MODIFIER UNE PHOTO

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

francebond

Nouveau membre
JE SUIS SUR SCRAP 7.5
Quand j'ai choisi une photo et que je veux modifier celle-ci je suis bloquée et une boite de dialogue me dit "impossible de créer le répertoire" Est-ce un bug je n'ai jamais eu cela merci

Bonjour Francebond,

Désolée, je n'ai pas cette version.. juste à tout hasard : avez vous tenter de fermer puis de rouvrir Studio Scrap ? Ou de modifier la photo sur une autre maquette ?

je vous suggère d'envoyer un mail à l'assistance technique, ils ont surement la réponse

bon scrap et à bientôt,

Merci de votre réponse;
Avez-vous une version de studio-crap ? j'ai acheté cette version le 14, j'avais la version 4, donc beaucoup de changement, j'ai fait de nombreux essais le 15 j'ai même retouché des photos et tout fonctionnait ; le 16 j'ai voulu préparé un montage pour Noël, je choisi une photo et quand j'appui sur le symbole qui est un pot de peinture pour retoucher la photo c'est là que tout se bloque et que j'ai le message "impossible de créer un répertoire" ce qui ne veut rien dire. j'ai l'impression que c'est un bug
en effet j'ai essayé de tout éteindre, mais hélas rien ne change.

Merci

bonjour Francebond,

oui, j'ai la version 7 ... bien différente de la 7.5 où, d'après ce que j'ai compris, tout se trouve sur le net

Sur une précédente alerte de dysfonctionnement, la réponse avait été de
nettoyer les registres (Menu/Utilitaires/Nettoyer les registres). Je ne sais pas si elle suffira à résoudre le problème que vous rencontrez, mais vous pouvez la tenter à tout hasard... il était précisé : " cela n'affecte en rien le fonctionnement du logiciel."

A tout hasard, tentez l'opération, mais n'hésitez surtout pas à envoyer un mail à l'assistance technique si cela ne résout pas le problème.

et si possible, revenez ici nous dire comment cela a été résolu, cela pourra servir à d'autres peut-être ?

En attendant, vous pouvez peut-être continuer votre création sans modifier la photo, la réponse arrivera peut-être à temps pour finaliser votre page (sinon, appelez au secours, vous pourrez l'améliorer avec des logiciels gratuits, PICASA, **** ou autre... )

bon scrap !

Bonjour,
je viens de tester cela marche sans problème création du répertoire réussi.
1.- je vais dans scrap 7.5 - photos - je cherche ma photo dans son répertoire et je la mets
soit en fond d'image soit en rajout
Code:
[quote][/quote]
2.- je clique sur pot de peinture ( la fenêtre de retouche photo s'ouvre)
3.- je modifie ma photo ( pr exemple noir et blanc)
4.- je clique sur l'icone cassette avec flêche verte ( enregistrer sous...) la fenêtre enregistrer s'ouvre
5.- je peux
a.- soit la sauvegarder dans un répertoire déjà créé -
cliquer sur le dossier et donner un nom à l'image
b.- soit créer un nouveau dossier ( cliquer sur la petite icône - fichier avec+ sur fond rouge ( c'est
la 3 ème icône dans la première ligne "enregistrer sous" de la fenêtre "enregistrer
dans
un nouveau dossier coché apparaît, lui donner un nom, l'ouvrir, donner un nom à
l'image
6.- Cliquer sur enregistrer
7.- Fermer la fenetre
l'image est disponible dans ce répertoire sans réouvrir scrap 7.5

Si le problème persiste ,
faîtes comme le conseille monikk -:
je vous suggère d'envoyer un mail à l'assistance technique, ils ont surement la réponse
et
et si possible, revenez ici nous dire comment cela a été résolu, cela pourra servir à d'autres peut-être ?
surement même.
Cdlt
Obturatix

Actualités

• Les masques : Des outils créatifs incontournables
    18/03/2025
    Dans le monde du scrapbooking digital, les masques jouent un rôle essentiel pour donner du style et du caractère à vos créations. Que vous soyez un utilisateur novice ou un passionné aguerri, les masques offrent une grande flexibilité pour intégrer harmonieusement vo ...
  • Inspiration gispy
    26/02/2025
    Plongez dans un univers vibrant et bohème avec le Kit « Inspiration Gipsy » de Studio-Scrap. Ce kit exclusif, conçu par Arthéa, vous transporte dans une ambiance colorée et mystique, idéale pour des créations originales et pleines ...
  • Offrez-vous une Saint-Valentin différente
    12/02/2025
    La Saint-Valentin, ce n’est pas seulement la fête des amoureux ! C’est surtout l’occasion parfaite de dire « je t’aime » à ceux qui comptent pour vous : votre maman, vos petits-enfants… ou même à vous-même, parce que l’amour-propre, c’est important aussi !Chez Studio ...
  • ✨ Bonne année 2025 avec Studio-Scrap ! ✨
    31/12/2024
    Chers créateurs et créatrices, Une nouvelle année commence, remplie de promesses et de nouvelles inspirations.Toute l’équip ...

Nous contacter

Retour