Mes modéles

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

rose29

Membre inspiré
Bonsoir,
Lorsque l'on veut enregistrer une page que l'on a créer, je vai dans Menu puis sur enregistrer, puis ajouter cette mise en forme dans mes modèles.
Mais où se trouve le dossier "Mes modèles" ? car je ne les retrouves pas !
Merci pour votre réponse.
Amicalement
 
Lorsque l'on veut enregistrer une page que l'on a créer, je vai dans Menu puis sur enregistrer, puis ajouter cette mise en forme dans mes modèles.
Bonsoir rose29,
Jusque là, je suis OK. Je suppose que tu entres aussi un nom dans la boite de dialogue prévue pour ça.
Attention, il faut souvent actualiser pour voir apparaitre les nouveaux fichiers. Eventuellement, ferme SS8 puis relance le.
Tu trouveras ton modèle ici en cliquant sur l'onglet "Modèles" (1) puis sur le dossier précédé d'une étoile intitulé "Mes modèles" (2) et tu trouveras tes modèles perso.
modeles.jpg
J'espère que cela pourra t'aider. Sinon n'hésite pas à venir nous expliquer ce qui te bloque.
Cdlt
 
Bonsoir rose29,
Jusque là, je suis OK. Je suppose que tu entres aussi un nom dans la boite de dialogue prévue pour ça.
Attention, il faut souvent actualiser pour voir apparaitre les nouveaux fichiers. Eventuellement, ferme SS8 puis relance le.
Tu trouveras ton modèle ici en cliquant sur l'onglet "Modèles" (1) puis sur le dossier précédé d'une étoile intitulé "Mes modèles" (2) et tu trouveras tes modèles perso.
Voir la pièce jointe 140650
J'espère que cela pourra t'aider. Sinon n'hésite pas à venir nous expliquer ce qui te bloque.
Cd
 
J'ai bien regardé mais dans "Modèles" je ne vois ni "mes modèles" ni la croix !!
As tu une idée du pourquoi ?
Merci à toi
Amicalement
Bonsoir,
Tu as bien donné un nom à ton modèle quand tu l'as enregistré ?
Alors, je te propose d'aller voir ce que contient ton dossier "Modèles" à cette adresse :
C:\Users\Public\Documents\Studio-Scrap\Modeles
éventuellement, fais nous une copie d'écran du contenu de ton dossier modèle. Voilà ce que ça donne chez moi :
modeles02.jpg
Merci d'avance pour ton retour.
Cdlt
 
Bonjour rose29,
Finalement, j'ai un doute, je me demande si tu souhaites enregistrer la composition comme Modèle (uniquement la maquette des gabarits. Voir les modèles accessibles via cet onglet). C'est ce que tu expliques avoir fait, c'est à dire :
1 - ajouter modèle.jpg
puis enregModèle.jpg et préciser le nom que tu donnes à ce modèle.
Dans ce cas, tu dois voir le fameux fichier "Mes Modèles" comme expliqué précédemment.

2 - ou bien, si tu souhaites enregistrer ta composition complète. Dans ce cas, il convient d'enregistrer / enregistrer sous
enregistrer sous.jpg
Créer ou choisir un dossier sur ton disque dur ou volume externe sur lequel enregistrer ta composition selon ton organisation. (a préciser ultérieurement si nécessaire). C'est dans ce dossier que tu auras choisi et repéré que tu retrouveras ta composition.
Merci de nous dire si cela t'a permis de voir où se situe ton problème.
Cdlt
 
Bonsoir,
J'ai bien suivis tes conseils et finalement je les ais trouvés tout en bas de la liste des modèles.
Merci beaucoup pour ton aide
Cordialement
 
Bonsoir,
J'ai bien suivis tes conseils et finalement je les ais trouvés tout en bas de la liste des modèles.
Merci beaucoup pour ton aide
Cordialement
Juste une petite question subsidiaire : possèdes-tu un ou plusieurs packs Azza ?
En effet, si ton dossier Mes Modèles se trouve tout en bas de la liste, c'est soit que tu n'as pas acheté de packs Azza. et dans ce cas c'est normal, (la suite ne te concerne pas) soit que tu rencontres le même problème que certaines d'entre nous alors même que nous disposions des packs Azza et qu'ils ne s'affichaient pas dans les Modèles.
https://galerie.studio-scrap.com/threads/packs-azza.4144/post-19140.
Pour qu'ils apparaissent dans les modèles il était alors impératif d'installer ces packs en local. Je ne sais pas si le CDIP a résolu ce problème entre temps. Si Cécile Cazaumayou passe par là, elle peut sans doute nous préciser ce qu'il en est actuellement ?
Bon scrap
 
Dernière édition:
Retour
Haut