où sont passées mes photos ?

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

D

dessin

Non validé
Non validé
Bonsoir. J'avais fait avec studio scrap 1, un assez grand nombre de compositions. J'ai voulu en modifier quelques unes avec studio scrap 2 et j'ai eu la mauvaise surprise de constater en les ouvrant que je retrouvais tout ( les textures, les gabarits, les textes) sauf...les photos. J'ai retrouvé dans le dossier numérisations toutes les photos que j'avais scannées et j'ai évidemment la ressource de réinsérer toutes les photos qui ont disparu. Ca marche mais ça va me prendre beaucoup de temps. N'y a-t-il pas moyen de retrouver mes compositions telles qu'elles étaient dans studio scrap 1. Quelqu'un a-t-il eu ce problème et quelle est la solution ?

Non, pas eu ce probleme ! j'ai passé de 1.6 à la version 2 et toutes mes compos faites avec la 1.6 s'ouvraient avec les photos. La version 2 ne supprime absolument rien. Je n'arrive pas à comprendre ou est ton problème; désolé.

Bonjour,

Vos compositions ont été enregistrées au format SC.
Ce format n'enregistre pas l'image mais uniquement le chemin des images sur le disque dur.

Dans votre cas, les photos ne sont plus sur votre disque dur, au même emplacement que précédemment. Lorsque Studio-Scrap 2 veut les ouvrir, il ne les trouve plus.

Dans ce cas, le logiciel vous demande si vous souhaitez rétablir les liens.
En répondant Oui, il suffit d'indiquer l'emplacement de l'image proposée dans la zone Nom. Les autres images de la composition qui se trouvent dans ce même répertoire seront automatiquement réassociées.

Faites cela pour chaque composition.

Remarque : Si vous vous souvenez de l'ancien des photos, il suffit de replacer les photos à cet emplacement. Studio-Scrap2 les retrouvera tout seul.

Cordialement

Philippe

pas tout à fait d'accord ! viens de faire un test en changeant le rép de nom; ma compo s'ouvre avec les photos ! donc la sauvegarde .sci INCLUT les photos ! d'ailleurs ça se voit à la taille des fichiers .sci (jusqu'à 2Mo ou plus sur les miens !) s'il n'y avait que les textures, les gabarits et les modèles leur taille serait largement plus réduite. donc le probleme de "dessin" est ailleurs
:lol:

Bonjour,

Oui, mais dans la version 1 de Studio-Scrap (avant la dernière mise à jour), il existait un format *.sc qui ne gardait pas les photos mais juste le chemin.

Cordialement

Philippe

Bonjour
Je dois encore te décevoir. Je viens de lancer la version 1.6 ai fait une compo test - sauvegardé (format .SCI et non .SC) - fermé le logiciel - enlevé la photo du répertoire d'ou j'avais fait ma compo test - relancé la 1.6 - ouvert ma compo test AVEC LA PHOTO DéPLACéE ! elle est apparue sans aucun problème - conclusion: à partir de la version 1.6 (je n'ai pas une antérieure) les photos sont sauvegardées dans le fichier .sci

Si tu parlais d'une version antérieure à la 1.6 je veux bien te croire.

Bonjour Boris,
Philippe, qui est du CDIP a raison, les versions antérieures à la 1.6, créaient des fichiers "*.SC" qui ne contenait pas les photos.
Ce qui posait pas mal de problème....On pouvait contourner le problème en exportant les compos pour créer des "*.SCQ" qui eux contiennent les photos.
Depuis la 1.6, ce sont des "*.SCI" qui sont créees, avec les photos.
Cordialement.

Vous avez raison, moi qui ai le même pb, j'ai fais le test et toutes les compos en sc ne s'ouvre pas avec la foto alors que les dernières en scm s'ouvrent bien avec les fotos.
Alors que faut il faire ?
Les ouvrir toutes et rechercher ou y a t - il une méthode plus simple ?
A l'aide

Retour