où sont passés mes tubes !

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

GERBER

Membre
Bonjour,

J'ai voulu rouvrir une composition enregistrée dans studioscrap.
J'y avais rajouté quelques tubes (enregistrés en png) trouvés sur e net.
Lorsque je rouvre ma composition sci dans studiosrcrap, j'ai des gabarits à la place de mes tubes qui apparaissent pourtant sur la miniature dans réalisation scrap.

Qui peut me venir en aide ?

Merci

Gerber

bonjour Boris,

Il s'agit d'images avec fond transparent.

Du coup, j'ai résolu le problème, ça peut servir à d'autres :
j'ai fait un copié, collé et j'ai repris mes images dans la corbeille afin de refaire ma composition. Il suffisait de replacer les images dans les gabarits.
Et voilà mes images sont réapparues dans la 1ère composition.
J'en ai déduit qu'il fallait que je les garde enregistrées dans mon ordi !

Supposition à vérifier !

bonne journée, bon scrap

G. Gerber

je regrette mais c'est pas possible - viens de faire le test - ai récupéré un de ces "tubes" - ai essayé de le faire entrer dans un gabarit - pas possible; ça s'affiche en carré - l'ai converti en .jpg avec **** et là ô surprise - inchangé ! alors que n'importe qu'elle image jpg rentre dans ce gabarit
je ne vois pas pourquoi chercher des difficultés avec de tels trucs :lol:
bon scrap

Moi au départ, je ne le mettais pas dans un gabarit mais comme un embellissement de studioscrap.
Mais à la réouverture de ma réalisation il n'y avait plus que des carrés et des rectangles, comme des gabarits. En récupérant mes tubes, ils ont retrouvés leur place initiale.
Les tubes, en fait me permettent d'augmenter le nombre d'embellissements proposés par studioscrap.
Ils faut que les tubes soient enregistrer en png. Parfois, je suis obligée de passer par ****.

J'espère que cette fois c'est plus clair.

ben oui dans ce cas c'est simple tu les mets comme embellissements dans un sous-rep - tu peux même en faire des lignes artistiques :lol:

En tous cas, merci Gerber pour le lien, ces images sont très jolies, et changent un peu des classiques embellissements!
J'édite pour préciser qu'avec un autre logiciel, par exemple Photofiltre studio, puisque je me sers souvent de lui en complément de Studio scrap, cela n'arrive pas: les images png restent bien présentes sur la page, même si on les a supprimées de l'ordi! C'est donc un petit caprice de Studio-scrap!!!!! :roll:

Retour