Pack pêle-mêle

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

nono76

Membre
Bonjour

je viens d'acquérir les pêle-mêle mais je ne vois pas comment faire pour utiliser séparément les cadres, on ne peut pas les délier, et je ne les vois pas en individuels. Dautre part, où se trouve les fichiers zip modifiables avec les logiciels de retouche images?
Merci pour les renseignements

Bonjour,

Lorsque vous achetez en téléchargement ce kit pele-mele. Nous vous proposons un lien de téléchargement du kit que vous devez installer et télécharger et ouvrir dans Studio-scrap4

Et nous vous proposons un autre lien au format zip que vous pouvez télécharger et ensuite dézipper et ouvrir avec un logiciel de photos.

Pour ouvrir ce kit dans Studio-scrap :
Ouvrez Studio-scrap puis cliquez sur le bouton Ouvrir
Puis cliquez sur le menu Documents\Studio-scrap\pack pele-mele en bas de la liste sous les kits

Vous avez ouvert le kit et vous ne pouvez pas mettre une photo dans un cadre :
Ouvrez votre composition
A droite dans la liste des objets, cliquez sur le nom de l'ancienne photo
Cliquez sur la nouvelle photo dans l'onglet Photos.
Puis cliquez sur la 1ere flèche verte en dessous de la flèche +
Cette flèche se nomme : Placez la photo dans le gabarit sélectionné

Bonjour et merci pour votre réponse.
Effectivement j'ai trouvé le lien de téléchargement des fichiers zip, je ne l'avais pas vu, merci.
Par contre , il est impossible de mettre des photos différentes dans les pêle-mêle car on ne peut pas délier les cadres, ou bien il faut passer par les modèles de composition, et dans ce cas on se contente de remplacer les photos,ce qui limite les possibilités de créations personnelles.
Il aurait été bien de pouvoir séparer les cadres, et pouvoir les modifier individuellement, taille, position , quantité etc...

Bonjour,

Il n'y a pas besoin de délier les cadres pour placer une photo différentes sous chaque cadre d'un groupe :
Placez l'embellissement dans la page
Agrandissez le groupe de cadre à votre convenance
Ajoutez une photo en dehors du groupe de cadre
Ajustez la photo en taille afin qu'elle rentre dans l'un des cadres du groupe
Glissez la photo au niveau du cadre souhaité
Par le bouton droit de la souris sur la photo, placez la photo sous le cadre

Faites de même pour tout les cadres du groupe.

Cordialement

Philippe - CDIP

Bonjour,
si je comprends bien les pêles-mêles ne peuvent être utilisés comme des gabarits? Je viens de voir la vidéo d'utilisation du kit Clusters et je suppose que les cadres du kit pêle-mêle doivent être utilisés de la même façon? si c'est bien ça, ce n'est pas très pratique et beaucoup plus long pour réaliser sa composition!

Bonjour,

Les pêle-mêle se sont des embellissements, ce sont des images png avec des textures, de la couleur, du volume. Il est donc normal que ce ne soit pas utilisables comme un gabarit qui est une simple forme.
Il suffit de mettre la photo derrière le pêle-mêle.

Retour