mes modèles, ils sont tout "bizarres" !!

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

manou

Membre non confirmé
Non validé
bonsoir,
j'ai un petit souci, les templates sca ou sci (style template puzzle) sont enregistrés dans le répertoire "mes modèles" - mais lorsque je veux les récupérer - ils sont tout "bizarres" !! les formes sont en fait "déformées" ???
j'ai pourtant fait : 1- tout sélectionné - 2 - enregistré dans mes modèles ?
et lorsque je vais voir dans le répertoire ils sont enregistré en format "gab"????
merci pour l'aide (si vous pouvez)

Je n'avais pas vu ta question que j'e viens de voir dans un autre post.
Je recopie mon message ici :

Bonjour,

Non c'est normal. Enfin plutôt c'est un bug de Studio-Scrap depuis la version 3.
Ce bug existe chez moi (windows xp, etc) et peut-être pas chez tout le monde.

Je confirme donc que les visuels sont bons, mais que les gabarits sont déformés, voire totalement fantaisites avec des grands triangles orientés vers le même point de fuite.

Je n'utilise donc plus "mes modèles".

Je donne mes deux solutions qui marchent !

1) Créer un sous-répertoire dans "...Documents\Studio-Scrap\Modeles" avec les modèles que l'on télécharge ou que l'on fabrique. MAIS il faut créer la template entière au format svg, ce qui nécessite d'avoir le logiciel Illustrator (Inkscape ne fera pas l'affaire ici).
2) Beaucoup plus simple : créer où vous voulez un répertoire "Templates SS" qui ne contiendra que des templates au format Studio-Scrap. Vous ouvrez, vous faites "engeristrer sous" un autre nom pour l'utiliser.

Retour