Aide à l'utilisation Léguer son logiciel

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

levers

Membre chevronné
J'avais réfléchi qu'a mon décès, j'aurai aimé que les droits de mes deux licences (SS9 et SS8) et l'ensemble de mes kits (+de 150) soient transférées à ma nièce. Apparemment ce ne sera pas possible.

Solution
Bonjour, pour céder son logiciel à un tiers :

Vous pouvez céder votre logiciel, toutes les mises à jour obtenues ainsi que les kits à un tiers, pour cela vous devez nous adresser une demande écrite avec l'ensemble de ses coordonnées ainsi que celle du destinataire avec son adresse mail. Si le transfère provient d'une personne décédée, il faudra nous envoyer un certificat de décès, les coordonnées du nouveau bénéficiaire + adresse mail
En fait, je pense que la boutique est liée au nom de la messagerie.
Oui elle est liée à l'adresse mail et au mot de passe que vous avez entré, puisqu'on vous demande de vous connecter
Peut-on transférer la boutique sur une autre messagerie????
Vous voulez dire changer d'adresse mail?

ou donner une adresse , mais qui redirige vers une autre adresse ?

dans les deux cas je pense que c'est possible , mais un peu compliqué dans le deuxième cas

ceci dit pas sûre du tout que ça soit la réponse a votre question initiale
.... le plus simple c'est de demander directement au cdip

Je crois que j'ai trouvé la réponse.... à propos de la licence ,
je copie le texte (c'est moi qui ai souligné , ce qui me semble le plus important)

Par le biais du présent contrat, le CDIP vous accorde une licence non exclusive vous autorisant à utiliser le logiciel et les bases de données connexes conformément aux dispositions dudit contrat et à la documentation relative au logiciel. Le logiciel peut être installé simultanément sur plusieurs ordinateurs, à condition que le bénéficiaire du présent contrat soit une seule personne physique et le seul utilisateur du logiciel. L’utilisation du logiciel est soumise à votre acceptation des termes et conditions de cette licence. Le CDIP vous enverra alors un code d’activation.

Dernière édition:
Bonjour, pour céder son logiciel à un tiers :

Vous pouvez céder votre logiciel, toutes les mises à jour obtenues ainsi que les kits à un tiers, pour cela vous devez nous adresser une demande écrite avec l'ensemble de ses coordonnées ainsi que celle du destinataire avec son adresse mail. Si le transfère provient d'une personne décédée, il faudra nous envoyer un certificat de décès, les coordonnées du nouveau bénéficiaire + adresse mail

Solution
Bonjour, pour céder son logiciel, il n'est pas question de changer le mail, de pc ou autre combines.

Vous pouvez céder votre logiciel et toutes les mises à jour obtenues ainsi que les kits à un tiers, pour cela vous devez nous adresser une demande écrite avec l'ensemble de ses coordonnées ainsi que celle du destinataire avec l'adresse mail.

Si le transfère provient d'une personne décédée, il faudra envoyer un scan du certificat de décès et les coordonnées du nouveau bénéficiaire + adresse mail
Merci beaucoup pour la réponse

Si le transfère provient d'une personne décédée, il faudra envoyer un certificat de décès et les coordonnées du nouveau bénéficiaire + adresse mail

Le nouveau bénéficiaire aura sans doute d'autres priorités que d'entreprendre des démarches pour récupérer un logiciel d'une valeur marchande inférieure à 50 € ???

Je comprends mieux pour l'ensemble des kits, cela peut s'apparenter à une grande malle aux trésors trouvée dans un grenier, dans lequel on aura envie de piocher pour se souvenir de la personne décédée.. Ce serait sympa qu'il y ait une solution...

Dernière édition:
Le nouveau bénéficiaire aura sans doute d'autres priorités que d'entreprendre des démarches pour récupérer un logiciel d'une valeur marchande inférieure à 50 € ???

Je comprends mieux pour l'ensemble des kits, cela peut s'apparenter à une grande malle aux trésors trouvée dans un grenier, dans lequel on aura envie de piocher pour se souvenir de la personne décédée.. Ce serait sympa qu'il y ait une solution...

Tu as raison Monik, aucun intérêt de récupérer a notre deces, un logiciel périmé. Je pense que ce sont plutôt les compositions que les amis et la famille souhaiteront récupérer pour se souvenir. N'oublions pas d'exporter en jpg ou autres , nos compos que notre famille retrouvera avec plaisir.

je parlais aussi des éléments, coffre à trésor pour celles d'entre nous dont un proche aime le scrap.. la solution pourrait venir du CDIP mais je ne sais pas sous quelle forme..

Merci Pour la réponse Liliscrap! C'est toujours bon à savoir
Je ne sais pas quelle sera la valeur du logiciel ni la pertinence des kits d'ici là, j'espère que je pourrai suivre les mises à jour....et que le CDIP me survivra!:ROFLMAO:😬.
Je suis sûre que Téa sera émue de recevoir celui de sa chère Mamie, le plus tard possible bien sûr!:whistle:

Retour