Ombre colorée dans Studio-scrap 6

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

olidisa

Nouveau membre
Bonjour,
Depuis que j'ai installé Studio-scrap 6, je ne parviens plus à donner une autre couleur que le noir aux ombres que j'ajoute, Est-ce normal? ou y a-t-il une manipulation à faire avec l'onglet couleur?
Merci pour votre aide.

Bonsoir Olidisa

Ci joint un imprime écran pour ajouter une ombre sous SS6.
De mon coté pas de soucis, mais cela persiste chez vous, alors je donnerais une réponse qui "traine" un peu partout sur le forum de la part du "CDIP" : "Cliquez sue le gros en haut à gauche, choisir [Utilitaires], puis [nettoyer les registres]"
Voilà en espérant que cela vous convienne...

A bientôt

Loureed

Fichiers joints

• ombre.png
    ombre.png
    17.2 KB · Affichages: 2 061
Merci pour les infos détaillées mais le problème ne vient pas du fait de ne pas savoir comment ça fonctionne mais bien que la fonction en elle-même n'est plus disponible à certains moments... actuellement ça re-fonctionne par contre le choix des modèles pose problème car le programme ne m'affiche plus les modèles alors que 10 minutes avant tout fonctionnait normalement...je suis obligé de fermer et de rouvrir le programme pour retrouver les modèles!

bonjour,

:) Je me doutais que ce n'était pas un problème de "comment" mais de "pourquoi", au vu de votre date d'inscription et du coup de votre expérience sur SS :wink:

Ceci dit, je trouve que SS6 semble plus "laborieux" en fonctionnement, il parait plus "lourd" et sur certain ordinateur, au vu des forums, il "bug" régulièrement...

Sur mon ordi qui n'a qu'un an sous Windows 8, il clignote beaucoup pour s'afficher et avant que je puisse m'en servir...

Je vous souhaite bonne chance dans l'utilisation futur de SS6 et à bientôt

Loureed

Merci pour l'info, j'ai moi-même dû changer d'ordinateur car SS5 tournait trop lentement dessus, je me suis donc acheter la rolls des PC en avril, il tourne sous Windows 8 mais SS6 bugge régulièrement... enfin, je prend mon mal en patience et je laisse venir. :D
Bon scrap
Olidisa

Bonjour,

Avant toute chose il faut vérifier que vous avez bien la dernière mise a jour de studio scrap6
http://ftp.cdip.com/pub/sc14upd/update.exe

Nettoyer les registre est en effet une solution qui marche dans certains cas

Si vous rencontrez un problème majeur, contactez le support technique de sutdio scrap a support@cdip.com

De plus en cas de doute sur votre logiciel ne craignez pas de le réinstaller , cela ne changera en rien les éléments de studio scrap , ni votre travail

Vous pourrez constaté si le logiciel avais mal été installé la première fois.
http://ftp.cdip.com/pub/studio-scrap/version-6/Full-setup-studio-scrap-v6.exe

Bonjour,

Sans vouloir être désagréable, j'ai SS depuis la version 3 sur un AMD athlon 1 GHZ avec Windows XP, maintenant j'ai un pentium 2020M 2.4GHZ sous Windows 8 avec SS6, et je trouve qu'il est bien dommage d'avoir à faire des réinstallation, des nettoyages de registre pour avoir un fonctionnement normal du logiciel, sans compter le nombre de mise à jour à installer après peu de temps la date de sortie de la nouvelle version... précipitation ou manque de tests avant la sortie.

Ceci dit cela reste un bon programme, mais quelque fois au vu de la performance de mon ordi je me dis que ce serait trop top avec le version 3... mais du coup je perds les améliorations de création, donc je reste avec le version 6 et ses petits désagrément !

A bientôt

Loureed

Bonjour,

Les mises a jour sont la pour permettre au plus grand nombre d'avoir un studio scrap fonctionnel.

La puissance des pc individuels ont été grandement augmenté mais la plateforme de travail (windows8) est loin d'être stable.

Aussi certains utilisateurs de studio scrap 6 , en fonction de leurs pc et de leur configuration logiciel ( autres logiciel installés) peuvent rencontrer de légers désagréments que nous solutionnons.

Retour