motifs prédéfinis ont disparu avec la mise à jour 2.1.1

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

D

dunvel figaro

Non validé
Non validé
Bonsoir

J'ai effectué aujourd'hui la mise à jour de la version 2.1 vers la 2.1.1

Je viens de m'apercevoir qu'avec cette nouvelle version, les motifs prédéfinis pour la police artistiques et pour les courbes artisitiques avaient disparu. Je ne peux donc plus faire des cadres avec des embellisements. Est-ce normal ? Que faut-il faire pour retrouver ces fonctions. Faut-il réinstaller le logiciel en entier ? Ou y-a-il une astuce que cela refonctionne.

Merci votre réponse

Dunvel Figaro

normalement rien ne s'efface; ça ne m'est jamais arrivé. Donc essaye de chercher un dans tes répertoires; tu vas certainement les retrouver quelque part.
bon scrap

Effectivement , les embellissements sont toujours dans le logiciels. On peut les utiliser un par un. En effet, lorsque l'on clique sur l'icône courbe artistique, seule la ligne droite est disponible. Mais les motifs prédéfinis figure (disposition en rond, en carré, en triangle... ont disparu. Je n'ai jamais cliquer sur supprimer le motif. On ne peut les utiliser que comme dans la version 1.5 ou 1.6.

Comment retrouver ces motifs ?

Bonjour,

à droite de la boîte de dialogue, il y a une "liste déroulante", avez-vous cliqué sur la petite flèche descendante ?

Sinon, il y a aussi en dessous la fonction "Restaurer les motifs". Avez-vous essayé de cliquer sur l'icone pour voir ce que cela donne ?

Je n'ai pas constaté chez moi le problème que vous décrivez.

ces motifs ? tu les réalises toi meme tres facilement et les enregistre

tu selectionnes un embellissement (n'importe lequel)
clic sur icone aj. ligne artistique
tu formes le modele que tu veux en jouant avec les carrés jaunes (tu peux en rajouter)
clic sur icone sauvegarder le motif et hop tu le retrouves dans ta liste déroulante des motifs

tu peux aussi restaurer les motifs d'origine mais en perdant ceux que tu auras éventuellement créé

bon scrap

merci pour votre aide.

Comme il était impossible de restaurer, j'ai résolu le problème en réinstallant studio scrap version 2 et en faisant une nouvelle mise à jour

Retour