mise <a jour SS3

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

mom

Membre non confirmé
Non validé
:oops: J'ai installé la mise à jour SS3 "j'ai déjà SS2". Depuis, quand je veux faire des pages de scrap je ne trouve plus les freebies et les pages rapides que j'avais déjà dans SS2 . Mais quand je vais dans Studio-scrap-textures ils sont bien là. :roll: Est-ce que j'aurais dû supprimer SS2 avant. je ne comprend rien. Au secours une réponse svp. merci

Bonjour,

Il y a déjà des posts à ce sujet. Les embellissements, textures et gabarits sont désormais dans un autre répertoire...

Import de ses Freebies
Les embellissements, Gabarits et Masques, Modèles et textures de Studio-Scrap 3 sont stockés dans :

C:\Users\Public\Documents\Studio-Scrap sur Windows 7.

On y accède ainsi sous Windows 7 ainsi :

Sélectionnez Ordinateur, puis cliquez sur disque local C, puis Utilisateurs, puis Public, puis Documents Publics, et enfin Studio-Scrap.

Désormais les freebies se placent dans ce répertoire :

C:\Users\Public\Documents\Studio-Scrap

Les embellissements dans C:\Users\Public\Documents\Studio-Scrap\Embellissements

et on y accède via le bouton Embellissements de la palette avec toujours un aperçu sous forme de vignettes.

Les textures dans C:\Users\Public\Documents\Studio-Scrap\Textures

et on y accède via le bouton Couleurs et Textures de la palette avec toujours un aperçu sous forme de vignettes.

Les gabarits et masques dans C:\Users\Public\Documents\Studio-Scrap\Gabarits et Masques

et on y accède via le bouton Gabarits et Masques de la palette avec toujours un aperçu sous forme de vignettes.

Les modèles (templates) dans C:\Users\Public\Documents\Studio-Scrap\Modeles

et on y accède via le bouton Modèles de la palette avec toujours un aperçu sous forme de vignette.

C’est un point positif car l’utilisateur n’a plus à aller stocker ses freebies dans le répertoire d’installation, ce qui évite toute erreur de manipulation.

Remarque :

Toutefois je préconiserai de stocker les freebies dans un autre répertoire de sorte à ce que Studio-Scrap n’ait pas à les charger à son lancement pour des questions de performance. Plus le répertoire de freebies sera volumineux, plus Studio-Scrap mettra de temps à les charger. Vous pouvez les stocker dans tout autre répertoire et alors y accéder via la Palette Photos… Vous les manipulerez de la même manière que tout autre objet de Studio-Scrap et bien sûr vous aurez un aperçu de vos objets sous forme de vignettes dans la Palette Photos.

Il est probable que la liste des nouveautés présentées dans cet article ne soit pas complète…

Pour les pages rapides, tu veux dire les compositions fournies avec les kits ?

Un gros merci, mon programme SS3 est installé sur un disque externe j'avais oublier de le mentionner. j'ai couper coller les freebies de Studioscrap-textures et j'ai collé le tout dans f-document-studioscrap. j'y accède maintenant via la palette photo :D encore merci maintenant je vais aller faire du scrap

Retour