Mes kits téléchargés ne fonctionnent pas... :(

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

N

nad

Non validé
Non validé
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le forum
J'ai découvert studioscrap en version d'évalution et étant plus que conquise j'ai décider de l'acheter par téléchargement... Jusque là tout va bien.
Prenant vraiment gout au logiciel, j'ai acheté également par téléchargement aujourd'hui même 3 kits : Noël, Hiver et photo de famille...
Le téléchargement se passe bien, j'installe le logiciel et à la dernière fenêtre au moment où l'assistant d'installation me demande si je veux démarrer studioscrap, je clique sur oui et là message d'erreur me disant : "fichier studioscrap.exe introuvable" alors que j'arrive à utiliser le logiciel parfaitement...

Je suis perdue je ne sais pas comment faire... Ca serait vraiment dommage que je ne puisse pas utiliser mes trois kits...

Merci de m'aider.

Cordialement

salut en tout cas je te rassure je suis dans le meme cas que toi sauf que moi j'ai acheter 6 kit et ca m"enerve car ca ne marche pas non plus par pitier reponder ceux qui save.

Merci Bboris de ta réponse et de ton lien, j'avais pris le temps de parcourir le forum avant de poster et j'ai évidemment essayer d'ouvrir le kit depuis studioscrap mais j'ai beau double-cliquer sur tous les dossiers, le bouton "ouvrir" ne s'active pas... Je ne peux rien sélectionné...

J'espère que qq1 a la solution et pourra éclairer nos lanternes.

Merci à tous de votre aide.

j'ai fait ceux qu'ils disent dans le lien mais il n'y a que des modèles tous ceux qui est de faire soit meme on peu par car le détail des textures embellissement couleur .... ne se mette pas au détail pouvez vous une fois de plus nous aidez

studio-scrap étant ouvert:

Cliquez sur Fichier (le menu en haut) (je ne parle pas du menu de midi :))
clic sur Ouvrir
une fenêtre s'ouvre
Cliquez en haut à gauche sur le bouton Mes documents.
Cliquez sur le sous répertoire Studio Scrap
cliquer sur le sous répertoire kit xxxxx (si tu as 6 kits tu devrais voir 6 sous-répertoires)

si tout se passe bien tu devrais voir les différents modèles du kit

Voici le lien pour télécharger le guide au format PDF :
Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris puis Enregistrer la cible sous :
http://ftp.cdip.com/pub/studio-scrap/ve ... -Scrap.pdf

il serait intéressant de le parcourir ! si si je t'assure :lol:

merci pour ces infos en faite j'y suis arriver en farfouillant les dossiers que j'ai installer et j'ai fait des copier coller...mais je vais lire le guide promis en tous cas merci pour tous ces renseignement.

Bonjour !

J'ai également réussi à ouvrir les kits par l'intermédiaire du bouton "mes documents".
Je trouve les compositions modèles mais pas les gabarits, les textures ni les embellissements proposés avec ce kit...
Je dois être chiante ou nulle je sais pas...
En fait je pensais qu'en téléchargeant les kits tout se mettait automatiquement dans studioscrap...

J'aurai besoin d'encore un peu d'aide SVP.
Je vais tout de même faire comme Alisaon et farfouiller dans mes fichiers... Car quand je vais là où s'est enregistrer le kit sur mon PC je trouve bien les différents gabarits etc...

Merci de ton aide Bboris.

Par contre le fichier .pdf s'ouvre en codé.. :(

aie aie aie :lol:

si t'a pas de lecteur de pdf style acrobat reader (qu'on trouve facilement sur le net gratuitement) tu ne peux lire un pdf

textures et couleurs: si tu clic dessus et si tu descent un peu tu dois avoir un repertoire "kit photo d'antan" par ex - clic dessus et t'a toutes les textures spécifiques à ce kit

embellissements: idem

bien sur si tout s'est bien installé au départ :lol:

Si si justement j'ai acrobat reader mais il me dit qu'il ne peut ouvrir la police du document... Et comme je connais mal ce logiciel je sais pas comment l'ouvrir autrement :(

Je vais encore fouiller pour tout trouver et si vraiment je galère de trop je crois que la plus simple des solutions avant de jeter l'éponge serait de désinstaller et tout réinstaller...

Merci en tout cas de ta patience Bboris :oops:

Bon bah après désinstallation et réinstallation complète ça ne fonctionne toujours pas... :evil:
Je trouve bien les fichiers des embellissements, gabarits, textures et lettrines lorsque j'ouvre le dossier en passant par mon poste de travail mais avec studioscrap la fonction "ouvrir" ne s'active pas et les dossiers sont vides sauf les modèles de compositions...

Est-ce que quelqu'un qui a les kits hiver, noël et photo de famille pourrait (si ça ne le dérange pas forcément) m'indiquer où les kits sont enregistrés et les fichiers et différents dossiers qui le composent... Un imprim'écran serait l'idéal...
??a me permettrait de faire la même installation car là je sèche...
Et aussi me copier le guide.pdf sur un document word et me le transmettre par mail (kwt2208@hotmail.com)...

Je suis vraiment dépitée et je m'énerve à ne pas trouver la solution pour que ça fonctionne pleinement...

Merci de votre aide :wink:

bboris":w02x8x4y a dit:
bien sur si tout s'est bien installé au départ :lol:

Mais justement c'est l'ordinateur qui installe tout le kit seul... J'appuye juste sur suivant...
Peut-être il y a un fichier spécifique à sélectionner ou je ne sais quoi...

Je ne pensais pas que ça serait si compliqué que ça... :cry:

pour ouvrir un kit clic sur fichier - puis sur ouvrir. Comme tu peux le voir à gauche se trouve le repertoire "kit photos d'antan"
ceci est valable pour les embellissements autant que pour les "modèles" ou les "textures" !!
fichier_ouvrir.jpg

ouvrir me donne cette fenetre - la je clic sur photos d'antan et je choisis à droite le modèle que je veux:
ouvrir_compo.jpg

j'espère que c'est clair ?

attention: ne pas faire attention à ce qui est marqué (seagate H:) !! chez toi il y aura marqué autre chose !

Merci Bboris !
Je suis bien d'accord avec la démarche c'est ce que j'essaye de faire depuis le début mais je n'ai jamais kit xxx" qui apparait dans embellissement, textures ou autres... C'est ça mon gros problème...
Je vais demain encore essayer et si il faut j'appellerai le service technique :(

J'espère quand même que ça marchera un de ces quatres !

Merci encore

si tu sais rechercher des fichiers essaie ceci: démarrer - rechercher - fichiers et tu tapes *.scm (c'est l'extension des fichiers "modeles kits") et tu verras ou ils perchent sur ton disque
dans ce cas il te suffira sous studio-scrap de trouver le répertoire en question

mais bon faut maitriser un minimum :lol:

bon courage

Merci encore de ta patience !

Je trouve bien les fichiers en faisant une recherche de fichiers .scm
Mais quand j'ouvre studio scrap et que je recherche ces fichiers qui sont bien présents sur mon pc alors là les dossiers sont vides...

Pourquoi ça m'arrive à moi ?????????? :cry: :cry: :cry: :cry:

avec studio-scrap tu ne dois pas rechercher ces fichiers ! seulement le répertoire qui les contient; c'est pour cela que je t'ai donné cette procédure pour que tu vois, suivant l'arborescence, ou se trouve ce fameux répertoire.

donc: fichier - ouvrir compo - trouver ce répertoire (normalement il devrait se trouver sur le disque C:

allez encore un petit effort; tu vas y arriver :lol:

Bon je désespère...
Je trouve bien en faisant "ouvrir" le répertoire qui contient mes fichiers embellissements, textures & Cie mais les dossiers sont vides...

imprimcranstudioscrapkg9.jpg

Et quand je clique sur la touche "embellissements" ou même "textures" alors là dans la liste je n'ai pas du tout de kit qui apparaissent...

imprimcran2yz8.jpg

Autre chose tu me parles de .scm mais quand j'ouvre dans mon poste de travail le dossier des embellissements et autres les extensions sont des .SVG c'est normal ? Ou mon problème viendrait de là ?

imprimcran3hf2.jpg

J'en ai marre..... :cry:

c'est bien d'avoir mis ces print screen

une chose bizarre sur ton 3ème screen: auprès des fichiers .SVG (modèles et gabarits) il devrait y avoir sur chaque fichier son homologue en .JPG (celui qui fait l'affichage) et en plus je vois à gauche "statut: compressé"
A mon avis tout ne s'est pas décompressé dans les règles de l'art !

contacte par mail support@cdip.com pour leur montrer ces print screen - ils sauront te venir en aide; moi je donne ma langue au chat. Je suis dépassé par ton probleme; excuse moi.
Un peu de patience tout rentrera dans l'ordre :lol:

Merci beaucoup de ton aide Bboris !

Mais Bouhouuuuuuuuuuuuu pourquoi ce genre de chose m'arrive à moi ????? :cry: :cry: :cry:

Je viens d'envoyer un mail au support technique avec mes 3 imprim'ecrans... J'espère qu'ils auront la solution...

Merci encore,

Je te tiens au courant ! :wink:

Retour