Kits SS8

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Dani79

Membre
Bonjour,
J'ai changé mon PC et j'en ai profité pour remplacer SS7 (que j'ai gardé sur mon vieil ordi) par SS8.
Je suis un peu déstabilisée par l'interface et surtout par cette profusion de kits dans les embellissements, textures... Je n'ai jamais acheté les kits du CDIP et ne pense pas les acheter non plus. Je possède mes propres textures, embellissements, masques... généreusement offerts par des designeuses de talent sur le Net. Merci encore à elles. Voici ma question : puis-je enlever tous ces kits qui me prennent de la place sur mon disque dur,sans que cela perturbe le logiciel dans son fonctionnement ?
Merci pour vos réponses.
Dani79
 
Bonsoir Dani79,
ça ne sert a rien d'effacer les fichiers ils se reinstalleront lorsque vous ouvrirez SS8
pour info, ces fichiers pèsent beaucoup moins lourds que lorsque l'on télécharge les éléments etc des kits achetés
ceci étant dit , vous avez raison,ça prend qd même un peu de place ...mais je pense que ça en prend moins que par le passé
Bon scrap
 
Merci Christouneda pour ta réponse. Es-ce que je peux, au moins, les regrouper tous dans un dossier pour éviter de passer 3 heures à faire descendre "l'ascenseur" pour trouver mes embellissements !
J'ai un gros problème de place : j'ai deux disques dur locaux le C : et le E :
Malgré ma demande (installation sur le E : car il est vide) quand j'ai installé SS8, le logiciel s'est installé sur le C : qui ne contient que 118 GO alors que le E en a 465. A l'heure où je vous écris, il me reste 79 GO libre sur le C et je n'ai pas remis mes propres embellissements, textures.... Alors quand je vois tous ce qui est inutile pour moi et qui prend de la place, j'enrage... Si le CDIP avait continué à mettre à jour SS7, je n'aurais pas changé pour la version 8.
Si quelqu'un a une solution pour au moins passer SS sur mon disque local E :, je suis preneuse.
Dani
 
Dans un premier temps vous pouvez peut être envisager de mettre vos embellissements et textures sur votre gros disque ...ensuite il faudra les utiliser en passant par l'onglet photo

par contre pour les gabarits, masques ,alpha etc il faudra passer par SS....

en ce qui concerne le fait de regrouper vos dossiers dans un gros dossier ...surtout pas! SS8 va vous les recréer ...vous les aurez en double ...

essayez de contacter le cdip en lui demandant pourquoi SS ne s'est pas installé ou vous vouliez ...ils pourront peut être vous aider ...

sinon Ciboulette pourra peut être vous renseigner pour l'installation sur votre disc E, elle avait abordé ce sujet sur ce forum...
 
Bonjour,
Je ne peux que confirmer tous les conseils de Christouneda. J''ai pourtant une question Dany 79 concernant tes disques durs locaux. Compte tenu que ton ordi est neuf, je suppose qu'il ne s'agit pas de 2 disques durs mais d'un seul disque avec 2 partitions, une partition C et l'autre E.
Ceci est une excellente répartition pour réserver C aux programmes et E aux données sachant que les bibliothèques "Documents" "Images" Musique" et "videos" sont sur la partition E
Dans ce cas, Studio Scrap s'installe sur C mais les compositions s'installent sur E dans Documents / Studio Scrap. Est-ce bien comme ça sur ton ordi ?
Ensuite les autres éléments Embellissements, Masques, Textures ...etc s'installent automatiquement sur C:/users (utilisateurs)/Publics /Documents publics / Studio-Scrap
Peux-tu confirmer Dany79 que ça se présente bien comme ça sur ton ordi ?
Cordialement
Ciboulette
 
Bonjour,
Merci Ciboulette pour ton message. Alors, je vais être aussi clair que possible : en fait, mon nouvel ordi n'est pas neuf, mais reconditionné ( je n'ai changé que l'unité centrale). Je ne sais pas si c'est un seul disque avec 2 partitions, je ne suis pas assez calée en informatique. Comment peut-on le savoir ?
D'autre part, il n'y avait des programmes que sur le C, le E étant vide de chez vide. J'ai rajouté Office et Publisher ainsi que quelques logiciels ne nécessitant que peu de place (7 Zip, Acrobat, Avast). Il restait peu de place pur SS8, surtout pour mes textures, embellissements, masques perso. j'ai donc demandé l'installation (sur les conseils du vendeur de mon unité) sur le E.
J'ai joint 3 captures. La capture 0 représente le menu où sont inscrits mes disques.Le disque C, a 4 petits carrés bleus au-dessus de son nom ?
La capture 1 représente le contenu de SS8 qui s'est inscrit dans le disque E (j'avais auparavant fais le chemin : utilisateurs/public/documents publics/studio scrap (conseils du vendeur) pensant que la totalité irait dans ce disque puisqu'il était vide
La capture 2 représente le contenu de SS8 soit tous les dossiers pour pouvoir travailler.
Dans mon dossiers documents (disque C), j'ai les compositions SS, les miennes, Gabarits et masques (en fait que Mes masques, Modèles (en fait MES modèles) textures (les textures de SS) et pleins de kits, packs dont je n'ai aucune utilité. Voilà, tu sais tout. J'espère avoir été assez "explicative" (et bavarde surtout !).
Merci pour tes conclusions. Dani
 

Fichiers joints

  • Capture 0- menu.JPG
    Capture 0- menu.JPG
    20.4 KB · Affichages: 713
  • Capture 1-sur disque E.JPG
    Capture 1-sur disque E.JPG
    85.9 KB · Affichages: 713
  • Capture 2-SS 8 sur disque C.JPG
    Capture 2-SS 8 sur disque C.JPG
    21.7 KB · Affichages: 713
Bonjour Dani
Dani79":2v6vdjzg a dit:
Bonjour,
[....] en fait, mon nouvel ordi n'est pas neuf, mais reconditionné ( je n'ai changé que l'unité centrale). Je ne sais pas si c'est un seul disque avec 2 partitions, je ne suis pas assez calée en informatique. Comment peut-on le savoir
Je suppose que tu es sous windows 10. Il serait utile que tu procèdes à une petite manipulation : Voir schéma ci dessous :
et je reviens répondre aux autres questions quand tu nous auras donné la réponse : C ou E ?
Ciboulette
 
Re-bonjour,
ça ne m'étonne pas que tu aies des problèmes et je suis étonnée que la personne qui a configuré ton ordi ait procédé ainsi. En effet, tu as, soit 2 disques durs locaux (ça m'étonne) soit 2 partitions (le problème est le même). Dans ce cas, on réserve C: pour les programmes et on déplace les bibliothèques (Documents, Musique, Videos ..etc) sur E:
Or, apparemment, tout chez toi est resté sur C, autrement dit E qui a le plus de place ne sert pratiquement à rien.
De plus, attention, beaucoup de programmes sont paramétrés pour enregistrer automatiquement les données dans "Documents". Si tu les mets ailleurs, dans un dossier quelconque sur E, il est perdu.
ATTENTION : le déplacement des bibliothèques sur E ne se fait pas en les faisant glisser sur E. Il y a toute une procédure. On la trouve ici : http://www.chantal11.com/2009/05/deplac ... ws-7-8-10/
mais c'est quand même une opération un peu délicate. Ton vendeur aurait dû le faire. Pose lui la question ce d'autant que tu risques de rencontrer des problèmes avec d'autres logiciels si tu ne modifies pas les emplacements et n'enregistres pas leurs données dans Documents sur C ou tu vas te trouver très vite à court de place sur C. C'est apparemment déjà le cas.
Cordialement
Ciboulette
 
Merci Ciboulette de ta réponse. Effectivement, le C est pratiquement plein et rien ne va sur le E. Je vais contacter le vendeur : je pense qu'il pourra m'aider car il me l'avait proposé si j'avais des soucis avec l'installation de SS8. J'ai regardé les infos sur le lien pour la procédure de déplacement, j'en ai fait des captures pour voir avec mon vendeur. Cela paraît faisable, mais je ne suis pas informaticienne et j'ai peur de faire plus de mal en bougeant tout ça.
C'est formidable d'avoir des personnes comme toi et Christouneda qui répondent aussi vite. J'ai un album en cours, et heureusement que j'ai encore mon vieil ordi avec SS7 et je pense que je vais attendre que tout soit réglé avec SS8 pour entreprendre un nouveau projet.
Je vous tiendrais au courant avec un petit message pour vous informer de la suite des opérations
Merci encore.
Dani
 
Bonsoir Dani,
Tu pourrais sans doute faire la manip toi-même mais ne connaissant pas tes connaissances en informatique je préfère t'encourager à demander de l'aide à un technicien.
Reviens nous vite. On aura plaisir à échanger avec toi sur tes prochains travaux et sur les nouveautés de SS8.
Bonne soirée
Ciboulette
 
Bonjour !
Me revoilà... J'ai contacté un informaticien près de chez moi. On a supprimé SS8 et tout ce qui appartenait à SS. Je l'ai réinstallé (presque 3 h pour le faire, quand même !) Je l'ai laissé s'installer où il voulait en fait, sur le disque C. L'informaticien a nettoyé le disque dur et enlevé tout ce qui était inutile et prenait de la place, m'a installé CCleaner. SS8 est bien installé sur le C:. J'ai enlevé tout ce que je n'aimais pas ou ne me servait pas dans les embellissements, textures, etc... de Studio-Scrap. (Je n'ai pas touché aux kits non achetés et installés par le logiciel). Et j'ai mis mes embellissements, mes textures etc... à moi, en suivant le chemin de SS8. Je vais travailler différemment en ne laissant que le strict minimum puisqu'il ne faut pas trop bidouiller le disque C apparemment. C'est là que les disques durs externes me serviront. En fin de compte mon problème reste le même à savoir un disque C ultra rapide, mais avec peu de contenance. Le disque E, ce sera pour les images, les vidéos etc.... Merci à toutes. Ce petit souci m'a permis de comprendre comment fonctionnait un logiciel au moins pour SS.
Pour l'instant je découvre cette nouvelle version et ne manquerait pas de revenir vers vous si un nouveau problème pointait le bout de son nez !
Cordialement. Dani
 
Retour
Haut