modifier une forme lorsque les "points" sont cachés

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Rebeccam2003

Nouveau membre
Bonjour,
Le titre manque sans doute de clarté mais je n'avais pas assez de caractères disponibles.
Pour adapter certains gabarit à la forme d'un cadre ou autre élément "creux", j'utilise l'option "modifier la forme du gabarit".
Jusque là pas de problème.
J'ai compris que pour pouvoir beaucoup le transformer il faut prendre un gabarit assez complexe au départ, cela nous donne plus de "points jaunes" à bouger et nous donne plus de finesse dans le résultat.
Mon problème est le suivant : quand je veux "attraper" ces fameux points jaunes pour les déplacer, ceux qui sont en haut et à gauche sont cachés par les options formant l'espèce de "L" retourné autour de mon gabarit.
Y a-t-il moyen de changer l'orientation de ce menu voire de la cacher au moins le temps de saisir tous les points jaunes qui nous intéressent ?

Peut être la question a-t-elle déjà été posée mais la barre de recherche dans le forum ne fonctionne pas bien et je n'ai eu le courage de parcourir que les 15 premières pages de sujets du forum :wink: .

Merci de prendre le temps de me répondre si vous avez la solution !

Fichiers joints

• probleme de points jaunes.jpg
    probleme de points jaunes.jpg
    90.4 KB · Affichages: 5 056
Bonjour,

Tu peux éloigner les barres d'outils de ton gabarit. Pour cela, tu dois cliquer sur le grand S en haut à gauche de la fenêtre du logiciel, puis dans le menu déroulant qui s'ouvre clique sur le bouton "préférences" et puis coche la case "placer les barres d'outils en haut de la feuille" et valide par le bouton "OK". Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.

Ouaouh ! MERCIII ! Aucune personne n'avait trouvé la solution, j'ai eu des propositions intéressantes mais résoudre totalement mon problème, c'est génial !!
A bientôt, Rébecca.

Retour