Kits gratuits

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Hélène33

Membre non confirmé
Non validé
Bonjour
Une petite question ... Je débute avec les kits gratuits ss3 ayant eu des soucis avec les freebies venant d'un peu partout ...
Quand je veux télécharger un kit gratuit, je dois plutôt télécharger le zip ou bien lancer le téléchargement exe ? Dois-je le télécharger ou l'enregistrer ? Les éléments vont-ils se mettre directement dans ma base Digiscrap 3 ou faut-il que je prenne un à un chaque élément du kit et les remette dans la base SS3 ?
Merci j'espère que je suis claire ... ;-)
Hélène.

voici comment je procède :
- au téléchargement, enregistrement du nomfreebee.zip dans un dossier demonchoix
- j'extraie le freebee dans le dossier demonchoix
- je créé un nouveau sous-dossier, nommé nomfreebee, respectivement dans les sous-dossiers éléments et textures de ton dossier scrap
- à partir de l'extraction faite, je copie/colle (ou coupe/colle) les fichiers.png dans le dossier élément, puis les fichiers.jpg dans le dossier texture
- j'archive nomfreebee.zip dans un dossier que j'ai nommé kitinstallé

tu peux aussi à partir de ton extraction, faire glisser les dossiers de ton nouveau freebee directement vers éléments et textures. Dans cette procédure, comme il arrive que les fichiers png et jpg soient dans le même dossier, il te faudra alors effacer les fichiers qui ne sont pas à leur place. C'est pour cela que je préfère la solution donnée ci-dessus. :)

Mille mercis j'ai fait plus simple mais c'est un peu ...le "bazar" du coup ! Grhhh ! Peut-on ensuite refaire l'opération ? Et rediriger chaque élément où il faut ?
Amitiés, merci !

Tu peux bien sûr ré-aménager ton "bazar" ;) Tu ouvres 2 fenêtres dans ton explorateur, et tu fais glisser tes dossiers et/ou tes fichiers d'une fenêtre à l'autre.

bonne journée :)

Retour