options : suivre les points - boucler le motif

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

mch

Membre chevronné
Bonsoir,

J'ai reçu le livre "60 astuces".
Quelqu'un peut-il m'aider à la page 25 avec l'option : "suivre les points" et "boucler le motif".

Ca ne fonctionne pas. J'imagine que je n'ai pas compris la technique.

Par avance, merci.

Bonjour,
Alors voilà, je viens de regarder, c'est vrai qu'au départ, ça ne fonctionne pas mais j'ai cliquer sur un motif et là j'ai pu cliquer sur suivre les points et sur boucler le motif !
Je suppose que boucler le motif veut dire que la couture est fermée si c'est un rond ou un carré et suivre les points, je suppose aussi que c'est le cas où on rajoute des points pour faire une forme bien spécifique, je vais rechercher mais je ne m'en souviens plus exactement !
J'espère que nous aurons quelques réponses plus précises que la mienne lol !

Bonjour,

j'ai également cherché un petit peu, et j'ai l'impression que cela sert surtout lorsque l'on utilise "tracer un motif point par point".

Si l'option "suivre les points" n'est pas coché, alors à chaque ajout de point, les points sont reliés par un motif aux formes arrondies. Si l'on coche l'option, alors les points ajoutés sont reliés ensemble par des droites.
Cocher l'option "boucler le motif" permet de refermer proprement le motif, par exemple un triangle, une fois que l'on a ajouté les 3 points (au lieu d'avoir besoin d'ajouter un 4ème point qui doit être parfaitement superposé au 1er point pour refermer le triangle... euh, c'est clair comme ça?)

En espérant que cela puisse aider,

Retour