Modifier un gabarit

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

P

pique dominique

Non validé
Non validé
Quel bonheur que d'utiliser studio scrap.
Je débute et me demande s'il est possible, lorsque on utilise un gabari genre "visuel libre" d'agrandir en une seul manipulation l'ensemble de photos plus le cadrage qui constitue "l'espèce d'échelle".
Merci

Bonjour, (ça se dit)

Pourriez vous être plus explicite pour les termes "visuel libre" et "espèce d'échelle" :?: :?:

Cordialement
Georges.

Bonsoir, ça se dit à cette heure ci.
Honte sur moi, déjà il ne s'agit pas d'un "gabarit" mais d'un "modèle", en l'occurance le "visuel libre 12" et "l'espèce d'échelle" est une série de photos superpausée que je voudrais pouvoir d'éplacer en une fois avec son contour.
Un grand merci,
Dominique
p.s. je m'amuse comme une petite folle (ça ne se dit pas) avec ce programme.

Bonsoir,

Je n'ai toujours pas tout compris. OK pour le visuel 12 mais l'espèce d'échelle... Je ne vois pas :?:

Dans chaque gabarit du modèle, vous positionnez vos photos; si vous voulez en modifier la taille:
- cliquez sur la photo en mode gabarit
- utilisez les "poignées" - petits ronds blancs pour agrandir, rapetissez pour déplacer l'image, cliquez au centre et utilisez la croix.

Si vous souhaitez agrandir, rapetisser la totalité en une seule fois:

- Cliquez sur l'onglet "Edition"
- cliquez sur "selectionner tout"
- Utilisez les "poignées extremes
Pour déplacer le tout, cliquez au centre de l'image et utilisez la croix

S'agit-il d'autre chose :?:

Cordialement
Georges.

Très chouette, vos explications répondent à ma question, mais a présent je voudrais savoir s' il est possible, dans un modèle où il y aurait disons une photo format paysage 13X18 et en bas à droite de cette photo 3 photos rondes de 4 cm de diamètre et je voudrais pouvoir agrandir ces 3 photos rondes mais sans toucher au format de la 13X18.
Oui, non, vous pouvez m'instruire, pour autant que vous compreniez mes données si bizaroïdes...
Merci

Bonjour,

Pour déplacer un groupe ou agrandir ou diminuer un groupe d'élèments, cliquez sur l'icône "Afficher / Masquer la liste des objets" (option disponible aussi par le menu Affichage).

A droite de l'écran, vous verrez la liste des gabarits.
Cliquez dans cette fenêtre sur les gabarits à sélectionner et en même temps sur la touche CTRL.

Il faut être bien en mode gabarit et vous pouvez ensuite déplacer, agrandir ... les gabarits sélectionnés.

Retour