Mais elle l'est, Gadousette ! L'installation est tellement conforme que même dans les versions d'OS 64 bits, elle place les gabarits, embellissements et autres textures dans les *bons* répertoires... (c'est le TransfèreFichiers, pour les kits, après, qui se fourvoie un peu sous Seven 64 bits... mais bon, c'est la faute à Billou ! :roll: )
En fait, ce que tu décris, et qui est vrai, c'était la seule façon de faire pour les développeurs pour que les kits soient compatibles avec toutes les versions de Studio-Scrap.
Et effectivement, quand tu installes le kit, il s'installe dans C:\Program Files
*\Studio-scrap (ou dans C:\Program Files (x86) \Studio-Scrap pour les versions 64 bits).
Mais quand tu lances ensuite le programme Studio-Scrap 3.02, tu attends quelques secondes, et tu vois se déclencher "Exportation des fichiers" ou "transfert des fichiers" je ne sais plus exactement. [Le responsable est sans doute le programme TransfererFichiers.exe que tu trouves dans C:\Program Files. Si ça ne marche pas du premier coup, tu fermes et tu relances, moi, il m'a fallu deux essais, mais ça finit par marcher *automatiquement*, faut surtout lui laisser le temps... :wink: ]. Et tous ces fichiers sont transférés dans Public\Documents Publics\Studio-Scrap (en tous cas, appellation Windows 7, c'est peut-être un peu différent dans XP, et probablement pareil dans Vista...), en conformité avec la version 3. Tout va bien si tu as un OS 32 bits, et tu dois pouvoir alors sans problème reprendre ton travail, les fichiers du kit ayant migré...
C'est une autre histoire si tu utilises Windows 7 64 bits, car Studio-Scrap a un peu de mal à retrouver ses petits, mais c'est autant (voire bien plus) la faute à Crosoft que la faute au CDIP... :wink:
Mais peut-être que personne n'utilise Windows 7 64 bits, ou alors personne n'a eu le désir (pourtant conforme aux bonnes pratiques informatiques) de transférer les fichiers utilisateurs (y compris Public) sur une autre partition que la partition système... :mrgreen:
J'y ai passé du temps, mais j'ai résolu le problème (en fait pas le mien, l'utilisateur de Studio Scrap c'est ma femme... moi, je ne suis que le responsable informatique de la maison... :wink: ). A la disposition de qui me le demanderait (mais demande quand même un minimum de connaissances informatiques... le script tout fait, "juste à cliquer", c'est quand même un peu plus long à écrire... et je suis flemmard...
)
* en sachant que sous Windows 7 (et peut-être Vista - jamais utilisé - ) ce répertoire est "aliasé" en 'Programmes'