page enregistrer en png

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

mamoucka

Membre créatif
Bonjour à tous. je suis actuellement sur le projet de faire un album photos pour l' une de mes petite filles je dis l'une car j'en ai trois :) elles auront chacune leurs albums. J'ai sans m'en rendre compte enregistrer mes pages en png sur mon ordinateur, es que cela me posera un problème au moment de faire l'album? cela m'inquiète car Jai déjà fait une vingtaine de pages :roll: merci d'avance pour vos réponses.
 
Re-bonjour Mamoucka,

Avant tout, il n'y a rien de grave :)

Tout dépend du site sur lequel tu souhaites faire imprimer ton album. Je sais que Photobox accepte actuellement les images "png", ceci dit : une page PNG pèse en général beaucoup plus lourd que la même page exportée en JPG, et tu risques de rencontrer un problème lors du transfert
* le temps de transfert sera plus long
* au final, le transfert risque d'être rejeté parceque la page sera trop lourde

Si tu as enregistré tes maquettes, le plus simple est d'ouvrir à nouveau les 20 pages et de les exporter en format JPG

Dans le cas contraire : crées une nouvelle composition, ajoutes simplement ta page existante (format PNG), et exportes là tout simplement à nouveau en format JPG

Voilà, ainsi tu ne risqueras rien :)
 
Monik quand je refais ma page en jpg je dois mettre la photos sur la page ou insérer comme fond? avant jutiliser ss5 je maitriser la bete :) mais ca remonde a quelques années je me rend compte que j'ai oublier beaucoup de choses c'est comme si je repars de zéro avec ss8.
 
l'un ou l'autre, cela va bien... perso, je préfère en image, mais je ne suis pas sûre que cela représente un intérêt, c'est juste une question de confort personnel je crois.

Si c'est la méthode que tu choisis, je te suggère d'ajouter un gabarit qui recouvre toute ta page, puis d'y insérer ton image ; à la limite, tu peux procéder à la chaîne : tu insères ta première image, tu exportes et sans changer, tu insères ta deuxième image, que tu exportes (n'oublie pas de changer de nom)

T'inquiètes pas, on réapprend vite, et en attendant on est là pour t'aider ! (il y a quelques années, j'ai eu l'impression d'avoir égaré quelques neurones, je crois qu'ils sont revenus !)
 
Retour
Haut