mettre une seul photo dans un gabarit

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

S

shatki

Non validé
Non validé
bonjour,
je suis nouveau utilisateur de studio-crap mais je n ai pas encore trouver la solution pourmettre une seul photo dans le modele que je choisi
exemple : 03 mosaîque circulaire/09 pizza
Ce que je veus faire c est mettre une seul photo dans le gabarit ,pour que ma poto puisse etre decoupée dans cette forme

merci
 
Bonjour et Bienvenue,
Pour ajouter une photo dans un modèle, cliquer sur la liste déroulante en dessous de l'onglet "Photos", et sélectionner dans les répertoires affichés dans la fenêtre de gauche l'image voulue, ensuite cliquer sur la petite icone marquée d'une infobulle : "Ajouter une photo".
Pour ajouter une photo à un gabarit, répéter les opérations ci-dessus mais en sélectionnant auparavant le gabarit dans le modèle voulu.
Vous pouvez vous référer aux vidéos présentes sur le forum du CDIP ou mieux encore au manuel.
Bien cordialement.
 
salut
j ai du mal m expliquer
ce que je voudrais pouvoir faire c'est :
mettre une seul photo dans le model choisit ( exemple : 03 mosaîque circulaire/09 pizza )
il faudrait que le modèle me serve de pochoir
si je prends une photo et que je la mets en arriere plan la photo est masquée par les formes. Moi je voudrais au final découper ces formes (moi même avec un ciseau) pour recréer qu'une seule photo. Comme avec le modèle mosaique.
voir ci contre image http://img519.imageshack.us/img519/992/chatonko8.jpg
dans ce cas la l image est masquée et moi je voudrais l inverse.
merci de votre réponse[/img]
 
Bonjour,
Je préfère le mot bonjour et non pas un salut, c'est plus respectueux.
A mon avis il faut essayer de mettre le gabarit dont vous parlez en "Transparence" sinon cela est impossible. Le logiciel ne découpe pas les photos, il les place dans un gabarit ou directement sur le modèle.
Je pense que ce que vous demandez ne peut se faire avec ce logiciel.
A moins que quelqu'un possède une solution ?
Bien cordialement
 
Bonjour,

je pense avoir trouvé une solution
voici ce que j ai pu realiser avec un peu de patience.
j ai tout simplement inseré la photo dans chaque gabarit du modèle
et je l ai zoomeé 4 fois dans chaqu'un d'eux et replacé pour qu' ils concordent entre eux
c est à ça que je voulais en venir, le resultat n est pas mauvais et avec un peu plu de pratique je pense y arriver à ce resultat avec d autres modèles

http://img459.imageshack.us/my.php?image=lechat2er0.jpg

MERCI encore pour votre aide
 
Bonjour,
Effectivement c'est assez convaincant, je suis maintenant certain que cela va inspirer bien d'autres utilisateurs de ce logiciel qui est encore assez méconnu de nous tous, mais qui promet déjà beaucoup.
Avec nos remerciements.
Cordialement
 
Bonjour,

je pense que vous pouvez créer un gabarit avec Inskape. J'en ai fait un pour vous montrer ce que cela donne. Il n'est pas encore très au point mais avec de la pratique, cela devrait pouvoir se faire :

 
Bonjour Christine,
Auriez vous l'amabilité de me faire profiter de ce gabarit en me l'envoyant sur mon émail :
patrice.verhaegen@orange.fr
Il devient très intéressant de pouvoir profiter des compositions des membres de ce forum.
Le CDIP a promis de mettre en place une bibliothèque pour ce faire, mais en raison de sa charge de travail et aussi des congés, cela tarde à venir.
Je vous remercie par avance, et vous adresse mes félicitations pour ce résultat très prometteur.
Bien cordialement.
 
Bonjour Patrice,

je vous l'adresse bien volontiers d'autant que je l'ai amélioré et qu'il me semble maintenant abouti. Dîtes-moi si vous pensez qu'on peut encore l'améliorer.

je peux aussi en faire profiter notre ami(e) shatki s'il ou elle le souhaite.
 
Re bonjour Christine,
Personnellement je le trouve parfait.
Il n'y a rien à y ajouter, et pour notre ami(e), il devrait correspondre à ce qu'il souhaitait obtenir.
Je me dis que vous avez dù bien vous amuser avec ce gabarit, encore une fois je vous adresse mes remerciements. Je n'avais pas eu le reflexe de Inskcape.
Bien cordialement.
 
Re bonjour Patrice,

vous avez raison, je m'amuse bien avec ce gabarit. Encore merci à Shatki d'avoir donné cette idée.

Comme quoi il y en a plus dans plusieurs têtes que dans une...
 
Re boujours a tous

bien sur qu 'il m inresse ausssi se gabarit



je suis ravi d avoir donné des idées en plus avec studio-scrap...

mais,Inskcape est il un logiciel?

encore une petite question à C.Grégy pour mettre ton image dans ta reponse coment as tu fait car je n' y suis pas arriver (je n ai pas trop l habitude des forums ).Il y a bien une explication mais je ne la comprend pas Insérer une image:
(alt+p)

merci
 
Re Bonjour Shatki,
Christine vous a remercié, c'est maintenant à mon tour, et comme elle le dit si bien, il y a plus de choses dans plusieurs têtes que dans une seule...
Pour ce qui concerne le logiciel "Inskcape" il est apparu sur ce forum dans les sujets :
Création de nouveaux gabarits, etc...
Vous devriez peut être regarder plus profondément dans les messages, il y a été communiqué un lien pour le télécharger, il est gratuit, profitez en.
De plus, il doit exister en version Anglaise et Française, et un lien pour un tutorial a aussi été fourni.
Pour ce qui concerne l'insertion des images dans le message, je suis sùr que Christine vous aura donné la réponse, tout comme je suis aussi certain que cela intéressera beaucoup de monde.
Donc si elle le souhaite, elle le communiquera sur ce forum.
C'est encore avec nos remerciements, Bien cordialement.
 
Vous avez raison Patrice, voici ce que j'ai répondu à Shatki :

Pour l'insertion de l'image, je me suis inscrite sur le site http://www.servimg.com
Il suffit ensuite d'y transférer l'image et une fois que c'est fait, de copier le lien donné sous la rubrique BBcode/Image et de le coller dans le message du forum.
Je pratique ainsi car tout comme vous, je n'arrivais pas le faire directement sur le forum.

Il est vrai que cela peut aider d'autres personnes.
 
vous êtes des mines d or je vais enregistrer tous les mais qui me semble pour moi possible d y retourner je n y avez pas pensser merci babeth
 
Bonsoir,
j'ai suivi votre correspondance avec attention et je suis moi aussi très interessée par ce gabarit circulaire , pourriez vous me l'envoyer
Merci et félicitations
 
Retour
Haut