Manque de place !!!

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

lillynet

Membre non confirmé
Non validé
Bonjour,

Fidèle utilisatrice de Studio-Scap depuis plusieurs années, j'adore votre logiciel et je viens d'acquérir la version 4.
Je suis absolument ravie de toutes les nouvelles fonctions proposées, mis à part un TRES GROS BEMOL :(
Pourquoi avoir placé la fenêtre feuille/modèles/photos... en haut de l'écran ?
Cela réduit considérablement l'espace de travail, même en remontant cette fenêtre au maximum.
Sur ce point, les écrans étant plus larges que hauts, l'ancienne configuration de SS3, qui occupait l'espace en largeur, était beaucoup plus ergonomique et laissait vraiment toute la place à la page de scrap en elle-même !

Est-il prévu dans les futures mise à jour de rendre cette configuration personnalisable ? Car c'est une grosse déception...

Deuxième chose : comment fait-on avec SS4 pour "tout sélectionner" comme on le faisait avant avec SS3 en cliquant sur "édition" ?

Merci pour vos réponses !

Ah! Lilinet, merci! enfin quelqu'un qui , comme moi, trouve vraiment mauvaise cette idée de mettre le gros module en haut de l'écran, ce qui réduit considérablement la surface de travail! Vraiment pas génial. j'aimerais aussi pouvoir disposer les modules comme bon me semble, je regrette cette version 4 pour cette nouvelle disposition. Les nouvelles fonctionnalités sont interessantes, mais il ne fallait pas changer la disposition. La prochaine fois, j'hésiterai beaucoup avant d'acheter une nouvelle version de SS, car là, je regrette vraiment.

Et j'ajoute que je regrette aussi de ne plus avoir la barre de menus à disposition (fichier édition affichage etc...), il faut faire je ne sais combien de clics pour enregister ou exporter... encore un regret avec cette nouvelle version.

bonjour,
rassure-toi nono76 moi aussi je manque de place
les concepteurs ont peut-être des écrans 24 pouces !
mais mon portable en 17 pouces ça fait petit.
plus beaucoup de place pour nos créations.
c'est vrai a diposition sur la gauche c' était mieux, l' écran étant rectangulaire !
et aussi l' accès direct par icone pour enregistrer , exporter maintenant il faut cliquer, cliquer et recliquer !
vivement une modif.

Ah bah ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule râleuse de la bande !

Cette nouvelle version aurait pu être idéale sans ces changements totalement inapropriés.
Il faut vraiment que le CDIP fasse quelque-chose !!! En attendant, je pense que je vais réinstaller la version 3...

C'est quand même TRES dommage :( :( :(

Comme vous je suis un peu déçue par la mise en page de la nouvelle version ,mais il ne faut pas desesperer le CDIP va peut être faire des modifs !!!

Bonjour

Je suis peut être une des rares utilisatrices de SS4 a être satisfaite de ce nouveau logitiel.......
Pour agrandir l'espace de travail, il suffit de cliquer sur le petit triangle en haut de la feuille de travail, pour l'avoir sur tout l'écran, ce qui nous permet d'organiser nos embellissements textes ect..... Ce qui n'était pas possible de faire avec SS3

Bon courage et bon amusement

Christiane

Bonjour Christiane,

Je n'ai jamais dis que je n'étais pas satisfaite de SS4 dans sa globalité, il apporte des nouvelles fonctions que j'attendais depuis longtemps... Et... pour ça, je suis ravie ! Je suis simplement décue par sa nouvelle mise en page...

J'ai bien remarqué qu'en cliquant sur la petite flèche du haut on pouvait faire apparaître la page de scrap en plus grand, mais, une fois la fenêtre "éléments" disparue, tu fais comment pour scrapper ? Cette fonction n'est utile qu'une fois le travail fini.
En attendant, lorsque l'on scrappe sur un portable 15', ce qui est mon cas, je persiste à dire que l'espace de création est beaucoup trop petit !

Tout est bien dans SS4, sauf....la nouvelle disposition! En effet on peut agrandir la composition en cours mais dès que l'on veut ajouter ou modifier , on est bien obligés cliquer et on revient à la petite taille, donc impossible de travailler dans le mode plein écran, c'est bien cela qu'on reproche à cette nouvelle version.

Tout à fait d'accord avec les précédentes intervenantes. Des fonctions très intéressantes mais l'espace de travail est trop réduit avec SC4 (par rapport aux précédentes versions) alors même que les ordinateurs ont agrandi leurs écrans (nettement plus larges que hauts). A quand le déplacement des "outils" sur les cotés gauche et droit et un bel espace disponible au centre (plus en rapport d'ailleurs avec les compositions carrées).
Bon scrap à tous. :D

bonjour,
complètement d'accord avec lillynet et les autres mécontentes !
j'ai aussi un écran 15" et je peux vous dire que je galère et je cligne des yeux, lol !
je travaille souvent mes pages en mettant en plein écran mais je n'ai pas toutes les fonctions ou alors SS4 se bloque, je ne peux plus rien faire, je passe souvent par le gestionnaire de tâches pour le fermer (SS4 est sans réponse) et bien entendu, ce que je viens de faire n'ai pas enregistré, j'ai plus qu'à tout recommencé ... du coup, je ne scrape plus beaucoup, ça finit pas m'énerver et me prendre la tête !
C'est comme la fonction "ajouter cette mise en forme dans mes modèles" qui ne fonctionnait déjà plus dans SS3 j'ai fait l'essai, ça ne fonctionne pas plus ou pas toujours et mes modèles enregistrés dans d'autres versions ne s'affichent pas dans SS4 alors que j'ai à droite la liste des gabarits, à ne rien y comprendre ! :?: :?: .
Là, je vous écris et SS4 est ouvert et bien, vous savez quoi, j'ai la flèche de gauche et ma page d'album qui est sur mon message ... bizarre, bizarre .... :roll:
mise à part tout ceci, les nouvelles fonctions sont excellentes !

Retour