mon système)

si oui, on doit pas avoir le même Windows 7 64 bits :wink: (j'ai des "intégrale", mais je pense pas que ce soit lié à ça).

Pouvez vous me certifier que nulle part vous n'avez "en dur" < C:\Users\Public\Documents > ?

Ce que je ne comprends toujours pas, (je pars du principe que tous les programmes sont compilés en 32 bits), c'est pourquoi *votre* programme d'install mets les fichiers dans les "bons" répertoires publics (sur autre partition, chez moi, D:\Public\Documents) alors qu'une fois installé, il les "cherche" dans C:\Users\Public\Documents, et que le programmes "TransfererFichiers", pour les (30) kits, les place dans ce même C:\users\Public\Documents (qu'il recrée d'ailleurs à cette occasion, puisque auparavant supprimés par Windows lors de la "modification d'emplacement")...

Ce qui fait qu'avant manips, le programme en exécution voit les kits, mais pas les données "de base"...

Mais bon, c'est sûr que l'idéal, pour les OS 64 bits, c'est d'avoir des programmes 64 bits... :wink:

A Microsoft de donner l'exemple... Office 2007 n'existe encore qu'en version 32 bits... Mais bon, Office 2010 devrait sortir comme Windows 7, en "double version"... Chiche que ce sera le cas de Studio Scrap 4.0 ? :wink:

Merci PAP 86 pour ta réponse, j'ignorais qu'il devait y avoir un transfert "automatique" au premier démarrage. J'ai fait le déplacement manuellement.
Merci de l'info

PAP86":1lwhhyei a dit:
Après *déplacement* sur une autre partition de tous les sous-répertoires utilisateurs (y compris Public) déplaçables sans toucher à la base de registres (c'est à dire ce que peut faire n'importe quel utilisateur) ?

Et sans *rien* faire d'autre ? (bien sûr que, maintenant, ça marche, mais au prix de modifications - variables d'environnement et BR - sur mon système)

si oui, on doit pas avoir le même Windows 7 64 bits :wink: (j'ai des "intégrale", mais je pense pas que ce soit lié à ça).

Sans rien faire.

Et moi j'ai Windows 7 Professionnel :)

Et pour info... il y a encore assez peu de softs en natif pour 64 bits... :( Donc le fait de passer de XP à 7 m'a obligé à racheter pas mal de licences pour des questions de comptabilité... et l'architecture 64 bits n'arrange rien... mais j'avoue qu'avec Studio-Scrap 3 je n'ai eu aucun souci de ce côté.

sbv31":1ma01ll5 a dit:
PAP86":1ma01ll5 a dit:

Sans rien faire.

Et moi j'ai Windows 7 Professionnel :)

Arf... sans *rien* faire ou sans rien faire *d'autre* ? :)

Mon axiome de base étant : la partition C ne doit contenir que le système et les programmes (et paramètres, mais pas leurs "bases de données annexes"), afin de pouvoir être facilement sauvegardée (Ghost) et restaurée de façon régulière (je fais entre un et deux Ghost par semaine et je conserve les 5 derniers sur un autre disque de chaque ordi), sans qu'on finisse par atteindre des temps de sauvegarde dépassant la demi-heure. Tout le reste doit donc pouvoir être ailleurs. Je pense d'ailleurs ne pas être le seul, au plan professionnel, à avoir ce genre d'exigence, et je pense que Microsoft devra revoir sa copie... (et c'est peut-être déjà fait par développements privés dans le cadre des "grands comptes"..)

Ceci dit, Microsoft nous complique en effet bien la vie de ce côté là avec Windows 7, question "utilisateurs sur une autre partition", voire carrément ailleurs (autre ordi sur le réseau, pas forcément au même endroit gégraphique...) car je n'ai qu'une confiance limitée dans les solutions de patch complet dans la BR à l'installation, qu'on peut trouver sur le net, tant que je n'ai pas le CV détaillé des gens qui les publient... Parce que pour être sûr de ne pas se tromper, à ce niveau, faut être très très très compétent au niveau de l'OS...

Alors à part des petits patch limités et bien répertoriés, avec toute la séquence écrite des "marche arrière" (et puis au pire, le ghost n-1 ou n-2... ), je ne "trafique" pas mes OS (y a du professionnel avec des données à haute valeur ajoutée... même ma femme ne fait pas *que* du scrap :lol: quoi ? qui a dit "macho" dans le fond de la salle ? :lol: ) de façon globale.

Mais je suis curieux de connaitre une personne sous Windows 7 (pro ou intégrale, bien peu de différence - y compris de prix...) qui a déplacé (par les simples procédures autorisées à tout utilisateur par Microsoft) ses répertoires "Public" et qui n'a aucun problème lors de et après installation de SScr 3...

es tu dans ce cas ? : répertoires publics *ailleurs que sur "C" * ET * aucun problème * (que ce soit avec le programme de base ou les kits)

Non.
Mais mis à part Studio-Scrap (pour les objets-textures) je ne mets jamais rien dans Public. J'ai un autre type de rangement... et sûrement pas dans Program Files.
Et d'autres façons de travailler avec des sauvegardes très régulières sur disque externe de mes données.
Après avec Microsoft... y a pas grand chose à faire... si ce n'est le bouder et aller vers Mac ou Linux :)

Bonne soirée.

sbv31":3t13u8vk a dit:
Et pour info... il y a encore assez peu de softs en natif pour 64 bits... :( Donc le fait de passer de XP à 7 m'a obligé à racheter pas mal de licences... et l'architecture 64 bits n'arrange rien...

Tout à fait d'accord... Moi, c'est aussi des scanners/imprimantes que j'ai dû racheter, et j'ai dû bidouiller pour continuer à faire tourner (a minima, mais elle m'imprime du A3 couleur) une "vieille" (au moins 5 ans - de conception, je ne l'ai que depuis 2 ans) imprimante pour laquelle le fabriquant (trrrrès connu, dont je tairai le nom par charité) ne veut pas développer de drivers 64 bits... (bon, c'est vrai que les imprimantes, c'est pas très cher, c'est l'encre ou le toner qui coûte...)..

Cela étant, 2010 devrait être une année charnière... Pour mes loisirs, moi, je fais pas de scrap, mais du montage vidéo... je n'en suis qu'à Premiere Pro 2.0, qui date de 2 ans et est bien sûr en 32 bits, mais bien Première CS5, qui devrait sortir incessamment (ah.. on me dit dans l'oreillette que ça vient de sortir, avec After effect CS5), n'existera semble-t-il QUE en version 64 bits... dans le domaine bureautique, Microsoft Office 2010 sort en double version...

Je me souviens avoir vécu la même chose il y a 20 ans lors du passage 16 bits --> 32 bits (et même, ça me rajeunit pas, lors du passage, 10 ans avant, du 8 bits au 16 bits...)

sbv31":4vxo15qu a dit:
Non.
Mais mis à part Studio-Scrap (pour les objets-textures) je ne mets jamais rien dans Public. J'ai un autre type de rangement... et sûrement pas dans Program Files.
Et d'autres façons de travailler avec des sauvegardes très régulières sur disque externe de mes données.
Après avec Microsoft... y a pas grand chose à faire... si ce n'est le bouder et aller vers Mac ou Linux :)

Bonne soirée.

Arf... c'est presque du chat... :D

Moi non plus, en principe je n'utilise pas "Public", et encore moins le "groupe résidentiel", mes partages sont beaucoup plus personnalisés.. J'aurais préféré que le CDIP dise
1) Où voulez vous installer le programme ? défaut = ce qu'il veut
2) Où voulez vous installer les données annexées au programme et les kits ? défaut = ce qu'il veut (à noter qu'on pouvait en V2)
3) où voulez vous mettre vos données personnalisées ? défaut = racine du répertoire utilisateur\documents

En termes de développement (j'ai 25 ans de développement derrière moi), ce n'est *vraiment* pas grand chose en plus.. quitte à dire aux gens : "attention, si vous ne choisissez pas les options par défaut, on aura beaucoup plus de mal à vous aider en cas de problème..."

Allez, les CDIPmens ! vous nous faites ça pour la 3.1 ? :wink:

Et sur ce, je retourne à mon travail, ça fait presque trois heures qu'on "tchate"... On finirait par se dire

Bonne nuit :lol:

Correct.
Pour les imprimantes pas de drivers... donc impossible de bénéficier des fités avancées : recto-verso... le cas avec HP mais c'est le cas avec la plupart des constructeurs à moins d'acheter une imprimante récente.

Pour Adobe aussi et c'est à lui que je pensais... Heureusement qu'Elements 8 n'est pas *trop* cher... oui pour les CS5 : dispo incessamment sous peu (pré-commande... on achète le 4 et on recevra le 5).

sbv31":3k6jm08n a dit:
Pour les imprimantes pas de drivers... ... le cas avec HP

ben voilà... :wink:

pour une Canon (laser) qui a le même âge, j'ai trouvé des drivers complets avec le soft de suivi de la machine...

Mais on a bien dérivé, là... ta réponse "d'ailleurs je ne me sers pas de Public" (ça fait réponse d'homme - ou de femme - politique, ça, qui passent leur vie à dévier la conversation et ne répondent jamais aux questions posées.. :) ) me laisse à penser que tu n'as pas "déplacé" tes répertoires "public" sur une autre partition...

et il est donc normal que tu n'aies pas de problème (notamment parce que les clés de la BR 32/64 restent identiques...).

Mais la question reste donc posée à tout utilisateur remplissant obligatoirement les 3 conditions suivantes :

1) utilise *SScr 3.02*
2) sous *Win 7 64 bits*
3) a *déplacé ses répertoires "Public" dans une autre partition *

Question : avez vous des problèmes ?

réponse 1 : oui, et j'explique....

réponse 2 : non, aucun, tout marche parfaitement dès l'installation finie

aucune autre réponse admise...

(c'est comme ça que je pose toujours mes questions aux hommes politiques... Ca les fait sourire.. :p )

Retour