Aide à l'utilisation Modif nuance papier (résolu)

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

ciboulette

Modérateur
Bonjour,
Je découvre aujourd'hui un petit problème dont j'aimerais savoir s'il vient d'une mauvaise manip de ma part ou d'un dysfonctionnement de SS8. Je n'avais jamais remarqué cette anomalie.
Sur une composition, je souhaite éclaircir la texture que j'avais choisie pour ma page. Je sélectionne donc "papier" dans la liste des objets, puis je clique sur l'outil "modifier les couleurs de l'image, je choisis un ton plus clair et je valide. Tout est OK dans la fenêtre centrale et correspond à mes attentes. J'exporte la page et la je constate que la modification n'est pas appliquée sur l'image exportée. Je remarque alors que l'image correspondante figurant dans la fenêtre album (à gauche) n'a, en effet pas été modifiée. Autrement dit la texture du papier est foncée alors que dans la partie centrale du logiciel le fond est clair.
Après quelques bidouillages, je m'aperçois que tout rentre dans l'ordre si après modification du fond, je décoche "papier" puis je le recoche. Autrement dit, la mise à jour ne s'effectue que si on décoche et recoche "papier". Cela n'a rien de dramatique mais encore fallait-il le savoir ..... Ai-je raté quelque chose ? fait une mauvaise manip ?
J'avoue avoir assez souvent des problèmes avec la fenêtre album, souvent récalcitrante à mes demandes d'affichage.
Vos suggestions m'interessent ......
 
Dernière édition:
Solution
@monikk : voilà, c'est fait pour la suggestion. En effet, mon post est destiné aux personnes qui pourraient rencontrer ce problème dans le futur, mais aussi à tenter de savoir si je suis la seule actuellement à le rencontrer auquel cas je poserai la question au support du CDIP.

Edit : ce matin, tout fonctionne normalement. Il suffit de cliquer à côté de l'image et la MAJ dans la fenêtre album se fait automatiquement......
Bonjour Ciboulette,
J'ai l'impression que tu as trouvé la solution ?
Je n'ai jamais rencontré ce souci, mais cela ressemble un peu à certaines photos qui apparaissent floues sur une page, il faut cliquer plusieurs fois dessus (ou la déplacer un peu dans son cadre, ou bidouiller d'une façon ou d'une autre), pour que la mise au point s'effectue.. Ce serait peut-être utile de faire apparaître les mots "je décoche "papier" (etc), en gras, ou en souligné, pour que ta technique soit mise en valeur ?

Bravo d'avoir trouvé une astuce, en attendant qu'une solution "orthodoxe" soit éventuellement apportée ?

(je viens de tenter l'expérience - avec la V7 "malheureusement", l'incident ne semble pas se produire : le jaune citron se transforme en jaune pale sur l'image centrale et sur la vignette "album")
2.JPG
 
Dernière édition:
@monikk : voilà, c'est fait pour la suggestion. En effet, mon post est destiné aux personnes qui pourraient rencontrer ce problème dans le futur, mais aussi à tenter de savoir si je suis la seule actuellement à le rencontrer auquel cas je poserai la question au support du CDIP.

Edit : ce matin, tout fonctionne normalement. Il suffit de cliquer à côté de l'image et la MAJ dans la fenêtre album se fait automatiquement......
 
Dernière édition:
Solution
Retour
Haut