lettrines

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

martine 29

Membre chevronné
bonjour
petit problème avec des nouvelles lettrines. je les ai rangées dans les embellissements en png. mais quand j'ouvre studio scrap, je n'arrive pas à les retrouver. mauvaise manipulation? quelqu'un peut ilm'aider? bonne journée à tous

Bonjour,

Essaies de mettre chaque dossier de lettrines dans ce répertoire Embellissements/Lettrines/...

Par exemple lettrines_noel, lettrines_paques, etc. il faut des dossiers distincts par type de lettrines et vérifies que tu y accèdes via la fonctionnalité Texte Lettrines... elles doivent alors apparaître dans la fenêtre avec les lettrines disponibles.

Cdlt,
Sandrine

bonjour. alors là, je ne comprends pas. c'est ce que j'ai fait, mais quand j'ouvre studio scrap les nouvelles lettrines n'apparaissent ni dans embellissements/lettrines, ni dans la fenetre en ouvrant avec le Texte. J'ai le meme probléme avec des " bulles " ajoutées dans les embellissements et que je n'arrive à retrouver qu'en passant par les photos.Je vais m'y remettre mais là je commence à douter. j'attends d'autres suggestions.
bonne journée

c'est Liquid silver de Arthea et proposé sur le blog de marylou ( je remercie évidemment ces 2 personnes au passage) voilà çà me paraissait simple d'utilisation et je ne comprends pas ce qui bloque. BONNE SOIREE

bonjour. enchantée de t'avoir "en direct". (je t'ai mis un petit mot sur ton blog hier je crois)
oui je l'ai dézippé et rangé dans embellissements. mais rien ne se passe à l'ouverture de studio scrap 3.
bonne journée.

Re-moi :)

tu possèdes SS3?
Tu as fait la mise à jour 3.0.2 pour le 3 si c'est celui là que tu utilises?
Il ne faut pas transformer les lettrines "liquid sylver" mis à disposition sur mon blog. Il faut les enregistrer dans un répertoire quelconque...les dézipper et ensuite récupérer les png et les classer dans le répertoire embellissement/"14 lettrines" de studio-scrap 3 en ayant pris soin de créer un nouveau dossier que tu aurras éventuellement appellé dans ce cas précis "liquid sylver"et qui s'ajoute donc à vichy et vintage.
Lorsque tu fais cette manip, garde bien SS fermé.

Voilà, j'espère que ça ira...
Tu as signé quel nom sur mon blog pour ton message?

Bon scrap !

bonjour
concernant les lettrines, j'ai annulé les fichiers dejà enregistrés, j'ai récupéré le fichier zip dans la corbeille, j'ai recommencé toutes les manips que tu m'a in diquées et toujours rien. Donc j'ai essayé avec d'autres embellissements que je n'avais pas encore installé et comme avec les lettrines rien ne se passe. j'ai l'impression qu'il n'y a plus de transfert entre "studio scrap programme files sur mon disque C" et le logiciel. et oui j'ai effectué la dernière mise à jour. a plus

Bonjour,

tu ne te trompes pas de chemin???
Fais bien attention d'installer tes embellissements au bon endroit. SS3 n'est pas à la même place que le 2.
Ouvre SS3, double clic sur un embellissement, vérifie si la fenêtre des propriétés est ouverte.
Et tu trouveras , en dessous de "photo", l'endroit où ton embellissement est classé dans les progrmmes de SS3.

Mary

bonjour Marylou
enfin problème résolu. tu avais raison, juste un problème d'emplacement. je n'y pretais pas attention parce que des kits complets se sont installés sans probleme. du coup maintenant je me demande s'il faut désinstaller SS2 qui est rangé dans C/ programmes files, et si je ne risque pas de perdre des documents en le faisant. J' ai précisé hier que j'étais novice en digiscrap mais en manipulation d'ordi ce n'est pas vieux non plus. Mais j'arrive quand meme à épater mes filles car je suis partie de très loin. encore merci et bonne journée.

Retour