Modèles pour des photos 10*15

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

CC2019

Nouveau membre
Bonjour,

Je débute avec Studio Scrap 8, et pour ne pas changer trop mes habitudes (création de livres photo en ligne sur des sites de commande dédiés), j'aurais aimé trouver des modèles qui permettent d'insérer des photos 10*15 (horizontales et verticales) entières, sans qu'elles soient recadrées pour rentrer dans les cases du modèle de formes diverses.

J'ai trouvé plein de modèles très bien, mais aucun qui permette de faire cela.

Est-ce que cela existe ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement,
CC
 
bonjour CC

Si je comprends bien, tu souhaites faire des pages uniquement avec des rectangles, un peu comme cela ?
 

Fichiers joints

  • simple.JPG
    simple.JPG
    50.5 KB · Affichages: 419
Si oui, tu n'as pas vraiment besoin de modèle "tout p rêt"

J'aurais aimé te répondre que tu en trouveras plein sur mon blog, mais je ne suis pas hyper fan des compositions simples, donc ta récolte sera mince. Tu peux quand même aller y jeter un coup d'oeil, tu trouveras peut-être des pages qui te plairont... je crois que les pages de Nantes publiées en novembre 2013 seront celles qui correspondent le plus à ce que tu cherches, bien qu'elles soient carrées - c'est assez simple à changer.
http://www.scrapdemonik.com/archive/2013-11/

Si tu fais imprimer tes albums toujours par le même éditeur, le plus important est de mesurer une page (chez Photobox, c'est 28 x 22, et non 29,7 x 21 comme un format A4 standard).

Tu crées une page, et tu choisis ton format personnalisé.

Ensuite, il te suffit de poser une simple photo sur ta page, elle sera au format initial ; avec la commande "photo", tu enlèves le fond pour ne garder que la forme de la photo (le gabarit). Tu le copies plusieurs fois et tu places les différentes formes sur ta page, selon ton gout.

Tu peux t'inspirer des modèles proposés par ton éditeur d'album habituel, ou des albums que tu as déjà fait imprimer.