OMBRE ET BISEAUTAGE

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

mamoucka

Membre créatif
Bonjour très bonne années à tous. je voudrais savoir pourquoi chaque fois que je créé une page " ombre et biseautage" es déjà sur couleurs noir, décalage 2,attenuation 5 transparence 25 es que je dois le laisser ou le changé je fais actuellement un album photos et je me rend compte que toutes mes pages sont ainsi.
 
Bonsoir,
J'avais cru comprendre que Mamoucka souhaitait modifier les réglages par défaut pour ne pas avoir à les repréciser à chaque ombre et biseautage qu'elle veut identiques.
Si c'est cela, je crois pouvoir répondre que ce n'est pas possible et je trouve cela bien dommage car, en effet, je trouve aussi fastidieux sauf peut être à faire copie d'un élément avec l'ombre et biseautage choisis et à changer le contenu autant de fois que souhaité ?
Cdlt
Ciboulette
 
Merci monik pour les liens je vais regarder . Ciboulette oui comme tu le dis si bien c'est laborieux, es que l'on peut en parler avec le cdip? j'avais crue voir un lien afin de leurs proposés des améliorations dans le logiciel mais je ne sais plus ou .
 
ciboulette":2zo3yu4c a dit:
Bonsoir,
J'avais cru comprendre que Mamoucka souhaitait modifier les réglages par défaut pour ne pas avoir à les repréciser à chaque ombre et biseautage qu'elle veut identiques.
Si c'est cela, je crois pouvoir répondre que ce n'est pas possible et je trouve cela bien dommage car, en effet, je trouve aussi fastidieux sauf peut être à faire copie d'un élément avec l'ombre et biseautage choisis et à changer le contenu autant de fois que souhaité ?
Cdlt
Ciboulette
je viens de tenter de copier coller cela ne fonctionne pas je retrouve toujours les réglages par défauts, plus que vingt pages a régler l'une après l'autre allée je me motive :roll:
 
bon je vous mets un exemple (réglages bidon c'est juste pour que vous puissiez voir)



vous voyez que les deux coccinelles ont le même "reglage"

je vous mets le detail, cliquez sur le nom de l'image pour agrandir






effectivement si j'ajoute un objet j'ai le reglage Studio-scrap , mais on s'en fiche , vous "copier/ coller" le votre sur les objets que vous ajoutez

dites moi si ça vous aide ....
 

Fichiers joints

  • exemples.png
    exemples.png
    76 KB · Affichages: 409
  • reglage cocci bleue.png
    reglage cocci bleue.png
    81.5 KB · Affichages: 409
  • reglage cocci verte.png
    reglage cocci verte.png
    77.3 KB · Affichages: 409
coucou à toutes les 3,

ah oui, recommencer à chaque fois c'est fastidieux.. petite suggestion qui complète la proposition de Christouneda :

* créer une nouvelle maquette (appelée "ombre" par exemple) et y ajouter des éléments avec différents réglages d'ombre (on peut sous chacun ajouter un nom, pour se rappeler du réglage) ; enregistrer et quitter.

* ouvrir l'une des pages à modifier (il en reste combien ?), et cliquer sur le petit + à gauche, puis sélectionner "insérer une composition ou un album", et choisir "ombre" bien sûr.

Ensuite, il suffira d'utiliser l'astuce de Christouneda

bon, ce serait mieux si l'on pouvait personnaliser le réglage standard, mais cela va peut-être faire gagner un peu de temps..

Pour de futurs albums, on peut se servir de la page "ombre" comme page de départ

bon courage pour les dernières pages à modifier !
 

Fichiers joints

  • 9.PNG
    9.PNG
    39.5 KB · Affichages: 398
Bonjour ,

J'ai oublié de préciser ;

si vous voulez ajouter la même ombre a plusieurs objets , il faut sélectionner tous ceux concernés par ces réglages, et ensuite vous collez les régalges que vous avez copié précédemment,une seule fois ,ils s'appliqueront a tout les objets sélectionnés (pour selectionner c'est ctrl enfoncé +clic sur chaque objet concerné , ou maj+clic sur le 1er et le dernier si ils sont tous en dessous les uns des autres)

ensuite l'astuce de Monik complète bien ce qui a été écrit , c'est une bonne idée ( a défaut de pouvoir les enregistrer)

à noter aussi , si vous copiez un réglage , mais que vous changez de compo , vous avez tjrs le réglage en question , ds "votre souris", et il y restera tant que vous ne copirez pas autre chose
donc vous pouvez changer de page ,voir d'album sans pble, vous pourrez tjrs recoller votre réglage.
 
Merci à vous trois pour vos réponses. Pour moi c'est au sujet des photos non pas des éléments que se situe mon problème mais je suppose que cela reviens au même, je vais donc suivre vos conseils. es qu'il est important de rajouté une ombre sur les photos pour un album et pourquoi? . J'ai tellement de questions pour que l'album de ma petite fille sois réussi, heureusement que ce forum existe :D
 
mamoucka

cela marche pareil pour les photos et les gabarits ; je viens de faire une nouvelle page sur mon blog pour donner une réponse plus imagée
(Christouneda, j'ai pillé les infos que tu avais transmises... j'espère que tu ne m'en veux pas ? Je suis très confiante, mais si tu y vois un inconvenient je pourrai les supprimer bien sûr)
 
Retour
Haut