Les beaux Wordart...!

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Huguette Dion

Membre non confirmé
Non validé
Nouvelle sur le forum, je suis à la recherche d'infos: peut-être quelqu'un(e) pourrait me référer à des discussions concernant la création des beaux wordart que je vois souvent sur les réalisations, c.a.d. wordart avec des embellissements, différentes polices et tailles des lettres différentes également ?
En fait, je voudrais savoir comment faire! J'ai les deux versions SC-2 et 3, ainsi que ********* Elements 8 et Microsoft office 2007. (Je connais les wordart avec Word, plutôt simpliste), je désire apprendre plutôt à faire des wordart plus raffinés et qui intègrent des embelissements (cadran, fleurs, coeur, etc.).

Qui peut m'aider?

Gros gros merci à l'avance.

Bonjour,

De mon côté j'utilise Adobe ********* Elements 8 pour les WordArts...

On peut également en faire avec Studio-Scrap 3, mais bien sûr ce ne sera pas des WordArts "avancés..."...

Sandrine

Merci!
J'ai fait un premier essai: en effet, avec SS-3, on peut réaliser un WordArt en exportant le produit final en format .png et il se récupère avec fond transparent pour pouvoir ensuite être intégré dans un autre projet si désiré. Le seul petit hic, c'est que les polices de caractère ne semblent pas avoir la possibilité de s'ajuster au niveau de la transparence comme c'est le cas pour n'importe quel embellissement... faudrait-il alors jouer avec les couleurs pour les polices de caractère?
Quelqu'un(e) a-t-il déjà expérimenté? ou encore Studio-Scrap nous réserve peut-être l'agréable surprise de pouvoir ajuster la transparence des polices, comme c'est possible pour les embellissements, peut-être planche-t-il déjà sur la question? Ça, ce serait génial! Car, jusqu'ici, j'adore littéralement ce logiciel de Studio-Scrap: une petite merveille technologique!

Pour ce qui est de ********* Elements, je suis moins familière avec les calques... et ce qui est des autres logiciels en tous genres: Inskape, ****, Photofiltre et cie... ça commence à être un peu diversifié il me semble.

Oui, bien sûr on fusionne tout... pour être sûr que son wordart ne soit pas décompilé !!!!
Ex. avec ce WordArt
http://kapicolors.blogspot.com/2010/06/page-portraits-aux-crayons-graphites-et.html
cercle = calque 1
Petit artiste = calque 2
Pinceau = calque 3
tâche de peinture = calque 4

à l'affichage tout est superposé... on considérera le calque comme une feuille transparente...

Quand c'est OK, on fusionne.
et on garde son PSD pour pouvoir éventuellement rééditer son wordart.

Retour