Aide à l'utilisation la V9 - en savoir plus ???

Télécharger gratuitement

monikk

🏆 Grand Maitre Scrap
Modérateur
Version du logiciel
9.3.9.3
Version de Windows
11
Votre formule :
DELUXE (permanente)
1- Téléchargements
bonjour,

Je crois comprendre que
  • tous les kits que j'avais achetés (ou qui étaient fournis de base avec les versions antérieures) sont disponibles sur ma V9 mais non encore installés
  • ils prennent un peu d'espace, sur mon ordi, et peut-être aussi lors du lancement du logiciel
Par exemple, les embellissements représentent environ 600 Mo. Même si ce n'est pas grand chose, il y en a de nombreux dont je n'aurai pas d'utilité59.png

Sur le mode d'emploi, il est indiqué que le téléchargement s'effectue dès que l'on clique sur un élément.. ici, j'ai juste "effleuré" les attaches rose et verte, la flèche a disparu.. cela veut-il dire que le téléchargement a été effectué ?

Merci d'avance pour les infos que vous pourrez me communiquer... je nage un peu et je rame beaucoup....

Dernière édition:
2- Préférences

57.png

Si je comprends bien, je peux également choisir le dossier dans lequel je souhaite aller chercher mes composants (qu'ils soient éléments, textures ou masques ?)

Oui c'est pour changer l'emplacement des dossiers studio-scrap, par contre j'ai jamais tenté personnellement, aucune idée de ce que ça donne avec le cloud

Je crois que cela résout la grande partie de mes soucis d'adaptation :
  • je vais sélectionner mon dossier traditionnel où mes composants (CDIP et autres), sont classés par thème (et non par kit) (*)
  • lorsque j'aurai un peu de temps, j'irai voir ce qui est "disponible mais non téléchargé" - s'il y a des nouveaux composants, je les téléchargerai et les classerai à ma façon
  • idem lorsque j'achèterai de nouveaux kits...
(*) par précaution - je n'y rangerai qu'une sélection pour ne pas trop surcharger le logiciel...

55.png

(*)

Dernière édition:

Actualités

• Cadeau pour la Fête des Grands-Mères
    26/02/2026
    Le compte à rebours est officiellement lancé. Nous sommes à quelques jours de la Fête des Grands-Mères, qui tombe ce dimanche 1er mars 2026, et vous n’avez toujours pas trouvé le cadeau idéal ? Toute vos idées sont banales et déjà ...
  • Créer son logo facilement
    22/01/2026
    Le guide malin pour débutant Vous avez besoin de communiquer ? Alors vous avez besoin d’un logo !C’est décidé, vous allez créer votre premier logo. Bonne idée ! Que ce soit pour votre activité pro, votre blog, votre association ou même votre ...
  • SOLDES
    15/01/2026
    -30% sur tous les kits * avec le code F85MG4S1 *valable sur un panier de 50 € L’article SOLDES est appa ...
  • L’art du détourage
    18/12/2025
    Transformez vos photos en éléments de décor(et dites adieu aux arrière-plans moches !) Aujourd’hui, on s’attaque à un gros morceau. Un sujet qui fait parfois peur, mais qui, une fois maîtrisé, vous donne l’impression d’être un magicien de l’im ...

Nous contacter

Retour