nouvelle version

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Marif

Membre non confirmé
Non validé
Je viens de télécharger la version 3 de studio scrap.
Est-il normal que l'on ne puisse plus mettre une photo en fond de page , alors que l'option est proposée en faisant clic droit sur l'image ?
D'autre part , quelle est la différence entre l'extension.sci et.sca qui apparaît désormais sur les compositions .
enfin , concernant les albums , si on veut les imprimer , peut on faire une exportation globale en jpeg ou faut-il exporter page par page comme avant et reconstituer l'album après ?
Merci

.sci = format Studio-Scrap 2
.sca = format Studio-Scrap 3
3 niveaux de définition sont désormais proposés :
Standard : les images sont intégrées dans le fichier .sca et optimisées à la taille du document.
Basse définition : les images sont intégrées dans le fichier .sca, mais dégradées pour une visualisation écran.
Haute définition : Les images originales sont incluses dans le fichier .sca, ce qui autorise ce éventuellement un nouveau zoom sur la photo sans perte de qualité.

Album : export d'une page donnée ou de n pages...
Voir l'article sur Studio-Scrap publié sur mon site http://www.kapicolors.com

Pour la question 1 j'ai remarqué... je ne connais pas la réponse... solution de contournement : je mets un gabarit de la taille de ma composition et j'applique la photo.

Bonne soirée.

Merci de votre réponse .
Moi aussi je contourne le problème par l'insertion d'un gabarit mais c'était plus pratique avant . Je pense que c'est un bug et que cela mérite d'être signalé pour une correction .
Concernant les albums , je vais aller voir sur votre site mais je crois que je n'ai pas bien tout assimilé .
Bonne soirée

Bonsoir Marif,

Je vous laisse soumettre ce point au support :)

Un album c'est en fait un fichier qui contient plusieurs compositions (pages)... et c'est un fichier .sca (format de Studio-Scrap).

L'avantage par exemple est de pouvoir créer un seul fichier qui contiendra toutes les pages d'un livre (de naissance, de mariage...) donc je ne manipule plus n fichiers (1 pour chaque page) mais 1 seul pour n pages relevant du même projet... ce qui bien sûr procure de nombreux avantages.

Bonjour ,
merci de cette précision . je vais essayer de créer un album .
D'autre part sur votre site vous mettez gentillement à disposition un kit bois très sympa et vous proposez une composition .sci .
Dès qu'on l'ouvre avec studio scrap 3 , l'ordi plante
est ce la même chose avec tous les .sci ou est ce un problème avec la compo que vous avez mis sur le site ?
merci

Bonjour,

C'est bizarre... Je les ouvre sans problème !

Mais pas de problème, je vais aussi en proposer une version au format .sca pour Studio-Scrap 3. Sur le site mettez-moi un commentaire pour cela et sans faute je vous mets tout cela à dispo d'ici la fin du week-end.

Marif":2ph7tuks a dit:
Est-il normal que l'on ne puisse plus mettre une photo en fond de page , alors que l'option est proposée en faisant clic droit sur l'image ?

mais si c'est faisable - clic droit sur l'image - placer cette photo comme fond

Excellent Jean-Claude !!!

Figures-toi que je n'avais pas vu cette option !!! Eh oui ! Et pourtant moi qui suis habituée au clic droit j'aurai pu tenter un clic droit !

C'est dommage que le CDIP n'ait pas fournit une release notes avec le logiciel. Car c'est TRES utile !

Merci pour ton aide !

bboris":3czw2xzy a dit:
Marif":3czw2xzy a dit:

mais si c'est faisable - clic droit sur l'image - placer cette photo comme fond
merci , mais clic droit sur l'image et placer cette photo comme fond sur studio scrap 3 , ne met pas l'image mais une couleur unie
désolée

Bien sur si tu choisis une couleur unie ! mais si tu choisis une photo - clic droit - elle se met en fond ! sur et certain, qu'importe la taille de la feuille

Suite à une remarque de Gribouillette, je viens à nouveau d'essayer avec clic gauche et clic sur le bouton approprié (Appliquer comme image de fond), et cela fonctionne : la photo est bien appliquée en image de fond... la 3.0.1 a dû corriger cela car avec la 3.0, eh bien cela ne fonctionnait pas ! alors qu'avec la V2 si.

Marif, rencontres-tu ce problème avec toutes tes photos ?

Marif":apa9srpt a dit:
Dès qu'on l'ouvre avec studio scrap 3 , l'ordi plante
est ce la même chose avec tous les .sci ou est ce un problème avec la compo que vous avez mis sur le site ?
merci
Bonsoir,

J'ouvre les .sci sans problème avec Studio-Scrap 3... mais je conçois qu'avec l'informatique on puisse avoir des comportements aléatoires...

Je viens de les transformer en .sca... Le temps de les uploader et dans 10 minutes ce sera accessible.

Sandrine

Bonjour ,
Je ne suis pas complètement idiote ,j'ai l'habitude d'utiliser cette fonction sur studio scrap 2 . mais quand sur studio scrap 3 on veut faire la même chose , ce n'est pas la photo qui se met en fond mais la couleur unie .
Peut être est ce un bug sur mon logiciel , mais je maintiens que la photo ne se met pas en fond .
Je vais contacter le service technique pou savoir s'ils ont le même problème
Merci quand même
Marif

Bonjour Marif, Personne n'a dit ou sous-entendu que vous étiez idiote.

Le comportement que vous décrivez je l'ai eu avec la version 3.0. Suite à la mise à jour en 3.0.1 il a disparu... Si vous êtes en version 3.0.1 (vérifier la mise à jour via le menu Aide) et que le problème persiste, alors soumettez-le au support du CDIP... rien de tel.

Bonne journée,

Sandrine

Merci Sandrine ,
Ayant charge studio scrap 3 en début de semaine , je pensais que c'était la dernière version mise à jour .
Mais finalement il y avait une mise à jour à faire
tout est OK maintenant
un grand Merci
Marif

Avec plaisir Marif !

On est toujours obligés de repréciser, même des B.A.BA quand il y a des questions "techniques" car tout le monde n'a pas forcément le même niveau... et c'est vrai que des fois c'est agaçant pour certaines personnes mais cela permet de cerner le problème. Dans mon activité pro je fais beaucoup de support donc je connais la problématique :D

P.S.: Dites-moi si c'est OK avec les templates transformées en .sca.

Actualités

• Offrez-vous une Saint-Valentin différente
    12/02/2025
    La Saint-Valentin, ce n’est pas seulement la fête des amoureux ! C’est surtout l’occasion parfaite de dire « je t’aime » à ceux qui comptent pour vous : votre maman, vos petits-enfants… ou même à vous-même, parce que l’amour-propre, c’est important aussi ! Chez Studi ...
  • ✨ Bonne année 2025 avec Studio-Scrap ! ✨
    31/12/2024
    Chers créateurs et créatrices, Une nouvelle année commence, remplie de promesses et de nouvelles inspirations.Toute l’équip ...
  • BLACK FRIDAY WEEK
    25/11/2024
    C’est LE moment de l’année que vous attendiez !Pour la Black Friday Week , nous avons concocté des promotions exclusives pour vous permettre de libérer toute votre créativité avec Studio-Scrap.  ...

Nous contacter

Retour