mise à jour studio scrap 4

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

marie59

Membre non confirmé
Non validé
bonjour ,

je viens de faire une mise à jour de studio scrap 4 , et c'est la catastrophe!!!!!

mes compos ne s'enregistrent plus , les fichiers sont mélangés (fichiers de studio scrap avec des fichiers du répertoire racine!!!)
Je voudrais retrouver ma version avant la mise à jour, que dois-je faire ? j'ai essayé une restauration du système avant cette mise à jour et studio scrap ne s'ouvre plus !!!!! (message : le point d'entrée ne s'ouvre plus suivi d'un charabia incompréhensible)

HELP HELP HELP

suite message

je n'arrive plus à mettre une photo en fond de page, je ne peux plus faire une feuille je n'ai plus les modèles

Je regrette vraiment d'avoir fait cette mise à jour

bonjour,
J'ai eu exactement le même problème
Il faut retélécharger SS4 ancienne version et annuler la mise à jour qui vient à la fin.
Normalement vous pouvez retrouver un lien dans la boutique sur votre compte.
C'est un peu une catastrophe cette mise à jour, plus particulièrement pour les version XP
bon courage

Bonjour,
Mapiflo, pouvez-vous nous expliquer comme annuler la dernière mise à jour après la réinstallation parce que j'ai essayé mais la mise à jour se fait automatiquement !
merci d'avance !

bonjour Lilou
au sujet de la mise à jour, je m'y suis reprise à 3 fois, mais j'ai réussi ....
à la fin de l'installation après avoir cliqué sur oui pour la sauvegarde...il y a une autre fenêtre qui s'installe : c'est la mise à jour, il faut annuler très vite car c'est assez rapide. et normalement ça marche.
bon courage

oui pour mettre les photos ou les papiers en fond, il faut cliquer sur le côté, pff, c'est d'un simple ! :roll:
C'est vrai on se demande, comme vous dites fifido !

Désolé ! Quand je clique "simplement" sur le côté comme vous dîtes, j'ai un truc violet qui prend toute la place de ma composition.
Il faut donc que je place la photo sur la composition, que je la redimensionne au format de la page et que je la place en arrière plan après l'avoir correctement positionnée à l'aide des zones de saisie !
Je ne suis pas plus sot que vous, j'ai bien vu que les concepteurs avaient placé une zone de dialogue sur le côté. J'aurais simplement apprécié que cela fonctionne !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? On aurait aussi pu placer cette boîte de choix sous le curseur, comme ça se fait dans des tas d'autres logiciels, non ?
SC4 n'est pas un logiciel gratuit, quand on est client, on a le droit d'être mécontent ! Si vous vous contentez de tout et de n'importe quoi, grand bien vous en fasse, mais ne prenez pas les autres utilisateurs de haut !
A bon entendeur !

Bonjour,
Je suis désolée mais vous avez mal pris ce que j'ai dit, je me suis mal exprimée peut être, la prochaine fois je m'abstiendrais !
je pensais faire bien en essayant de vous renseigner car moi, je n'avais pas vu tout de suite les deux petits messages !
En effet vous avez le droit d'être mécontent mais pas de vous en prendre à moi de telle façon !

Bonjour à tous,
Pour ma part, j'ai aussi installé la nouvelle version et rencontre d'autres problèmes. Quand je clique dans la fenêtre de la liste des objets à droite, tous les objets se sélectionnent et se barrent d'un trait rouge et donc ne se voient plus sur la composition. J'ai envoyé un mail, une vidéo du "bug", téléphoné. On m'a envoyé un lien pour repasser à l'ancienne version, chose que je n'arrive pas à faire (malgré désintallation puis réinstall, puis à nouveau à la suite de vos posts..). Une amie se trouve aussi dans cette situation et nous sommes toutes 2 sous XP. Pour ma part, je vais insister par téléphone et mail, car dès que les compositions deviennent complexes c'est ingérable. Je ne comprends pas pourquoi certains ont des problèmes avec la page de fond, je n'arrive pas à les reproduire! Bizarre, vous avez dit Bizarre... :oops: :oops: :oops: :oops:
Espérons que ces problèmes se résolvent vite

bonjour,
j'ai eu les mêmes problèmes avec une lenteur énervante en prime !!
Il faut réinstaller studio scrap (avec les liens de téléchargement qui figurent sur votre compte dans la boutique) ou redemander un autre lien par téléphone.
à la fin de la réinstallation, après la sauvegarde, une nouvelle fenêtre s'ouvre : attention c'est la nouvelle mise à jour.
Il faut l'annuler (intervenir rapidement, car ça va très vite) et normalement ça remarche comme avant.
bon courage

Bonjour,
j'ai téléphoné ce matin et au CDIP, ils vont voir pour pouvoir annuler cette mise à jour car recommencer je ne sais combien de fois l'installation pour enlever cette mise à jour, c'est pas vraiment la panacée !
Bonne journée

Retour