Ou est la touche controle ????

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

D

delavaze

Non validé
Non validé
bonnour j'aimerais avec plusieurs gabarit n'en n'avoir plus qu'un et dans l'exemple ils dise de rester appuyer sur la touche controle de tout selectionner et de fusionner hors je ny arrive pas peux etre parce que je ne sais pas se qu'est la touche controle lol
:lol: pouvez vous m'aider svp :roll:

merci bcp en sachant lire mon clavier j'aurais savoir pardon
merci sa va m'aider pour mes compositions prochaines

delavaze":3bdlxa07 a dit:
bonnour j'aimerais avec plusieurs gabarit n'en n'avoir plus qu'un et dans l'exemple ils dise de rester appuyer sur la touche controle de tout selectionner et de fusionner hors je ny arrive pas peux etre parce que je ne sais pas se qu'est la touche controle lol
:lol: pouvez vous m'aider svp :roll:

cette fusion ne marche pas ! je viens d'essayer; ni avec ctrl ni avec la touche Maj :lol:

j'ai enfin compris ton opération ! tu veux fusionner plusieurs gabarits sur ta feuille pour les déplacer ensemble !
donc les gabarits etant en place - clic en dehors de la feuille - clic sur l'un des gabarits en maintenant la touche shift (version 1.6) ou CTRL (version 2) enfoncée et clic sur les autres gabarits à fusionner - relacher shift (ou CTRL) et déplacer le bloc de gabarits ! voilà :lol:

(le programmeur a du avoir un coup de perte de mémoire entre les 2 versions pour avoir passé la même fonction de shift à ctrl :lol: mais bon c'est un détail auquel on s'habitue vite :lol:

au fait avec ton astuce tu m'as fait découvrir un truc SUPER génial !!!

si tu prends un modèle carré, il a une certaine dimension (je crois 200x200) - si ta feuille est rectangulaire par ex 200x300 et que tu veux adapter le modèle à cette feuille il suffit de sélectionner tous les gabarits avec la touche CTRL puis de tirer sur la poignée médiane de l'un des gabarits et le bloc de tous les gabarits va suivre et s'étirer harmonieusement jusqu'au bord de la feuille ! wouah super manip ! gain de temps faramineux ! merci

Retour